• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande de moratoire

Démarré par pharanou, 21 Mai 2011 à 22:32:11

« précédent - suivant »

pharanou

La maison est petite 65 m² habitable de plus c'est une ancienne maison rénovée, c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de crédits mais actuellement en payant 50% CE et le révolving ça lui fait 892€ p/mois uniquement pour les emprunts soit presque 60% avec 2 enfants à charge, et si son Mari venait à ne plus payer sa part ça passe à 1584€ + de 100% d'endettement.

ombrelle69

Bonsoir,
Le dossier de surendettement lui permettra de faire face à ces situations à risques que vous évoquez.

pharanou

A votre avis la commission va l'obliger à rembourser quel montant ?

bisane

Citation de: pharanou le 23 Mai 2011 à 21:33:08
A votre avis la commission va l'obliger à rembourser quel montant ?
Vous voulez parler de la mensualité qui pourrait être retenue par la BDF ?
Pas grand chose....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Merci de votre réponse, ce qui m'ennuie c'est que la valeur de sa maison est inférieure aux montants des CRD de la CE si le juge demande la vente du bien, il va rester un solde à devoir ?

pharanou

Alcyone m'a demandé de remplir un tableau ce que j'ai fait, à la vue des élèments renseignés sur ce tableau quel votre avis, ce n'est qu'un avis je sais bien que seul le Juge décidera. Je suis trés inquiète pour elle.

alcyone

Pharanou
Il y a quelques petites erreurs dans votre tableau.
1er : il faut retirer le montant au niveau du loyer car vous avez un crédit immo
2ème : catsen a raison, les montants de taxe d'habitation et foncière sont élevés il doit s'agir du montant annuel alors il faut le ramener à un montant mensuel
3ème : dans la rubrique crédit si j'ai bien compris, vous indiquez deux fois la mensualité du revolver, une fois avec le crédit immo et une fois sur le crédit revolver, à moins qu'elle est deux crédits révolver.

Autrement, je vous demandais si vous aviez une idée du prix des loyers pour un logement équivalent dans votre région au cas où la BDF demanderait la vente de la maison  ;)

pharanou

Excusez moi, j'ai rectifié pour le prêt immo le remboursement est de 1383€ P/mois mais elle paye pour l'instant 50% (692E p/mois)et son Mari les autres 50%. Pour le révolving il n'y en a qu'un elle rembourse 200€ P/mois.
Elle regardé des appartements qui correspondent à 3 personnes il faut compter 700€ minimum, c'est assez cher là bas.
Son 1er fils va avoir 20 ans en juillet prochain,  elle n'aura plus les AF (125€).
Comme je vous le disais son Mari est au chômage et risque de ne plus payer ses 50% d'ici peu à la CE.

pharanou

J'ai oublié de joindre le tableau rectifié ! Le voici.
Merci

ombrelle69

Bonjour,
Je viens de regarder votre tableau. Je m'interroge sur le montant des assurances et de l'IRPP qui me semblent très élevés  ???  Dans la partie crédit vous indiquez un retard de 4 pour le revolving... c'est un montant en euros ?
Comme cela, il me semble que son dossier passerait en surendettement ; par contre on risque de lui demander la vente de son bien immo. dont la mensualité est beaucoup trop lourde pour son budget. Ce n'est qu'un avis, bien sûr  :-\

bisane

Citationpar contre on risque de lui demander la vente de son bien immo. dont la mensualité est beaucoup trop lourde pour son budget.
Ben... c'est même le projet, hein ?

Citation de: pharanou le 21 Mai 2011 à 22:32:11
Je voudrais l'aider à faire une demande de moratoire au TI de TOULON ce qui lui permettrait de vendre sa maison

Le problème, c'est plutôt Monsieur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

En effet l'impôt sur le revenu était annuel pour 2010, pour les assurances c'est bien ça son fils de 20 ans a un véhicule il est jeune conducteur alors l'assurance pour lui est de 100€ p/mois le reste c'est l'assurance de son véhicule.
Bref je ne suis pas très avancée quant à savoir pour le CRD supérieur à la valeur de son bien et le montant des remboursements que va lui allouer le Juge.

catsen

si la maison est vendue moins que le solde restant dû à la banque la bdf la prendre en compte dans le dossier de surendettement,

il y a aussi moyen de négocier avec la banque pour supprimer ce solde mais je n'ai pas plus d'information sur la manière de le faire, il s'agit d'une négociation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pharanou

pharanou

Bonsoir,
Je vous donne des nouvelles, ma soeur doit rencontrer l'Association CRESUS le 06/06 pour monter son dossier de surendettement. J'ai envoyé une lettre R AR à la CE et Banque C pour demander un accord aimable afin de diminuer les mensualités le temps que la maison ne soit vendue. La Banque C l'a contacté par téléphone ils acceptent un remboursement de 100€ au lieu de 200€ (pour un CRD de 6200€)  ils veulent une copie du mandat de vente de sa maison ?
Merci
Pharanou