• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

me revoila je vous ai retrouvé

Démarré par stacy, 14 Février 2010 à 23:38:36

« précédent - suivant »

ISI

Nounou d'enfer!

cath

et bien je vais vous faire rire
quand mon grand etais tout petit, la chaudière a laché dans la nuit , donc inondation de la cuisine jusqu au couloir des chambres en passant par l entrée
et là mon petit me dit , tout peureux , maman c est pas moi qui est fait pipi ::)
le pauvre , heureusement car sinon il aurait eu une sacré vessi ;D
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

CitationMalheureusement, cela n'a pas suffi et, lorsque de nouvelles contraintes ont vu le jour, nous avons de nouveau puisé dans les réserves de crédits existentes, ces dernières n'ayant pas été clôturées après le rachat.
Nous avons également, par la suite, contracté deux nouveaux crédits à la consommation :
   - en 2007, pour acheter un frigidaire car le nôtre, tombé en panne a été classé économiquement irréparable,
   - en mars 2009 pour financer l'achat d'une nouvelle voiture.

En lisant j'ai l'impression que stacy à fait beaucoup plus que 2 crédits après le rachat?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Celtic,

Créacaca n'a pas fermé les robinets des crédits précédents... dans lesquels ils ont repuisés... et on fait deux nouveaux autres crédits.
Nounou d'enfer!

bisane

Je relirai demain matin après décantation... Je n'arrive pas à retrouver ce qui m'a chiffonnée ! Mais je crois que j'ai trop la tête dans le guidon... et pour un âne (j'anticipe les moqueries), ça le fait pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Cr...is ne signale pas la vrai nature du contrat, par ce que sa seule motivation dans le contrat, c'est de gagner la cession sur un salaire versé par la trésorerie d'état. L'obligation de conseil du banquier, est abandonnée au seul objectif d'avoir un remboursement garanti en priorité sur tous les autres créanciers.

Citationmanqué de clarté et de rigueur en ne clôturant pas les réserves existantes, rachetées par leurs soins

A aucun moment dans la procédure avant et pendant, il n'est signalé par cr...is  la nécessité de fermer les cartes de crédits.

C'est des bouts  d'arguments !!!!

Creancier de surendettes

En 2006, lorsque nos premières difficultés en ce sens ont vu le jour, nous avons décidé de solliciter un rachat de crédit auprès de notre banque, qui l'a refusé. La société Cr--tis, dont nous nous sommes ensuite rapprochés  par l'intermédiaire de Pa--ner Finances, a quant à elle répondu favorablement à notre demande.  Le rachat a été signé et une cession sur salaire a été mise en place pour honorer cette échéance.
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Merci, CdS !
C'est corrigé !

Quant au rachat... en général, et par définition, il y en a plusieurs, qui sont rachetés... on va donc partir sur rachat de crédits !

Et j'ai enfin retrouvé ce qui me chiffonnait ! C'est ce paragraphe :
A ce jour, afin de repartir sur de bonnes bases, nous comptions vraiment sur l'intervention de la commission et la mise en place d'un plan de désendettement. Nous pourrions, en effet, avec leur aide, trouver des accords qui nous permettraient de vivre décemment tout en honorant nos engagements.
C'est un petit détail, mais c'est "trouver des accords" qui me titille...

Nouvelle proposition, donc, à partir de ce paragraphe.... et je reprends le 2° de la lettre, par la même occasion.

Or nous avions déposé ce dossier parce que nous n'arrivions plus à gérer le quotidien. Il nous était en effet devenu impossible de régler d'une part nos échéances, et d'autre part nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement pour nous et nos deux enfants.

Nous espérions qu'en recourant à la commission de surendettement nous pourrions honorer nos dettes et respecter ainsi nos engagements, tout en vivant décemment, et sans la crainte permanente du harcèlement des créanciers. Lesquels nous ont accordé des prêts sans respecter leur devoir de conseil, d'information et de mise en garde, comme le prévoit le code monétaire et financier.
Dans cet esprit, nous nous sommes également rapprochés d'une conseillère en économie sociale et familiale, qui nous accompagne dans nos démarches, et nous aide à mieux gérer notre budget, en prenant en compte ses fluctuations fréquentes.

La commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de 775 €, qui nous permettrait d'apurer notre dette dans des délais raisonnables.
Nous rappelons par ailleurs que nous sommes disposés à procéder à la vente de notre véhicule (valeur argus estimée à 16 500 €), qui viendrait diminuer significativement notre dette, et les délais de remboursement.

Il plaira à votre tribunal, compte tenu de ces éléments, de bien vouloir nous accorder la recevabilité du dossier de surendettement, afin que nous puissions repartir sur de bonnes bases, tout en ayant régularisé notre situation financière

Man

Ptite correction :

- Lesquels nous ont accordés des prêts
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Stacy,

vous allez êtes bien préparée avec toutes ces relectures...
C'est cool.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationLesquels nous ont accordés des prêts
Non, non, Man, pas d'accord !  ;)
Ils ont accordé à nous.... donc ça s'accorde pas !
C'est quand c'est un complément d'objet direct, que ça s'accorde.... Ca pourrait marcher pour les instruments que nous avons accordés.

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

De puits can on va o couain ken on fée des fôtes ?  ???

Man

CitationIls ont accordé à nous.... donc ça s'accorde pas !
Bon, alors sorry Bisane :D

CitationMan, au coin...
Et maintenant tu m'envoies au coin ? ;D Eh ben, j'y vais pas, na  :P :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Citation de: Man le 28 Mai 2010 à 23:15:15
CitationMan, au coin...
Et maintenant tu m'envoies au coin ? ;D Eh ben, j'y vais pas, na  :P :D
Dommage, je t'y attendais avec un verre de porto...
Nounou d'enfer!