• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PROPRIETAIRES DOSSIER EN COURS

Démarré par NATY1407, 15 Février 2010 à 09:21:54

« précédent - suivant »

NATY1407

Et ca se passe comment???
je vais vous paraître penible avec mes questions mais je pense au pire et tout se bouscule dans ma tête.

ISI

Un huissier vous remet une injonction de payer en mains propres et vous la contestez auprès du tribunal dont vous dépendez (modèle de contestation dans la section lettres types).
L'avocat n'est pas obligatoire au TI ou tribunal d'instance, obligatoire au TGI...
Vous êtes concrètement convoqué à comparaitre après deux-trois mois suivant encombrement des tribunaux au minimum.
Nounou d'enfer!

NATY1407

Merci
donc j ai un peu de temps devant moi!!!!
je stresse beaucoup alors que le dossier n est pas encore deposé!!!

julia26

Bonjour Naty

Les questions se bousculent et c'est normal vous avancez vers l'inconnu

Nat essayez de vous détendre et avancez pas a pas dans vos démarches et tout se passera bien  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

PETITEFLEURJAUNE

J AI PAUR QU IL NOUS FASSE VENDRE LA MAISON ET CA JE NE VEUX PAS POUR PRESERVER L EQUILIBRE DE NOTRE ENFANT PLUTOT MOURIR

Ne dites pas ça (enfin je dis ça mais c'est pour ce motof que j'ai "trop attendu" avant de déposer mon dossier  ::)

Finallement les enfants sont heureux partout, je vous assure  ;)

Essayez de rester positive, vous avez de bons revenus alors pourquoi imaginer le pire ;) votre capacité de remboursement devrait etre assez bonne ;)

Pour les créanciers ne dramatisez pas trop, c'est relativement long quand même avant que la machine judiciaire ne se mette en place, on vous aidera au moment voulu ;)

NATY1407

merci pour vos messages.
donc je recapitule
nos salaires 3300 euros
paiement pret maison 850 euros
paiement des autres creanciers 900 euros a diviser entre chaque
la difference soit 1550 euros pour le restes des charges et la nourriture.
c est ca???
et la bdf va prendre les mêmes calculs???

bisane

Naty, ça ressemble à ça, en effet !

Quant à préjuger de ce que la BDF retiendra...
Disons que ça ne s'en éloignera pas trop !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NATY1407

Bonsoir
quelqu un a t il eu  a faire a la commission de la bdf de grenoble???

bisane

Naty, que quelqu'un ait eu affaire à la BDF de Grenoble, ou pas, cela ne change pas grand chose...
Votre dossier est "unique", et nul ne peut préjuger de la manière dont la BDF l'abordera...

mouche

Bonjour Naty,

Eh oui les dossiers sont traités au cas par cas et chaque dossier a sa propre histoire ....

La BDF prend en compte plusieurs paramètres et ensuite c'est analysé par la commission, qui rend alors son verdict.

Ne vous en faites pas trop à l'avance ; cela ne changera rien au problème...

Faites les choses dans l'ordre et attendez les réponses au fur et à mesure.

Chose importante :  ne répondez pas au tél à vos créanciers, sinon ils vont vous "pourrir la vie".  Croyez-en mon expérience !!!!!!

Courage à vous et @ ++++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

NATY1407

merci pour vos petits mots.
je ne prends plus les appels.
j ai porté plainte ce jour contre GE.....
je reclame desesperement les soldes de mes dossiers aupres des créanciers mais ils font trainer. de toute facon les prelevements sont suspendus, je verse a chacun un petit quelquechose ( pas trop de toute facon je préfère garder mes sous!!!), je monte le dossier petit a petit je devrais l envoyer d ici 2 semaines ( il me manque aussi l attestation de
l agence immo qui a estimer notre maison la semaine derniere).
ensuite je croise les doigts pour qu il soit recevable.
ce qui me fait souci c est ce que vont faire les vautours en attendant, j ai peur de voir les hussiers debarquer. mais bon je me dit que les procedures doivent etre longues tout de même!!!
si vous avez des infos n hesitez pas a me dire comment ca se passe.
mille mercis

bisane

Citationje me dit que les procedures doivent etre longues tout de même
Ben oui !

Pour les soldes, ils vous suffit de reporter ceux qui figurent sur vos derniers relevés.

Naty, essayez de ne pas trop faire traîner le dépôt du dossier.

NATY1407

je ne fais pas trainer pas de souci.
j attends mes releves de fin de mois et hop ca part.

NATY1407

bisane

Naty, il ne se passera rien de bien grave, mais les délais étant longs, il vaut mieux ne pas les rallonger soi-même !  ;)