• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande de moratoire

Démarré par pharanou, 21 Mai 2011 à 22:32:11

« précédent - suivant »

bisane

Ben... elle peut pas la mettre en vente seule....  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Bonjour,
Elle va déposer son dossier qui est prêt, dernière question que je voudrais que l'on me confirme :
La demande de déclaration de surendettement est faite à son nom seul, à aucun endroit n'est stipulé des renseignements sur son Mari qui ne veut rien savoir et menace même si elle le fait car il ne veut pas être fiché.
Voilà ma question :
Sera t-il fiché BDF si la demande est faite au nom seul de ma soeur ?
Je sais que je deviens un peu ennuyeuse avec ça, mais il a des réactions imprévisibles et elle redoute l'altercation avec lui s'il reçoit un courrier concernant un fichage BDF;
Merci.
Pharanou

alcyone

Votre soeur est l'emprûnteur principal ?

bisane

Son mari sera fiché s'il est co-emprunteur, mais ne recevra aucun courrier.

pharanou

Ma soeur est le co emprunteur et son Mari l'emprunteur, entre temps j'ai appelé info service de la BDF la personne que j'ai eu, m'a répondu que le fichage concernait uniquement celui qui  faisait et signait la déclaration de surendettement donc ma sœur, mais que la Banque se retournerait contre son Mari.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Pharanou

alcyone

J'ai le même cas pour un de mes prêts.
Je suis co-empruntrice d'un prêt contracté auprès de la banque.
La banque se fiche de mon dossier de surendettement pour l'instant puisque la mensualité est prélevée sur le compte de mon ex, qui est l'emprunteur principal.
En attendant de mon côté je suis protégée quoiqu'il arrive, alors il en est de même pour votre soeur  ;)

pharanou

Merci alycione, dans le cas de ma sœur les échéances du prêt immo sont prélévées sur un compte joint, la CE refuse la désolidarisation du compte. Ce que je n'en reviens pas c'est que le fichage ne concernera que ma soeur et pas son Mari du fait qu'elle est la seule instigatrice de la déclaration de surendettement.

bisane

Ben l'âne est étonné aussi...

pharanou

Si je comprends bien vous pensez aussi qu'il y a erreur sur le renseignement ?

bisane

Je n'en suis pas certaine, mais je le pense, oui.