• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

De retour apres qques mois, le plan est validé par le juge !!

Démarré par justine, 15 Février 2010 à 12:42:14

« précédent - suivant »

Jose33120

Justine Bonsoir,

Bon surtout pas de panique Justine. Il faut voir ce que dit ce plan de désendettement.
Dans son premier palier et en combien de temps vous devez le rembourser. 

Un plan pour qu'il devienne caduc il faut qu'il y est deux mensualités de retards que vous ayez reçu un courrier recommandé de la part de votre créancier vous faisant demeure de régler ces mensualitées . Si vous ne le faites pas alors en effet il peut faire part à la banque de France de votre non respect de ce plan et demander la caducité de ce plan. Mais il faut aussi que sur le plan figure la créance. Si elle n'y figure pas on ne peut pas attaquer ce plan.

Vous signalez à la banque de france l'agissement de ce créancier pour moi même si c'est une banque il a le même NOM QUE LES AUTRE SOIT CREANCIER;

CE QU'IL FAUT SAVOIR C'EST SI EN EFFET VOTRE DECOUVERT EST DE 1200 € AU MOMENT DU PLAN ET QUE LA CREANCE A LA SIGNATURE DE CE PLAN EST DE 1200 € VOUS LEUR devez cette somme. Qu'il est payé ou mis en découvert non autorisé un montant en plus c'est leur problème et non le votre.
Il oubli la faute que tout découvert sans autorisation de ceclui ci par le débiteur reste au risque et péril de son auteur.
Il n'iont qua se manger leur faute et vous laissez tranquille.

Justine comme je le dit souvent il faut appliquer le plan rien que le plan. Si il doit y avoir effacement partiel de la dette il n'ont pas à demander le solde la loi est trés clair. Mais avant d'allez plus loin dans mon analyse car n'ayant pu voir le document en question. Je resterais sur cette analyse.

Faites moi parvenir soit en courriel le document des feuille de votre plan de désendettement. Vous les scanez et envoyez ces documents en piéces jointe jm.cresusgironde@orange.fr Je vous y répondrai des réception.

Allez Justine on garde le moral le courage et on ne se laisse pas faire.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

justine

merci beaucoup José, le plan prevoit 1200e avec effacement de solde pour le reste que nous leur avons deja payé, nous n'avons absolument aucun retard.

ce qu' ils nous reclament c'est l 'autre partie du decouvert (au delà des 1200€) qu'ils n'ont pas signalé.

je tente de scanner le plan cet apres midi  ;)

justine

désolée pour le délai de réponse, comme la poisse continue j'ai du aller chez le dentiste en urgence, le précédent qui m'a soigné une simple carie a baclé le travail, j'ai échappé au pire après malaises et pertes d'équilibre, l'infection s'est propagée .....
j'ai 2 enfants malades du coup je suis completement à côté de la plaque.

Pour la voiture c'est bien le moteur, on la vend en l'état.

Pour le plan c'est bien 1200e avec effacement de solde  ;)

justine

bonsoir,
j'ai encore une petite question, en parcourant le forum , j'ai un doute suite a la loi Lagarde.

Notre plan a été homologué par le juge en fevrier 2010 pour une durée de 10 ans, dans notre cas on ne bénéficie que de la reduction dans le temps du fichage ou également de la durée de 10 à 8 ans ?

merki  :)

Smilysoul

Citation de: justine le 02 Février 2011 à 18:35:50
j'ai encore une petite question, en parcourant le forum , j'ai un doute suite a la loi Lagarde.
Notre plan a été homologué par le juge en fevrier 2010 pour une durée de 10 ans, dans notre cas on ne bénéficie que de la reduction dans le temps du fichage ou également de la durée de 10 à 8 ans ?
désolé Justine mais votre plan sur 10 ans ne sera pas réduit à 8 ans  >:( >:(
j'vous comprends je suis dans le même cas que vous >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

justine

ho je dirais que nous n en sommes plus a ca prêt hein  ;)

Mais si le defichage intervient avant c'est aussi bien

justine

bonjour, bonjour,
je reviens vous embeter car decidement quand c'est la ù$^$ c'est la ù^)=  :-\

Le monospace que nous avions a rendu l'âme comme je le disais plus haut, nous l'avons vendu une bouchée de pain ce qui nous a permis de racheter un break pas assez de place pour tout le monde mais etant à 8km du village sans bus pas le choix.
Seulement voilà on s'est fait avoir en beauté et la réparation (culasse) coute plus cher que la voiture, cette fois c'est cuit cuit, invendable, et strictement rien de côté pour acheter autre chose, n'y a t il vraiment aucune solution pour un coup de pouce financier ?
J'ai beau chercher je ne trouve evidement rien  ???

merci

Justine

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

bisane

Est-ce qu'il vous laisse une petite marge de manoeuvre ?

justine

ha oui il reste en gros 600 € une fois tout payé.

ISI

Zut...

@Bisane: s'il lui faut une voiture, Robin est trop limité, non?
Nounou d'enfer!

bisane

Citation@Bisane: s'il lui faut une voiture, Robin est trop limité, non?
Oh oui !!!!
Je pensais plutôt à une demande d'autorisation exceptionnelle de prêt à la BDF !  ;)
Encore faudrait-il que vous puissiez dégager une capacité de remboursement supplémentaire...

justine

helas j'aurai aussi aimé pouvoir l'augmenter mais je n'ai pas de solutions, c'est l'impasse  :-\

bisane

Justine,, je n'ai pas tout retenu...
Vous remboursez combien, pour quels revenus, et vous êtes combien ?