• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

malheureusement de retour

Démarré par drapana, 12 Mai 2011 à 13:02:26

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pas réussi à revenir plus tôt....

Madame, monsieur;

Suite à une perte d'emploi, nous n'avons pas pu respecter le plan conventionnel de redressement établi par la Banque de France, et nous sommes vus contraints de re-déposer un dossier.

Vous avez cependant, et bien que nous vous ayons expliqué notre situation, continué à effectuer les prélèvements prévus par ce plan, ce qui a inévitablement et mécaniquement augmenté le débit de notre compte.
Cela induit que nous ne disposons actuellement d'aucune liquidité pour subvenir aux besoins vitaux de notre famille.
Vous comprendrez aisément que cette situation est inacceptable pour nous.

Il nous semble qu'en de telles circonstances, et dans l'attente de la décision de la commission de surendettement, vous auriez dû cesser les prélèvements, et laisser à notre disposition à tout le moins une somme équivalente au SBI.
Par ailleurs, nous avons récemment perçu de la CPAM des sommes venant en remboursement de frais médicaux, à hauteur de XXX €. Ces sommes ne constituent en aucun cas un revenu, et il nous semblerait logique qu'elles soient laissées à notre disposition.

Espérant que nos demandes seront accueillies de manière positive, nos vous prions...

drapana

bonsoir a tous,
merci Bisane je vais m'en inspirer pour écrire le courrier je vous tiens au courant.

moi j'avais pensé a:
madame monsieur, ma réserve fédéral étant a sec et mon taux d'endettement comparable a la Grèce
mon PIB ne me permet plus de rembourser mes emprunts,
j'ai demandé au toutpty de renflouer mes comptes comme les banques mais je n'ai toujours pas eu de retour
donc cher confrère a Goldman sachs rendez moi mon fric.

mais ca manque de diplomatie alors je vais utiliser ta version

@drapana futur Grec

Comailles

alcyone

:D :D :D :D
continuez à garder votre humour  ;)

bisane

drapana

bonsoir a tous,

j'ai redéposé un dossier le 26/10, je n'ai pas averti mes créanciers de ce redepot de peur de les voir accélérer les procédures.
pour l'instant je reçoit de très nombreux appel et courrier chez moi et aujourd'hui  chez ma famille  grrr

dois je les tenir au courant de ma situation professionnel et du redepot ou continuer de botté en touche en attendant la commission ?
sachant que je ne verse plus rien depuis octobre

@drapana en plein dedans

bisane

Drap, je crois que pour le coup il vaut mieux les informer...
De tout coeur avec vous !  ;)

drapana

Bonjour,
Je dois leur fournir l'attestation de dépôt ou pas ?
@drapana

victoire

Citation de: drapana le 24 Novembre 2011 à 11:12:13
Bonjour,
Je dois leur fournir l'attestation de dépôt ou pas ?
@drapana
Faites-le  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

drapana

bonsoir,

pour commencer certain créancier téléphone a mes proches en signalant que l'on a des mensualités de retard  grrr grrr ccbat ccbat

après renseignement les remboursements de frais médicaux  CPAM sont insaisissable
courrier RAR envoyé demain matin a mon ancienne banque affaire a suivre.....

fin de mois :découvert abyssale pas de nouvelle de la BDF mois prochain pourrai pas payer le loyer ou ne pas manger
mais comme drapana a besoin d'un régime ;D  drapanette ne mange pas grand chose  ??? et bebe drapana veut pas manger  bbbo

@drapana weight watchers

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Drap, frappez à toutes les portes pour obtenir des aides, et essayez de voir aussi avec votre bailleur !
Il peut peut-être "sauter" un mois...

drapana

bonsoir a tous,

j'ai une question, drapanette va peut être avoir un contrat aidée de 6 mois non renouvelable
si ça se confirme comment cela se passe avec la BDF et notre depot ?
peuvent 'ils faire un plan pour 6 mois avec redepot apres ou autre chose ???????

merci pour vos lumiéres

@drapana eteind

celtic

Citation de: drapana le 25 Novembre 2011 à 22:18:18
bonsoir a tous,

j'ai une question, drapanette va peut être avoir un contrat aidée de 6 mois non renouvelable
si ça se confirme comment cela se passe avec la BDF et notre depot ?
peuvent 'ils faire un plan pour 6 mois avec redepot apres ou autre chose ???????

merci pour vos lumiéres

@drapana eteind

Un plan pour 6 mois je pense pas , mais en tenir compte pendant  6 mois surement !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE