• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

me revoila je vous ai retrouvé

Démarré par stacy, 14 Février 2010 à 23:38:36

« précédent - suivant »

stacy

Bonsoir content de vous avoir retrouvé

j'étais perdu mais j'ai retrouvé votre lien sur l'ancien forum  :)


alors a ce jour après une grosse baisse de morale ou tout était noir pour moi comme beaucoups d'entre vous ici
Je me lance dans la positive attitude !! ma devise rien ne peut m'abattre du moment que la santée de ma famille est bonne .

j'ai fait les premieres demarche avec l'assistante sociale et elle revient mercredi pour m'aider a remplir le dossier de surendettement  elle va faire intervenir une conseilliere en economique et social pour m'aider a gerer au mieu mon budget.

ce n'ai peut être pas grand chose pour le moment mais un grand pat de l'avant pour moi  ;)

seul malgré ma positivitée me turlupine un de mes creanciers obtient souvent gain de cause celui ci c....tis avez vous déja été confronté a eux et qu'es ce qui c'est passé pour vous

grand merci d'être la et toujours la  :-*
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Hello, Stacy !

Contente que vous nous ayez rejoints...

Par contre, je crois que vous ne vous rendez pas compte que nous pouvons difficilement tout garder en mémoire, et encore moins avec ce déménagement improvisé...
Vous pourriez nous faire un petit résumé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stacy

#2
Bonsoir bisane

rien de plus facile un petit copier coller  ;D

voila je vais vous exposez ma situation en essayant d'être au plus précise
je suis marié 2 enfants nous sommes locataires et devons etre muté cette été mon mari est fonctionaire et moi aide a domicile en cdi
nous avons eu la folie des grandeures et avec tous ces moyens de paiement facile nous nous somme pris au piège cela dit nous rejetons la faute sur personne nous somme responsable de nos actes
voila il y'a trois ans nous avons fait un rachat de credit d'un montant de 30500 euros mais au total avec les interet cela s'éléve a 55000 euros  a cette epoque tellement desesperé nous avons acceptez mais quand ont regarde maintenant ont s'apercoit qu'on doit presque le double de ce qu'on a emprunter a cause des interet
nous avons ensuites replongé dans les reserves pour boucher les decouverts changer le frigo la télé et ainsi de suite les mensualitées se sont alourdies résultat aujourdh'ui

770 euros de loyer
300 de credit auto  
440  de cession sur salaire
240 fran......nce

120 p...s
120 g...nt ca....no
228 fi...m

nos revenus une foi la cession deduite 1850 net et moi 640 +123 de la caf

ma derniere augmentation de credit date de ce moi ci car nous avions un fort découvert au 7 du moi et que beaucoup de mensualités n'etaient pas encore passées et comme mon papa s'est porté caution pour notre logement je ne voulais pas qu'il se retrouve avec des retards de loyers ;  mon père a des gros problèmes d'angoisse et ma belle mere est actuellement en longe maladie donc je veux l'epargner de notre probleme le plus possible voila pourquoi je n'ai pas pu faire autrement que de puiser dans cette réserve sans conter les cadeaux pour nos petits qui était a faire nous pensons deposez un dossier.
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Stacy, il se fait un peu tard...
Et je ne voudrais pas vous raconter n'importe quoi !

Je retiens une seule chose de ce que vous dîtes, dans l'immédiat : dernière augmentations de crédit datant de ce mois-ci  = dépôt pas avant Mai... si vous n'êtes pas en région parisienne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

c/tis on va pouvoir en faire une collection.

Nous en avons déjà, cession de salaire, bien sur !!!! . ISI va te retrouver dans quels fils on en parle déjà.

Il faut déposer et se battre, on finira bien par prouver, c'est eux la mauvaise foi caractérisée.

ISI

#5
Déjà, on a Chanelle243 qui attend de passer devant le JEX.
Il y a aussi joe13.
Nounou d'enfer!

bisane

Stacy, je reviens avec un peu plus de temps... et les idées plus claires !

Si vous voulez déposer un dossier (et il semble en effet que vous n'ayez guère d'autre possibilité), la 1ère urgence est de gérer votre budget au plus serré dans les semaines à venir, afin de ne pas refaire d'augmentations de réserves.
Il faut que la dernière souscription de crédit, ou augmentation de réserve, date de plus de 3 mois.

Votre 1ère préoccupation doit être que votre dossier soit recevable, avant de vous demander si c..is fera un recours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationVotre 1ère préoccupation doit être que votre dossier soit recevable

Bisane a tout a fait raison, bien présenté votre dossier à beaucoup de chance d'être recevable. C/tis ce sera dans une deuxième étape. D'abord gagner le premier match

stacy

merci pour vos réponses  :)

je m'escuse j'ai fait un copier coller de ma situation de l'ancien forum et du coup j'ai oublier de modifier a quand remontait la dernière augmentation de reserve celle ci date de decembre  ;)

en ce qui concerne mon compte j'ai la chance d'avoir une grand mère qui pour nous aider nous a fait dont d'argent pour reboucher notre découvert seul notre loyer n'ai pas passer mais j'ai déja prevenu le baillieur qu'aussitot le virement de ma grand mere reçu je lui reglerai ainsi notre compte sera de nouveaux positive lorsqu'ariveront les payes.

Nous n'aurront pas à toucher ces comptes étant donné que l'assistance sociale nous debloque une aide qu'elle divise sur trois mois le temps que le dossier soit traité. Nos mensualitées pendant ce temps seront réglé dans leurs intégralitée .

En ce qui concerne ce fameux créancier je me demande si je ne pourrais pas jouer au cas ou qu'il fasse recours sur le faite que mon mari est militaire
en effet étant muté tous les cinq ans ce qui est le cas cette année ils nous ont octroyé ce prèt sachant que je me retrouvait a un moment du plan sans emploi du au métier de mon mari   :-\
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Citationsachant que je me retrouvait a un moment du plan
???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stacy

oups désolé Bisane

en faite ce que je voulais dire c'est qu'un militaire de part sa profession est muté tous les cinq ans et donc la femme se retrouve sans emploi pour suivre son mari notre rachat de credit est sur 10ansnsoucrit en 2006 et cette année nous sommes muté donc pour moi se sera bientôt chômage

Donc n'aurait'il pas du prendre en conte cela ?

merci
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

ISI

Ils pourront le prendre en compte lorsque ce sera le cas de façon effective. Et il vous faudra le signaler d'ailleurs.
Vous l'avez évoqué ce point avec votre gestionnaire?

En plus, si vous déménagez, il faudra aussi le signalez.
Nounou d'enfer!

stacy

merci Isi

non je ne l'ai pas encore déposé car l'assistante sociale revient mercredi pour remplir le dossier .
elle c'est déja occupé pour nous avoir une aide d'urgence .

alors voila en ce moment précis je ne sais pas si il y'aura recourt mais apparament ce creancier est fort la dedans donc j'éssaye de trouver des arguments même si je c'est qu'en 2006 je les voyait comme des anges pour nous avoir évité un dossier BDF
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

ISI

Nounou d'enfer!

stacy

oui merci isi

Je ne vais pas oublié surtout que dans ma lettre de saisine ils ont dit à mon assitante sociale qu'il fallait qu'on parle de notre mutation cette été  ;)

Bon je fille et reviendrais quand mes loulous seront couché  :)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?