• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PROPRIETAIRES DOSSIER EN COURS

Démarré par NATY1407, 15 Février 2010 à 09:21:54

« précédent - suivant »

NATY1407

BONJOUR
ca y est j ai recu au courrier mon attestation de depot de la BDF de Grenoble.
j ai commencé à la faire passer aux ''copains''.
par contre So....O a appelé au travail de mon mari ( alors que les dossiers sont a mon nom) pour lui dire que l on avait obligation ( car la loi a changé)
de leur versé 1 % de la somme due!!! ils sont fous ou quoi!!!! mon mari leur a dit qu on leur verserai quelquechose en fonction de nos moyens.

ISI

Ce serait intéressant de leur demander quel article de quelle loi  ???
Naty, zappez sauf le dépôt de plainte pour harcèlement éventuellement pour avoir appelé sur le lieu de travail.
Nounou d'enfer!

NATY1407

je suis d accord avec vous il me semblait bien qu il n y avait pas de loi!!!!
pouvez depalcer mon fil dans '' dossier deposé'' s il vous plait.
savez vous a quelle date environ de reunissent les commissions?
je pense que cela doit etre different d une region a l autre.

ISI

Le fil est déplacé Naty.
Dans mon coin, une commission par mois environ.
Le mieux serait d'appeler votre BDF dans quelques jours.
Nounou d'enfer!

NATY1407

ISI

Nounou d'enfer!

NATY1407

ce soir je vais envoyer le mumero d attestation a chacun avec un petit cheque ( qui bien entendu ne va pas leur suffir!!!!) mais je prefere finir en positif a la fin du mois que de leur donner des sous ( qui en plus ne servent a rien!!!).
est ce que malgré le depot et un petit versement ils peuvent commencer des procedures judicaires??

Jose33120

Bonsoir Michel,

Il faut faire attention à ce que l'on dit et pour ma part je n'ai pas dit que cela ne servait à rien . Lorsque Michel vous envoyez la somme total du prêt mensuel, en effet il vient en déduction des interêts et éventuellement du capital plus les assurance s'il y en a.

Par contre dés l'instant ou vous versez en fonction de vos moyens une somme égale pour tous les créanciers et qui malheureusement ne vient pas compenser l'échéance alors cela montrera votre bonne foi. mais je n'ai pas dit que cela ne servait à rien. Justement. Il faut faire attention quand à l'interprétation que vous en faites des mots qui sont dit. En france le vocabulaire est généreux et il y a des mots qui mis dans une phrase si pour autant ils s'écrivent de la même façon, ne veut pas forcément dire la même chose.
??? ::) 8) :-X :) :D ;D :( :( :P ::)
Quant à vous michel, si vous voulez continuer dans la bonne foi il sera difficile de baisser les versements car vous êtes ne l'oublions pas d'une irrecevabilité par l'intermédiaire d'un créancier qui a faire recours de cette état de faits devant le jex.

Voilà répondu à votre question j'espère.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

NATY1407

BONJOUR a tous
alors hier j ai envoyé a chacun mon numero d attestaion de depot ainsi
qu un petit cheque.
par la meme occasion je leur ai rendu leur carte ( coupée en deux) je prends les devants ( car les timbres ca coutent chers a force!!!) et je leur ai demandé qu ils me fassent passer tous les avenants de mes contrats ainsi que l historique de l utilisation du compte ( en fait j ai eu plusieurs augmentations de reserve ches Co.....a et ses cousins sans JAMAIS rien signé)
donc de je pense qu il y a de quoi debattre!!!
voila pour les news de la journée.

ISI

Nounou d'enfer!

NATY1407

une question me vient a l esprit.
est ce que malgré notre dépot de dossier et l attente de la réponse de la comm. les créanciers vont continuer leur cinema : lettres, appels, menaces...
si tel est le cas que devons nous faire??

ISI

Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour Cathy1407

Pour ce qui est des créanciers qui font leur "cinéma", j'en connais un rayon !!!
Faites comme moi ne répondez plus...filtrez vos appels. Pour les courriers, ne tenez compte que des recommandés , les autres lettres de relance, vous les gardez et vous les classez. Bien souvent ce sont des courriers envoyés automatiquement, mais surtout continuez à verser chaque mois la même somme à tous les créanciers; pour ma part j'ai 27 crédits chez 15 créanciers, c'est vrai ça fait beaucoup de chèques mais ne vous inquiétez pas, ils sont tous encaissés !!!
Pour en revenir aux appels , moi sur 15 créanciers , deux seulement sont particulièrement "très lourd" c'est GE...Mo....y B...k et Fi....ef, et si jamais vous répondez à un appel par inadvertance,dites leur bien que vous n'avez q'UN INTERLOCUTEUR, c'est le gestionnaire de la banque de france.
Voilà, ne prêtez pas trop attention à tout ça, moi aussi au début les courriers et les appels m'angoissaient, mais c'est leur but de vous faire "craquer"; alors faites comme moi relativisez...

Amicalement ;) 
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

julia26

Bonjour  Nathy

Pour les créanciers il faut continuer a vous préserver au maximum

Filtrer les appels ,ne pas répondre au téléphone en fait vous continuez a appliquer la même attitude  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

NATY1407

BONSOIR A TOUS
j aurais besoin d'une petite précision sur la durée du plan ( je n en suis pas encore la mais c est pour savoir)
- notre pret immobilier peut aller au dela de 120 mois?
- les autres dettes sur 120 maxi et effacement du solde après ou alors re depot a la fin de 120 mois?
merci pour vos explications