• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

bjr a tous
je voudrais vous demander ce qu il advient du découvert bancaire si recevable.
CAR JE M EXPLIQUE DS mon ancienne banque j ai un découvert autorisé de 500 euros (noté a -491 euros sur dossier).
IL est comme cela et meme a-430 EUROS);
mon banquier me l avait laisser sous condition que je régler le credit chez eux C M   EL;
chose que j ai faite.
Pour préciser donc j ai mon compte a la banque jaune et l autre encore ouvert au c m   el.

MERCI
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

bisane

Le découvert sera considéré comme un crédit par la commission...
Mais je ne suis pas certaine de répondre à votre question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

BJR bisane ,si si c etait bien ca ma question . DONC MON COMPTE reviendra a 0 euros après c est bien ça?
DONC comme il est déclaré a - 491 euros . LA J AI plus rien sur mon compte a la jaune).
DONC PENSEZ VOUS que je peut prendre la différence ;car la il est a -430 euros.

bisane

Je crains que cela ne soit pas très bien venu... et que vous ne le puissiez de toutes façons pas, car le compte doit être bloqué...

Mibe

NON non du tout rien est bloqué le compte est encore ouvert et pas de soucis de fonctionnement.
J AI PAYER ce que voulait le banquiier tt les mois de la meme manière (réserve) et ya pas eue de soucis pourtant y avait que 160 euros de virer dessus (pension de mon fils)

bisane

Tentez le alors... en restant bien dans la limite du découvert déclaré !

Mibe

oui pas de soucis par contre bisane je vais vs remetre en piéce jointe l un de mes tableaux que j ai transmis a la juge ;
regardez j ai ds les charges forfait nourriture mais par contre je me dit que j aurais dut préciser que c etait nourriture ,habillement,gasoils .
A VOTRE avis est ce que j apel la gréffière pour le préciser ou est ce qu elle va comprendre?

bisane

Modifiez votre tableau en indiquant :
- nourriture et frais courants divers
- la ligne impôts doit figurer dans vos charges, et non sous le total... d'autant que si je comprends bien, vous vous êtes trompée d'opération...

Mibe

OK bisane mais mon problème c est que je l ai donner comme cela mon tableau et pour les impots j ai expliquer a la juge que j avais noter 810 en dessous avec impot pour montrer que en fait on a 800 de capacité de remb mais que la non car taxe habitation en 3 fois.

EST ce que j apel la greffe au tribunal ou pas?

bisane

Mibe

OK bisane je dépose cela jeudi directement;
merci beaucoup  ;)

Mibe

Je suis en stresse grave j ai peur !! La semaine dernier ça aller mais la je recommence a m énerver et mon conjoint je vs raconte pas encore pire il arrête pas de râler pour rien mais n en parle pas bien sur. moi ça va les cachets m empêche de ça mais lui non . Encore une semaine en espérant que le délibère soit Pa repousser car ça peut arriver ça il me semble non ? J en peut plus  ??? ???

alcyone

Mibe il faut souffler hein, cela ne change rien de vous mettre dans un état pareil d'accord  ;)

Il y a peu de chance que le délibéré soit repoussé, alors en attendant essayez de vous détendre et surtout communiquez calmement avec votre conjoint cela pourrait vous aider tous les deux  ;)

bisane

Un délibéré, sauf si le juge est malade (et oui, ça leur arrive à eux aussi...  :P) ne peut être repoussé.
Et dîtes vous que le délai du vôtre est particulièrement court !  ;)
C'est en général mini un mois.

Mibe

Bjr a tous , voilà je viens vers vous car les hostilités commencent / déjà 2 apels ce matin de CReanciers . L un 2 je n ai pas rep mais il me demande de rapeler pour avoir des nouvelles du délibèrer et l autre c etait numéro de portable donc j ai rep me suis fait avoir . C etait m.   K qui pourtant pareille c que DELIbErer en cours j ai même dit qu il auront bientôt le courrier pour la réponse bientôt et il me demande quand je vais payer ma petite mensualité ce mois ci . Donc ma questions ou plutôt mes questions sont . Et ce que je leur répond en leur donnant la date du DELIbErer pour qu il me fiche la paix ou pas. Et sinon si recevable je ne paye plus rien dés ce mois ci on est bien d accord?   Merci de m aider car je commence de nouveau a me stresser avec ces apels alors que je me sentais bien a l a
L approche de ce week end avec ma ptite famille .  :-\