• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

bon pour l'assurance, tu les appelles directement (tu as le numéro) et tu demandes si ton contrat te permet d'avoir une assistance juridique point. Tu ne rentres pas dans les détails  ;)

C'est vrai j'ai oublié tes impayés  ::)
alors avec les 471€ tu les privilégies et tant pis si pas de sommes de contact ce mois ci  ;)

Ana l'essentiel est de pouvoir démontrer que tu fais tout pour honorer tes dettes  ;)

celtic

Ana

Il faut calmer les choses !prendre un temps de digérer cette mauvaise nouvelle !

A réception du courrier vous ferez recours à cette décision  !

Pour les impôts il va falloir trouver un arrangement leur proposer un échéancier !

En septembre il me semble que les frais de garderie vous en aurez plus ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Mibe

merci de votre soutien
je vais voir avec les impots pour faire echeancier pour rembourser ma dette je pense que ca va aller.
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

Mibe

désolé pas vu vos messages précédent avant de poster.

bon mes filles sont levés mon fils et mon homme vont rentrer;
vais essayer de le rassurer meme si moi je le suis pas!!!

merci a vous pour tout je repasserais par intermitence aujourd hui .

bisou a tous ,on va essayer de se detendre et voir les choses dès lundi ,ma conseillère passera aussi je pense pour mes démarches,
ca plus votre aide extrèmement importante on va essayer de se battre.
la priorité c est nos enfants et ils faut qu on se battent pour eux.

par contre dernière question ça ira pour le juge si je paye mes retards d impayé meme si je peut pas les créanciers a votre avis?
OU ALORS je vois pour faire petites mensualité aux impots pour pouvoir donner aux créanciers?

VOUS POUVEZ ME REPONDRE je regarderai via mon téléphone meme si pas devant l ordi..

bisou

marana

Vraiment désolée pour vous, Ana... Le forum est là pour vous soutenir et vous aider pour la suite donc digérez la nouvelle, posez-vous pendant le week-end et vous reprendrez votre combat après.

Bisous de soutien et d'encouragement  :-*

catsen

Il faut le préciser à ta protection juridique que c'es tpour un surendettement c'est rarement pris en compte, tu peux déjà regarder dans tes conditions

pour ce mois tu peux donner 10 € à tes créanciers histoire de faire voir que tu fais un effort

en attendant de passer devant le juge prépares toi un tableau, voir ci-dessous, où tu noteras tout ce que tu paies mois par mois

tableau suivi financier

ce tableau était prévu pour un re-dépôt mais je crois qu'il s'adaptera à ton cas

Tu ne vas pas passer maintenant chez le juge donc tu vas avoir le temps de mettre quelque chose en route, tient le coup,

ne répond pas aux créanciers au téléphone,

fais tout par écrit

gardes toutes les propositions de prêt que tu pourrais recevoir

et on sera là pour vous soutenir, toi et ton mari, et te préparer

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Mibe

Bonjour a tous et encore merci de votre soutien . Après un réveil en pleur j ai décider de me battre et de me dire que ya tjr des solutions et que si le recours n aboutit pas je négocierai avec créancier pour que mes remboursement baisse et transformer mes réserves. Car c est possible ça apparemment . Par contre donc des lundi je pense faire courrier de remise de frais banquaire . Yen a pour 1000 euro depuis le début d année . Maintenant non car j ai fait les révocation . J avait penser a courrier aux impôts pour degrevemnt ou baisse de ce que je leur doit. Et aussi a EDF . Vais faire baisser mon forfait portable qui est a 79. Et vais aussi essayer avec free. Est ce possible toutes les idées que je vous soumet . Voilà je me suis mis en mode battante . Même min père hier me disait le principal c est les enfants c est que de l argent. Il a même dit et vous aller rire .( ils vont pas te faire un deuxième trou de cul). Désole mais on vient du nord on est un peu babache dans notre manière de parler. LOL . J attend vos conseils ça veut faire ça vite pour Impot et EDF sinon je peut régler la totalité en juillet et aout et tant pis pour créancier ils attendront . Vous en pensez quoi. Je vous laisse consulter mon tableau pour aider a votre réflexion qui me sera d une grande aide. Bisou a tous et bon week end et encore merci de vos soutien d amitié hier ça m a fait chaud au cœur

Buse06

Bonjour,

Pardon je n'ai pas le courage de lire les 26 pages, si je comprends bien vous avez déposé un dossier de surendettement à la BDF qui a été refusé... pour quel motif ? vous faites un recours ?
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

victoire

@Buse
Le dossier d'Ana a été déclaré irrecevable car les derniers crédits étaient récents.
J'espère que ce résumé vous suffira.

Buse06

Merci Victoire, il reste donc la possibilité de former un recours contre la décision. Les derniers crédits récents, c'est à dire après saisine de la BDF ? Sinon ca n'empêche pas d'être recevable, c'est un surendettement actif ou passif ?
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

victoire

Les crédits ont été faits avant le dépôt BDF.
Donc,il reste des recours.
Ana panique car elle a du retard dans ses charges courantes...
Buse:vous allez devenir ma muse ;) :-*

Mibe

Je vous résume ici mes derniers crédit . Facet 10000 en novembre car on avait 3500 euro de découvert . On avait mis d coter 3000 car on voulait ce marier mais partis en dépense courante course et surtt course car on fessait pas attention avant on se croyait riche et on a tous les 2 un problème avec l argent. De plus depuis septembre 2010 on avait 350 euros de fioul dans notre ancienne maison par mois . On l a quitter en urgence début mars car le proprio n a pas voulu la changer malgres qu un chauffagiste l avait déclarer vétuste . Ce gars était un malade. EnSuite les 3 autres date de février. 1500 , 2500 et 1500 f.  M pour achat canapé et aspi chez b. T. On c qu on aurait pas fut mais on avait qu un petit 3 place et on a 3 enfants et aspi avec 2 petites de moins de3 ans je peut pas m en passer.  Et aussi s linge . Le déménagement nous a couter car on a dit acheter des meubles mais sur leboncoin et brick dépôt cuisine (800) les meubles le moins cher. Quand on est arriver dans maison qu on a quitter en avril 2010 on arriver du nord et on avait vendu meubles chambres car avait déjà placard la bas. Et dans notre maison actuel c pareille on a du racheter cuisine car dans maison avant mars ya ait cuisine équiper . Voilà j espère que je me suis fait comprendre.

Mibe