• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

merci les filles.pour les tableaux.

je me décide enfin a résilier mes forfaits mobiles aujourd hui .(forfait orange)
auriez vous un modèle de courrier simple pour cela;
sachant que j utilise le motif du surendettement.

sinon au niveau de mon dossier j ai déposé lundi mon accord concernant le plan conventionnel.
tout roule pour l instant.

merci et très bonne journée a vous tous ;)
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Mibe

merci bcp victoire elle est nikel ;clair net et précis.

bonne crèpe parti a tous.!!!! ;)

Mibe

bonjour a tous je viens pour vs donner des news et vs poser 2,3 question; aujourd hui j ai appeller BDF  CAR le plan conventionnel etait a rendre avant le 7 février.
tous mes créanciers n ont pas répondu.
la gestionnaire qui m a répondu a dit que quand c etait comme ça ils envoyait des relances et qu'il laisser environt jusque fin du mois.
du cou a votre avis ca ns amènera a quand pour 1 er paiement;car après ca va se passer comment il renvoit plan définitif a resigner et renvoyer encore?

alcyone

alors Mibe si tous les créanciers sont d'accord il faut ensuite que ton dossier repasse en commission pour le valider définitivement donc je pense concrètement que maintenant tu recevras au mieux ton plan en mars pour un début fin avril  ;)

Mibe

donc paiement a ma date convenu avec les créanciers dès le départ donc en mai???
JE DEMANDE CA CAR JE FAIT UN PR2VISIONNEL CAR ON A UN PROJET.
je calcule a peu près ma somme que je peut prétandre avoir de coté en gardant tjr une réserve.
on en peurt vraiment d habiter seul ici et on veut rejoindre ma famille proche dans le sud.
voila et d ailleurs a ce propos j espère que c est pas génant une fois que le plan est mis en place.
comment cela se passe.
si tout va bien on part fin d année,j en peut vraiment plus du tout.
j ai enfin trouver la source profonde de ma dépression qui ne s arrète pas 'tjr en traitement) , avec souvent re chute pire et lexomil en plus.

la mon homme part en déplacement ce lundi mais maintenant je le prend bien c est pour la bonne cause avt j avait bcp bcp de mal.

désolé je raconte ma vie!!!

bisane

Je croyais que vous étiez originaire du Nord...

Attendez en tout cas que le pan soit mis en place avant de déménager !
Et calculez bien votre budget, sachant que vous n'aurez plus aucune marge de manoeuvre pendant de longues années...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

oui bisane je suis originaire du nord mais mes part habite ds le sud ds meme pas 1 mois.
le bonheur a un prix et la bas ns le serons;
on aura une marge de coté tt de meme.
mais sinon donc une fois le plan mis en place ca se passe comment quand déménagement.
est ce qu on doit fournir de nouveau tt les justificatifs???
Car mon conjoint gagnera plus car évolution de carrière très probable et moi je pourrai enfin reprendre le travail a plein temps car mes parents pourront m aider,et je reprendrai la responsabilité d un salon de coiffure comme je fesait avant.
donc disons que dans le meilleur des cas il y aura une evolution de revenus de 500 euros pour nous 2.

merci de m aider a la préparatiion de cette avenir malgrès notre situation de surendettement.

alcyone

Mibe si tu as une augmentation de revenus il faudra redéposer  ;)

Mibe

admettons je signale juste mon changement de département a ma bdf actuel ;
pouvez vous m expliquer ce qu il se passera exactement car je me demande et m inquiète.

victoire

Citation de: Mibe le 17 Février 2012 à 14:32:06
admettons je signale juste mon changement de département a ma bdf actuel ;
pouvez vous m expliquer ce qu il se passera exactement car je me demande et m inquiète.

Le changement d'adresse est obligatoire à signaler : ça ne change rien.
Pour le moment, vous n'avez pas les 500 euros en plus.

Mibe

donc en bref si on déménage vaut mieux pas que chérie evolue de suite alors.
donc vaut mmieux éviter tt changement au niveau revenu et loyer.
la je suis a 788 euros ,on voulait prendre moins cher pour mettre la différence de coté mais ca sert a
rien en fait .
c est quand meme dingue meme si ya une différence comme 100 euros de loyer par exemple on devra refaire tt le dossier dans notre nouvelle BDF.

bientot on a meme pas le droit de déménager et on est assigner a résidence tt lme temps du remboursement non?

victoire

Ben, non car moi, j'ai beaucoup déménagé pendant 8 ans...
Pour obtenir un loyer moins cher.
100 euros n'est pas à signaler mais 500... ;)