• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

bisane

Citationje recommence a m éparpiller
C'est un peu ça, en effet !  ;)  >:D

On va essayer de croire à la recevabilité, hein ?

Juge en cas de recours, qu'il soit de votre part ou de celle d'un créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ana
vivez au présent.
J'envoie des ondes bretonnes.
Attendez le passage en commission.
Pour le moment,allez- vous baigner!!(elle ne doit pas être chaude) :D
bizz
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Mibe

Merci mais je recommence a m inquiéter car ça approche. Par contre je voulais vous demander quelque chose d autre . Pour le découvert banquaire , qui est de 500 si au moment ou il demande l état de créance il est pas a 500 si tous les prélèvements de charges pas passée est ce qu il compte quand même ces 500. Car ça j ai pas tt compris. Et la banQue peut elle faire recour s il se rendent compte que j ai ouvert un autre compte . J ai réserve la bas , je doit 1800 . De toute façon pour salaire et caf pour juillet ça va faire trop juste si j envoi rib fin de semaine. La bdf demande état des créances a n importe qu el date ou au 31. La banque est celle a qui parler d ailleurs auriez vous le num de tel direct de l assurance car je doit appeler a cause d un prob de résiliation ass de l ancienne maison pas encore résilier . Et a eux aussi je pourrait donner rib directement ? Car j ai assur voiture dont la date anniv novembre . Voilà mon moi et ma tonne de question en ce lundi matin chagrin a cause de ce temps pourri qui me plombe le morale. Heureusement que mes ptites nenettes me font rire
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

bisane

CitationEt la banQue peut elle faire recour s il se rendent compte que j ai ouvert un autre compte
Ben non...

Je ne comprends pas ce que vous dîtes pour le découvert...  >:(

Vous ne l'avez pas sur un de vos papiers, le n° de tél ?

victoire

En Bretagne,le soleil,il faut aller le chercher dans ton coeur. ;)
Ici,temps pourri mais j'ai plein de soleil en moi.
Je le partage avec toi. :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Ana le montant du découvert que la BDF prendra en compte est celui que lui donnera la banque à qui parler en réponse à la demande de l'état de la créance par la BDF, donc pour la date il est difficile de te répondre.
Mais de toute façon, cela sera après ton passage en commission.

Pour le numéro de tel de l'assurance, tu l'as sur ton contrat d'assurances  ;)
Perso, je leur ai envoyé directement un courrier avec mon nouveau rib et cela n'a posé aucun problème.

Pour le temps, il faut prendre son mal en patience car nous ne sommes pas la seule région concernée  ;)

Pour te faire sourire tu entendras souvent deux dictons :

Un dicton des gens du sud qui disent : en Bretagne il pleut deux fois par semaine, une fois 4 jours et une fois 3 jours  :D

L'autre le breton : en Bretagne il ne pleut que sur les c..s  :D :D

Mibe

MERCI les filles

bon  j essai de m expilquer un peu mieux pour les decouvert;
voila donc découvert autorisé de 500 euros (respecté a la lettre)
mais celui ci atteind -500 qu a la fin du mois quand tous les prélèvement sont passé.
ce que j ai peur c est qu au moment ou il demande la créance (par exemple le 20 ),et ben la il serait pas a -500 mais a qu a - 200 car la plupart de mes prélèvements sont apres le 20.

en fait suis bete pour le mois prochain si j envoit les rib a edf ,eau dès fin de semaine le mois prochain ca passera sur le compte jaune ,non?
DONC faudra que j enlève le salaire ,caf et pole emploi et que je laisse le compte propre a - 500?
JE vis dessus le découvert je ne peut pas faire sans

A JE comprend rien suis ultra mega blonde aujourd hui et en + j arrive pas a me faire comprendre.

sinon j ai fouiller sur le net et donc les commissions tous les derniers JEUDI DU MOIS !!!donc ce serais le 30juin.

