• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par kitelle, 13 Mai 2011 à 12:25:55

« précédent - suivant »

kitelle

coucou cricmuche,

oui , ils m'ont bien expliqué mais j'ai pleuré dans le bureau car en gros il m'a dit que la maladie de ma filles sur la lettre on s'en fouttait et ça m'a fouttu un coup car déjà sur la caf quand elle est décédée , j'ai reçu un courrier de ce type comem koi elle était plus là et là dans la lettre j'explique mon passé donc la maladie et le décés le pourquoi des crédit supplémentaire et il m'a dit "on s'en fou"!! et ça ça m'a descendu il m'a dit d'appuyer plus sur le besoin des véhicules

coucou catsen , non je ne pourrais pas honorer mes credits ce mois ci mais cresus m'a conseillé d'attendre le dépot et qu'une fois seulement le dépot fait je pourrais souffler

Sandrine

Kitelle courage ça va aller... Pour une autre raison j'ai dû attendre aussi 3 mois pour déposer le dossier de mon ex ! Mais on a tout de même révoqué tout de suite tous les prélèvements et envoyé un petit chèque de 20 euros à tous les créanciers et ça n'a pas posé de souci particulier, bon bien sûr ils n'étaient pas ravis mais de toute façon ils ne sont jamais contents si on paye pas tout, alors un peu plus ou un peu moins  >:D On a pris le temps de faire les nouveaux virements des salaires et les prélèvements des charges courantes à la jaune. Bref cela nous a bien occupé et finalement 3 mois ça me semblait le bout du monde et ça a vite passé donc courage et faites au mieux pendant ce temps, sans trop vous prendre la tête  ;) Bises et bonne journée  :-*

kitelle

bonjour sandrine,

c vrai que trois mois ça me parait le bout du monde ....
mais de lire vos mots me remonte un peu le moral , révoquer les crédits j'étais prete à le faire mais quand cresus m'a dit d'attendre le dépot , du coup un peu perdue la cricri !!
et je dois dire que quand je suis sortie de cresus , j'avais la tete à l'envers, les larmes plein les yeux...
mais je vais etre patiente et tout faire en norme
;)

bisane

Vous pouvez remettre la nouvelle version de la lettre en ligne ?

Je suis plutôt comme Sen... pas la peine d'aggraver la situation si vous pensez que les prélèvements ne vont pas passer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kitelle

merci bisane , je vous la recopie
pour la revocation , j'y pensé aussi , je le fais quand meme alors que crésus m'a demandé d'attendre le dépot ?

alcyone

Kitelle, l'association Crésus m'a aussi aidée et la personne m'a conseillée comme sur le fofo de révoquer de suite mes prélèvements et d'envoyer juste une somme de contact  ;)

Et sur la lettre de saisine, je pense tout de même qu'il faut parler de la maladie de votre petite fille même si ce n'est qu'en une seule phrase.

kitelle

voici ma lettre raccourci :

m et melle....
adresse

BDF DE .......

secretariat.................

madame, monsieur,

Nous, soussignés........demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons plus faire face à nos dettes , suite à un parcours difficile ( achat de biens, déménagement, décés d'un enfant, maladie, enterrement)
Nous avon pu jusqu'en 2006, faire face à nos dettes et nous assumions nos charges jusqu'à la maladie de notre fille , atteinte d'une tumeur cérébrale foudroyante. Létat de santé a entrainé plusieurs différents frais ( charges maison des familles, aller retours hôpital maison).
En 2007 , notre fille est décédée , agée de 6 ans et demi.Nous avons fait dû faire face à de nouvelles dépenses (parcelle, caveau, enterrement, tombe)
Nous avons ensuite déménagé pour nous éloigner du contexte que nous avons vécu , fin 2007.
Au fil du temps nous avons donc utilisé nos réserves et fait un nouveau prêt pour acheter une voiture (qui n'a pas fonctionné longtemps) et renflouer le compte, payer taxe d'habitation, redevance, frais liés aux mensualités, dépassement du découvert, impayés et factures diverses.
L'achat de la fiat a été indispensable pour le travail, monsieur se déplaçant et sur les différents chantiers. Le don de la 205 par la famille va me permettre à ma reprise du travail en janvier 2012 de m'y rendre.
Nous sommes aujourd'hui dans une impasse. Nous avons conscience que nous n'aurions pas dû contracter ces différents crédits mais la vie a fait qu'au moment voulu qu'à certains moments de notre parcours nous n'avions pas d'autres alternatives.
Actuellement, Monsieur est en CDI, et madame en congé parental. Nous avons deux enfants de 7 et 2,5 ans.
Nos revenus s'élèvent à XXXX €, nos charges courantes à XXX €, l'encours de nos crédits est de XXX €, pour des mensualités de XX €.

Nous pensions réussir à nous en sortir , nous faisons aujourd'hui le constat malheureux de nos erreurs et faisons appel à votre diligence pour la compréhension de notre requête
Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir reçu en donc la voiture de ma grand mère, qui va nous permettre de pouvoir faire face à nos obligations professionnelles, sans nous endetter plus que nous ne le sommes.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de notre dossier

signature

kitelle

merci alcyone, oui j'en ai parler tout de meme car malheureusement cela a était le début de nos malheurs...

kitelle

pour la révoquation des crédits je m'y mets. J'expliquerais à crésus que c'était pour les frais et pour pas aggraver ma situation

alcyone

Alors là pour le coup elle est un peu courte la lettre mais assez bien résumée  ;)

Sinon, crésus conseille et accompagne pour le dépôt du dossier comme le fofo, mais au final Kitelle vous restez maître de vos décisions  ;)

kitelle

oui c vrai que pour le coup je la trouve courte car j'ai pas mis les pannes de voiture les double loyer pour le démanagement alors pour que ça fasse une page , c difficile tellement de chose en 4 ans!!
mais bon .
oui cresus me mets en sécurité on se sent suivi et pour le fofo ben j'adore!! car une question et aussitot vous vous interressé à moi!! et ça c super!! :-*

alcyone

c'est normal de s'entraider on est tous dans la même galère et l'union fait la force  ;)

Pour la lettre, on va attendre l'avis des autres, mais je pense qu'il va falloir développer un petit peu.
T'inquiète entre trop long et trop court on va arriver à faire le juste milieu  ;D

kitelle

c super merci!! je suis toute ouie aux conseils!! :P

cricmuche

Bien la lettre Kitelle, une petite remise en forme s'impose, mais dans l'ensemble, elle résume bien la situation. Si tu veux, je veux bien y apporter quelques corrections, mais je ne pourrai pas le faire aujourd'hui, alors demain ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

kitelle

pas de soucis cricmuche, avec plaisir!! :-*