• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PROPRIETAIRES DOSSIER EN COURS

Démarré par NATY1407, 15 Février 2010 à 09:21:54

« précédent - suivant »

lilou1108

bonjour a tous
alors voici les nouvelles du jour : recommandé de la bdf a recup a la poste demain. pas de surprise ce sont les nouvelles mesures du jex.

par contre courrier de sofi..co : ils me disent que pour la mise en place de notre plan au 15/08 mon numero de dossier a changé.
ensuite il y a une ''sorte d echeancier'' :
ils disent : du 15/08/2011 au 15/08/2013   24 mensaulités de x euros
et ensuite 15/09/2013  1 mensualité du solde.
en fait ca correspond au plan et aux mesures initiales de la bdf que nous avons contestées et pour lesquellles nous avons eu gain de cause aupres du jex en juin dernier!!!!!!!!!!
bien evidemment ils mes disesnt que ces echeances vont etre prelevées sur notre compte.
ils ne tiennent meme pas compte du jugement rendu en notre faveur!!!!!!!!!
pourtant ils sont au courant depuis fin juin que le jex nous a donné raison.
ca m enerve tout ca.
je crains qu ils ne contestent ces nouvelles mesures.

alcyone

oui mais de toute façon vous vous rembourserez selon ce que vous allez recevoir de la part de la BDF  ;)
et c'est pas dit qu'ils contestent  ;)

lilou1108

OUI  mais alors pourquoi il m envoie ce courrier??????????????????

alcyone

sans doute parce qu'ils ont un problème de communication entre eux  >:D

lilou1108

pour me rassurer un peu, je me dis que cela serait stupide de leur part de
contester, car le JEX nous a tout de meme donner raison et cela serait tout de meme bizarre qu un autre juge dise le contraire.
mais bon parfois............
et puis ca serait tourner en rond.
enfin on verra d ici 2 semaines.

alcyone

vous aussi il faut arrêter de tourner en rond  ;) :D
allez il faut être Zen et wait and see

lilou1108

plus facile a dire qu a faire!!!!!!!!!!!!!!!!

BINA

Bonjour lilou,

J'ai parcouru votre fil et vous félicite de votre combat ! d'autre part, j'ai vu que vous aviez contesté la décisiond e la bdf concernant la vente de la maison ! donc vous êtes certianement passé par la case cour de cassation ? Comment ce la se déroule, et il pârait que le côut est important , est-ce le cas ?

Merci par avance du retour que vous pourrez m'enfaire, de mon côté je suis en attente du passage devant le jex ait ayant un bien immobilier, j'ai peur que le verdict soit comme le votre §

catsen

attendez de recevoir le plan définitif avant de payer quoique ce soit, pensez à révoquer vos prélèvements si ce n'est pas fait

Courage vous arrivez au bout de la procédure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilou1108

Alors CATSEN je ne suis pas du tout passée par la case cours de cassation!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai refuser le plzn de la bdf ainsi que les mesures recommandées car la bdf demandé la vente de notre maison
nous avons ete convoqué au mois de mai 2011 au TI de grenoble pour une audience devant le jex.
nous avons eu le jugement fin juin et le jex nous a donné raison a savoir que la bdf devaiat faire un autre plan SANS LA VENTE DE LA MAISON.

j ai recu ces nouvelles mesures aujourd hui ( je doit recup le courrier demain)
et les creanciers peuvent a nouveau contester devant un nouveau jex car c est sur qu ils y perdent avec le jugement du jex.
donc le jex a ete de notre coté et ca c est deja bien.
donc pas de cours de cassation, seulement un avocat.

lilou1108

OUPS PARDON mon message n etait pas pour catsen mais pour bina
milles excuses

victoire

J'espère que le courrier vous sera favorable. :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: lilou1108 le 21 Juillet 2011 à 14:40:00
OUI  mais alors pourquoi il m envoie ce courrier??????????????????
Parce qu'ils ne font que trop rarement le ménage...

Citationcela serait stupide de leur part de
contester, car le JEX nous a tout de meme donner raison et cela serait tout de meme bizarre qu un autre juge dise le contraire.
Si je puis me permettre, c'est ce qu'on vous dit depuis un bon moment !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

Merci de votre retour Naty, je croyais que lorsque on refusé le plan de la bdf c'était ensuite la cassation, mais j'ai duê sauté une étape !!! a force d'en lire, on s'y perds un peu ! En tout cas je trouve que c'est réconfortant de savoir que ça peut se passer de cette manière !!

et je croise les doigts pour ques ces "satanés"...créanciers ne fassent pas de recours !!

Courage et à bientôt.