alcyone

mais non tu n'es pas ultra méga blonde  ;)
car tu l'as dit toi même le mieux c'est dés que tes virements sont arrivés tu prends tout ce que tu peux et tu mets ça sur ton compte à la jaune, et tu laisses ton compte avec le découvert autorisé.
De même tu envoies tes ribs à Edf, eau, etc.... d'ailleurs, il y a des organismes où l'on peut faire le changement directement sur le net, suite à quoi ils t'envoient une autorisation de prélèvements  ;)

Mibe

BONJOUR A toutes et a tous j espère que vous allez bien;
pour moi les nouvelles RV a 11 h avec conseillère en economie sociale pour faire point;
j en suis déjà a 1082 euros de nourriture ,gasoils,habillement...
ça fait beaucoup non? ON EST 5 je rapel ,enfants de 2ans et demi,1 ans et demi et 12 ans;
qu en pensez vous?
J AI REFAIT un nouveau tableau actualisé faudra que je le mette mais je sais pas comment enlevé l autre
bisou

victoire

bisane

Modifier le message -> supprimer la PJ
re-modifier -> joindre

Mibe

ca y est j ai mis mon nouveau tableau remis a jour.

le rendez vous c est hyper bien passé ,elle etait etonné quej ai autant avancer dans mes démarche et ça c est grace a vous tous!!!!encore merci
elle a dit qu elle sentait que j avais encore un peu de mal psychologiquement avec cette situation malgrès tout quand j en parlé.
elle pense a une CAPACITE de remboursement de 1000 euros .
et dit que souvent comme noté sur fofo que gemalpoly fait recours meme avant d avoir vu le plan de remboursement.
que pour la plupart des personnes qui ont eue le cas ils ne se presente meme pas a l audience et que a chaque fois la recevabilité a été maintenue car la juge n aime pas ca et qu en plus elle aurait meme tendance a ce mettre en colère  contre eux.
elle est très gentil elle m a dit et elle pose juste quelques petites question mais que ça va très vite.

Donc sinon il est prévu que je l a voit 1 fois par mois pendant 6 mois jusque tant que le plan se mette en place définitivement,et on va travailler sur budget.
Et pour le forfait elle me dit a peu près 800 euros pour 1 personne +200 euros par personne sup;
soit 1600 euros.
Elle avait d ailleurs avec elle un dossier d une famille avec 3 enfants devant elle.

elle est vraiment très obtimiste!!!! bbbo

j en aurait pour a peine 6 ans de plan elle me dit.

Vous en pensez quoi de tout ca par rapport a mon tableau que j ai remis dans mon 1er message.

En tous cas je vous remercie encore de votre soutien ce qui m a vraiment permis d avancer et de montré que je prenais les choses en mains;je vous assure qu elle etait vraiment étonné!!!!

:-* :-* :-* :-* :-* et  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre fabuleux travail!!!

victoire

Citation de: ana le 21 Juin 2011 à 12:43:00

Et pour le forfait elle me dit a peu près 800 euros pour 1 personne ???
+200 euros par personne sup;

Euh,elle a dû faire une erreur mais le forfait semble bon.
Je suis contente pour vous!! bbbo bbbo

Mibe

ben le dossier qu elle avit devant les yeux correspondant a couple avec 3 enfants c etait noté 1400 et des cacaouète +240 euros.

si c est ça , c est excellent!!!
je doit appeler ma gestionnaire cette après midi pour lui signaler notre entretien et lui donner son nom;
elle a été vraiment super je le recommande en parallèle a tout le monde;
je suis ravis et en plus elle m a pas dit comme l assistante sociale que mon loyer était cher car elle a conscience des pris pratiqué ici;
ici meme en ville appart avec 3 chambre au mois 650 euros.
moi j en ai 4 et il les faut absolument j ai dut séparer mes filles ce week end car elles n ont pas le meme rythme de sommeil et du cou après ca ronchonner car fatigué et elle fesait les folles et mettaient du temps a s endormir.
ça le coté fofolle ça tiens de moi je le sais.des piles electriques

hate d appeler ma gestionnaire en espèrant qu elle soit la car c est rare;

:-*

victoire

Ils sont présents mais ils ont beaucoup de travail.
Le matin,c'est plus facile de les joindre. ;)