• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

Qu est ce qu il y a de défendable dites moi car moi j ne vois pas.!!! :'(
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

catsen

Ana on va les trouver ces choses défendables, les évènements de la vie qui ont fait que vous avez laché la barre

ils sont plus ou moins visibles quelquefois on ne les détecte pas nous-mêmes

allez on va vous tirer les vers du nez  informations ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kitelle

courage ana , on est tous là pour se soutenir.
on a le droit à des petites baisses mais c pour nous permettre de partir de plus belle et se défendre avec des forces qu'on puise au fond de nous!!
je vous envoie pleins d'ondes positives!!  :-* :-*

bisane

Commencez par faire le détail de l'utilisation des derniers crédits souscrits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

Je viens de lire le fil de joe13 qui date de 2010. Et je vois qu ils on réussi malgres l irrecevabilte du juge. Pourquoi se battre de longs mois pour au final devoir réaménage les contrats. On ne veut pas vivre tt ça pour au final en arriver la et avoir accumuler encore plus d impayer et d intérêt . J ai refais le point et a partir de septembre 840 de CR comme calculer par bdf. Et sinon 400 en aout . A partir de aout on entame les démarches . Dans le but de réaménager au mieux et ne pas se faire avoir on va quand même aller o rv de samedi matin avec Cresus . Je ne veux plus m éparpiller ds tous les sens et préfère avec mon cheri mener un seul combat et prendre le TPS de vivre et ns occuper de nos enfants plus sereinement . Donc voilà la décision est prise et de manière très réfléchi et sereine. J espère que malgres notre décision vs resterai avec ns ds nos démarches .hâte samedi matin que l on commence a travailler . Quoique mois déjà bien avancer mes tableaux sont prêt , nickel déjà fait jusque décembre .( je me sert d ailleurs du votre qui sert pour 1 renseignement fofo) . Bisou

Mibe

Et pour mes échéanciers impayer c bon c mis en place et pour l atd Impot la responsable paye du travail de mon mari a tel Impot et il prenne sur salaire de juillet aout.  240 et 240 . Normalement ça devait être 320 d après le barème mais Impot a proposer en 2 fois. Donc voilà .

ombrelle69

Bonjour Ana

Ben du coup vous avez réussi à avancer après le yoga   ;D
Laissez tout ça de côté jusqu'à samedi et prenez un peu de temps pour vous, cool  ;)

bisane

Ana, je crains que vous ne vous illusionnez quelque peu...
Le cas de Joe est certes exemplaire, mais rarissime.

Votre décision comporte des aléas que vous omettez : toutes les procédures judiciaires qui risquent fort de s'en suivre, harcèlement des créanciers, visites d'huissiers...
Contrairement à ce que vous semblez croire, votre choix est celui de la solution  la plus galère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

Combien de TPS avant les procédure judiciaire? J ai pas  payer depuis mars.

alcyone

ana sincèrement je pense qu'il faut vraiment que tu prépares ton rendez-vous de samedi avec l'association Crésus.
Mets sur un papier toutes les questions que tu as en tête  ;)
Tu verras, ils sont vraiment de très bons conseils  ;)

Suite à ce rendez-vous vous y verrez plus clair mais tu sais entre deux maux il faut choisir le moindre, et être sous la protection de la BDF est ce qu'il y a de mieux.
Alors certes, il va falloir mener bataille pour ce recours mais ça vaut vraiment le coup de le faire  ;)

catsen

et la bdf c'est quand même l'opportunité d'avoir des taux au ras des paquerettes  ça vaut le coup de se battre

Buse06

CitationMon rv a Cresus est avancer a samedi a quimperler. Mais le mr a dit que ce serait difficile de se défendre et surtt contre la bdf. Il a dit que plus facile quand recevable bdf et que recours créancier . Donc voilà revenu a la case départ avec mes doutes

Bonjour Ana,

Non pas du tout rien n'est irréalisable, il faut dés à présent se revigorer et ne surtout pas baisser les bras.
Du reste contrairement à ce que peu laisser entendre Cresus il n'est pas du tout impossible de se battre contre la BDF qui du reste n'en veux pas spécialement à vous, mais qui a considéré que vous étiez irrecevable pour X raison.
Bien au contraire le JEX analyse surtout la période post refus pour voir comment vous avez réagit et demande en général de justifier l'utilisation des sommes.

