• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Retard de paiement de mon plan de surendettement

Démarré par Julia85, 03 Mai 2011 à 11:04:44

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Julia85

Bonjour,

J'ai reçu hier(11 mai mon anniv) la réponse de la banque de France par courrier ( en réponse à mon courrier).

Il m'envoie le dossier que je connais bien pour une nouvelle demande.

Cependant, ils ne répondent pas à ma question quand je leur demande quels justificatifs je dois envoyer pour le solde des créanciers car depuis le début du plan, je ne reçois plus de relevés mensuels de la part des créanciers...

Mon mari me dit que je devrais appelé chaque créanciers pour connaître le solde exact mais j'ai pas le courage de les avoir au téléphone !!! En plus, ils vont surement essayer en même temps d'obtenir de moi un peu plus d'argent que celui que je verse en ce moment...

Je le sens revenir ce stress et ce noeud à l'estomac, c'est une vieille connaissance...

J'ai commencé mon dossier mais il me manque toujours l'attestation assedic pour mon mari, on ne sais pas encore ce qu'il va toucher !!!

Merci à toutes.

Aurélie

bisane

Julia, demandez-les-leur par courrier ou par mail...

Julia85

Bonjour Bisane,

Je vais voir si je peux les joindre par mails ce serait plus rapide oui. Je vais voir ça ce matin.

Sinon pour ceux dont je n'ai pas de mails je vais faire un courrier.

C'est simple et plein de bon sens mais avec ma tête à l'envers et le lexomil, je ne pense pas à tout.

Merci.

Bonne journée.

Aurélie

alcyone

Aurélie avec la tête à l'endroit et sans lexomil on ne pense pas forcément à tout non plus  ;)

bisane

Citation de: alcyone le 13 Mai 2011 à 09:10:48
Aurélie avec la tête à l'endroit et sans lexomil on ne pense pas forcément à tout non plus  ;)
D'où l'intérêt d'être plusieurs !  :D :D :D :D

Julia85

Merci à vous. Merci d'être là.

Les papiers assedics devraient être là la semaine prochaine.

Sinon, j'ai fait la demande aux créanciers, mails ou courriers pour d'autres.

En attente.

Cordialement.

Aurélie

Julia85

Bonjour,

1 créancier sur 8 m'a donné le solde de mon compte...Les autres laissent des messages pour avoir la preuve du dépôt mais le dossier n'est pas déposé puisque je n'ai pas leurs papiers...

1 créancier, lui me répond à côté " Suite à votre demande, je vous informe du montant à nous règler, pour solder votre dossier par anticipation"...

Cela ne vient pas d'une incompréhension de mon courrier car j'ai été très claire...

Bref, je vais faire partir ce dossier sans les soldes exacts et sans justificatifs des créanciers puisque ils n'y mettent pas du leurs...Je vais expliquer à la bdf..

Cordialement.

Aurélie

catsen

Julia vous remplissez votre dossier et pour les soldes vous mettez environ, sur votre tableau d'amortissement vous devez pouvoir calculer à peu prês ou vous en êtes

la bdf contactera vos créanciers pour faire le point ne laissez pas traîner votre dossier

pour les justificatifs pole emploi de votre mari mettez un petit mot et le certificat de travail de votre mari, vous complèterez dès que vous aurez les documents
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et conservez les doubles de tous vos courriers !  ;)

Julia85

Bonjour,

Dossier prêt à être posté...Dois je envoyé en recommandé, je ne sais plus...

Merci.

victoire

faîtes-le en RAR.Vous aurez la preuve que vous l'avez envoyé.Il me semble que vous pouvez le faire aussi en lettre simple.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Julia85

Merci, c'est ce que j'ai fait...

Plus qu'à attendre et à croiser les doigts.

victoire

Je les croise avec vous et les genoux aussi. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

faîtes attention victoire vous risquez de tomber parce qu'elle va pas passer en commission tout de suite  ;) :D