• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

De retour apres qques mois, le plan est validé par le juge !!

Démarré par justine, 15 Février 2010 à 12:42:14

« précédent - suivant »

justine

Bonjour à tous et toutes.

je reviens après quelques mois de silence, mon papa est décédé fin octobre d'un cancer depuis c'est super dur de remonter.

Bref, la phase de recommandation a été validée par le juge ouf !!! J'ai reçu le recommandé ce midi, quelle bonne nouvelle !!!

Il me reste ce pendant une question :

J'ai essayé d'avoir mon conseiller mais ca ne répond pas.
j'aurais aimé savoir une chose :

Entre la phase de recommandation et maintenant, le découvert du compte à mon mari s'est affreusement creusé, + de 2000EUR alors qu'il ne se sert plus de ce compte depuis  le lois d'aôut, la caisse d'épargne se sert généreuseusement en frais divers alors qu'il n'y a plus aucune activité !!!

Comment cela va t-il se passer pour cet écart du coup ?

Encore mille mercis pour votre soutien qui m'a tant aidé !!!!

:D

celtic

Bonjour justine,

Désolée pour votre papa, seule le temps permet d'adoucir cette douleur, mais les bonheurs, souvenirs, partagés avec votre papa seront éternels pour vous.

Concernant le découvert la B.D.F fera un point   avec votre banque afin de réactualiser le montant.

Vérifier quand même le motif des frais.

Donc la nouvelle  route vers le désendettement est pour bientôt, félicitations

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Justine, contente de vous retrouver, même si les nouvelles sont mitigées !

Et concernant le découvert, signalez-le à la BDF.
OK avec Celtic : elle fera le point !

Désolée pour votre papa... mais vous allez remonter !  ;)
Laissez du temps au temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

j'ai oublié de vous dire que durant le délai légal pour signaler tout changelent avant que kla phase de recommandation soit faite, j'ai signalé les impots (taxe d'habitation) et que ca nous a réduit aussi du coup le taux max de remboursement.

Selon le plan nous sommes donc au maxi du remboursement avec des taux à 0% et un effacement partiel au bout des 10 ans.

Je vais rappeler demain mon conseiller pour savoir exactement, mais j'avoue que ca me stresse un peu !!

SISSI

Bonsoir,
je vous souhaite tout mon courage pour cette période bien difficile, les osuvenirs restent à jamais gravé dans notre mémoire....................
Sissi

coco17

Bonjour justine :)

Vous êtes sur la bonne voie,je viens moi même de commencer à rembourser mes dettes,après avoir reçu le plan définitif (ouf),tous les taux sont à 0% comme vous et effacement au bout de 10 ans.Vous allez revivre,vous verrez comme on se sent mieux.
Quant à votre papa,que vous dire ?Si ce n'est que le temps joue beaucoup et que la peine s'estompe.Courage...

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

justine

merci à toutes pour votre gentillesse, j'appelle demain mon conseiller pour en savoir plus ! :)

justine

Hou lalalallalala !!

JE viens de recevoir une lettre de la caisse d'epargne qui dit que :lors de la constitution du dossier il a ete declaré 1200e de decouvert sur un decouvert autorisé de 980EUR.
Ils se décident a peine a le supprimer maintenant ce découvert !!!!!!

En outre ils disent que : La situation s'étant aggravée depuis ils nous mettent en demeure de regler sous 15 jours 2415EUR sinon c'est envoyé au service contentieux et ils prononceront la caducité du plan.

Heu je fais quoi, HELP !!!!

bisane

La caducité du plan, ce n'est pas eux qui peuvent la prononcer...

Et que ça parte au contentieux, c'est la procédure normale....

justine

ha ?
On risque quoi alors du coup ?
Après l'apaisement voilà de nouveau la tourmente  :'(

En plus ils nous demandent de payer le 2eme payer qui intervient le 5eme mois a compter du 5 juin, hors si tous les paiements commencent pour tous au 5 fevrier ca ne correspondra pas a ce qu'ils demandent pour le 5 juin mais au 5 juillet.

le compte est à quasi 0EUR !!! Nous ne pouvons commencer le plan là tout de suite au 1 er mars sans soucis.

Quel casse tête !!!

bisane

Justine, vous ne vous en servez pas, de ce compte, si ?
Donc c'est pas grave qu'il parte au contentieux.
Et vous allez pouvoir commencer le plan bientôt.

justine

non c'est l'ancien a mon mari, depuis le mois d'aout il a ouvert un compte a la banque P.

Ils continuent de prélever sur un enorme decouvert  :o les cotisations pour la retraite  ??? ALors qu'ils ont cessé de prelever pour les 2 prêts !

Une question me travaille bcp quand même, si nous commençons a mettre le plan en oeuvre pour mars ce sera donc le 1er pallier 1er mois ?
La caisse d'epargne doit donc suivre cela non ? Ils se situent au 2eme pallier 5 eme mois.

je crains qu'ils ne comptent ce mois de fevrier comme 1er mois  ???

gavroche

bonjour justine
ils ont reçu le même plan que vous donc ils savent parfaitement que vous commencez à les rembourser  que le 5ème mois.

dans la mesure ou vos dettes bancaires sont incluses dans le plan, vous suivez ce plan  et  puis c'est tout. si le plan commence le 1er mars ,il commence le 1er mars!!!!!

ça doit être marqué sur le plan, il faut suivre le plan tel que celui ci est fait et eux aussi sont tenus de s'y conformer que ça leur plaise ou non.

courage

justine

il n'y a aucune date de début de plan justement.

Quant au decouvert entre le moment ou nous avons fait le dossier et maintenat il y a un ecart de 2300EUR !

ISI

Justine,
dès que le plan sera signé par toutes les parties concernées, vous aurez un plan définitif avec une date de départ.
Ne vous inquiétez pas. Cela va venir. ;)
Nounou d'enfer!