• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

RECOURS RECEVABILITE PAR CREANCIERS - recevabilité confirmée par le JEX

Démarré par herveline, 15 Mai 2011 à 22:19:12

« précédent - suivant »

bisane

CitationSi j'ai un refus, est ce que je peux faire repousser l'audience ?
Oui !

Malgré le conseil de contacter Cresus, on n'abandonne pas la lettre, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

herveline

Oui je pense a la lettre, j'y ai travaille dessus hier soir.
Je viens d'appeler le tribunal pour prévenir que je suis en formation le 30
Juin, on m'a dit d'ecrire un courrier pour demander au juge de rapporter l'audiance des que j'aurai ma convocation pour la formation.
Par contre c'était la dernière audience avant les vacances alors ça va repousser loin au moins qu'il décide avec ce qu'il a dans le dossier

bisane

Citationau moins qu'il décide avec ce qu'il a dans le dossier
Il n'en a pas le droit, si vous demandez un report.

Ca rallongera les délais, et ça va vous demander des efforts de patience, mais ce serait presque pain béni : plus de temps pour vous préparer, et bas de laine garanti.

herveline

Oui D'accord j'apprehende tellement que je ne suis pas pressée . A moins qu'il déclare mon dossier comme ça. Mais la je rêve !!!

bisane

CitationMais la je rêve !!!
Oui !  ;)

zorah0412

Il faut rêver! et même provoquer les rêves. En attendant, c'est que du bonus!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

herveline

Oui ça ne coûte rien de rêver ! j'ai posté ma lettre ce matin au juge pour avoir un report pour aller a ma formation.
Par contre toujours pas de nouvelles de crésus.
Pour le "bas de laine", les économies je les place sur un livret A ou je
Le laisse sur mon compte ou je le prends en espèce....?

alcyone

pour les économies si vous avez un livret A vous les mettez dessus ainsi ils feront des petits  ;)

Pour Crésus vous les avez appelés finalement ?

herveline

Non juste envoyée un mail de demande de rendez vois. Il va falloir que je les appelle.

zorah0412

Je crois en effet que ça vaut mieux car ils sont très sollicités, surtout en ce moment!

zorah0412

Bonsoir Herveline,
Avez-vous pu avancer dans vos démarches ?

herveline

Bonsoir, non je n'ai pas avancé depuis ma demande de report. Il faut que l'avance sur ma lettre et que je contact crésus.
Je me demande si j'aurai des nouvelles du greffe avant le 30

herveline

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que la banque vient de m'augmenter mon autorisation de découvert de 200 a 1600 euros ! Sans que je demande quoique ce soit. Bien sur je ne compte pas l'utiliser.

bisane

Herveline, ça commence à urger, là !
Ne laissez pas traîner !

Commencez à préparer le dossier, faire les photocopies, etc....
Et on se replonge dans la lettre.  ;)

herveline

Je vais m'y remettre, je faisais une pause car trop de stress et a cause de la demande de report. Je ne peux pas aller le 30/06 donc je suppose que je vais recevoir une nouvelle convocation pour une date ultérieure.
J'ai reçu les conclusions de s...o aujourd'hui, rien de plus mise a part que je n'ai subi aucune chute de mes revenus et la bdf ne les informe que j'ai déposé un dossier de surendettement suite a la souscription d'un trop grand nombre de credit consommation et non pas suite a perte d'emploi ou charges imprévues et il rappelle mon endettement. Par ailleurs ils disent que j'exerce une profession a responsabilité qui implique les connaissances de base de la gestion d'un budget. Et que en 2010 j'ai souscrit deux nouveaux credit en mai et en aout pour 13500 euros. Ils finissent en disant que je me suis volontairement placée dans une situation d'insolvabilité totale