Accrochez vous.
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

Mibe

Bjr a tous et merci de suivre mon fils. Réveil plus que sereins ce matin et hâte demain d aller Cresus . Ça y et je sais maintenant ou sont partis l argent de mes crédits . Et je sais m en expliquer. Alors je vs le fait en version synthétique et courte et voir mon tableau pour mieux comprendre . Depuis longtemps quand je fessait budget je prévoyez 600 euros forfait nourriture , habillement etc... Vu qu on fessait Pa attention
Et que je travaillée certe a 1600 ou 1800 (100km par nuit déjà ).chaque jour on allait acheter truc tt fait donc a peut prêt 30 a 40 par jour. Comme je bossait et qu je travaillait on c cru riche et c était ss compter. Donc ya ait sur 1500 de budget qui partait au lieu de 600 qui était déjà trop juste car maintenan 1000 en fesan très attention. Quoique ce mois ci 1150. Il faut l TPS . En plus de ça on avait 350 de fioul ts les mois d ou notre déménagement . Donc je vs laisse regarder mais on comprend mieux comme ça.    Le crédit de novembre f.  T. Ya 3500 de parti ds découvert plutôt remboursement plan d apurement pour rembourser. La banque m avait proposer ça mais dégressif de 200 par mois donc en fait il me restait plus 600 mais 400. ( j en ai pas parler a la bdf de c plan d apurement,pas osée ). Et donc je termine pour novembre . Donc 3500 découvert et 3000 de voiture ( gasoils au lieu d essence tte pourrie). Voilà j espère que vs m avez compris. Merci de vs penchée sur ça et de me dire si ça peut être valable comme explication. Donc en bref chaque crédit même ceux de février sauf f. M ns a servi a vivre et manger. Et c le fait qu après ts les prélèvement était rejeter et frais plus de 1000 euros qui ns ont fait réagir et le fait aussi que le 9 avril je suis passez de 1800 a 1030 pôle emploi car fin de mission intérim . Voili voilou . Je suis contente car je viens seulement de comprendre moi même ou était passez tt cette argent et surtt les 3000 que je pensez ds le vent!!!

catsen

Bonjour Ana,

Commence à préparer un écrit où tu mets celà si tu peux mois par mois, mais au moins pour les grosses dépenses

ça tu le fais sur ton traitement de texte et ensuite tu fais un copier coller ici et on t'aidera pour le rédiger, etc.....

penses à faire ta demande de recours, tu as un délai à respecter ne le loupe pas

Mibe

Oui je vais faire ça des que je le pourrai vs le mettre car en panne internet suis sur min téléphone la. Donc je peut rien vs mettre mais vais prépare ça ds les grandes lignes aujourd hui pour rv demain. Vs avez tous fini par ns convaincre car imaginons que ça marche . Le fait que tt est bloquer et qu on pourrais mettre des sous de coter avt plan ça serait bien. Même si recours et de nouveau irrecevable pas grave on avisera a ce moment la . Merci a vs tous mais vs avez raison il faut se battre pour nos enfants . En plus ce matin mon cheri allez demandait sa place de chef. J espère que ça va marcher ça aussi . Déjà qu il va l avoir et aussi que ça puisse appuyer le dossier devant le juge. Le recourt suis plus que ds les délais c est arriver mercredi ou mardi je sais plus . Je vais préparer courrier avec Cresus s il veut bien. Voilà en avant marche !!!! Que personne ne se mette en travers de mon chemin car je fonce ds le tas!!!! LOL .