• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

plan en phase recommandé le 23/03/2011

Démarré par colinette, 23 Mai 2011 à 17:38:06

« précédent - suivant »

colinette

bonjour bisane
merci de votre réponse cela me rassure et me donne beaucoup d'espoir donc je vais attendre avec patience je vous tiens au courant merci pour votre accompagnement cela est très réconfortant
cordialement colinette

catsen

oui attendez tranquillement

ça va arriver
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie souri

je me posais les meme question que vous

j'avais appelé mon gestionnaire qui m'avait précisé que les créanciers avaient environ 30 jours pour faire un recours .
vous n'avez + rien a craindre votre plan sera signé comme le mien environ un mois aprés....

n'ayez plus d'inquiétudes le pire est derrière vous.

bonne journée.

colinette

bonjour
merci marie souri
cela me rassure beaucoup au début j'étais contente de ne pas recevoiir de courrier car je me disais que le délai était passé mais maintenant cela commence a etre le contraire je me dis  que c'est trop long, qu'il se passe un problème ,comme beaucoup je pense on arrete pas de se poser des questions et de ruminer un coup je suis rassurée et d'autres moments je suis défaitiste c'est commme cela que je fonctionne depuis quelques temps
enfin j'espère que des jours plus heureux sont a venir
Je vous remercie très sincèrement de vos contacts cela me<<REMOTIVE>>
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
cordialement                  colinette

alcyone

C'est normal que vous ayez des hauts et des bas, on en connait tous  ;)
Faut juste ce dire "y a rien qui va mal", il faut juste attendre  ;)

colinette

alcyone
merci je vais essayer de mettre en pratique vos conseils mais pas toujours facile enfin on arrive a cacher la phase c'est le principal sourire a la vie et se dire que tout ses problèmes ne sont que d'argent le principal c'est de voir tout ceux que l'on aime en bonne santé je pense que c'est la meilleur philosophie faut il arriver a mettre tout ça en application
merci pour votre gentillesse
cordialement          colinette :D

cheval62

bjr moi aussi j'attend pas nouvelles ,espere que c bon signe.

marie souri

je vous conseille d'appeler votre gestionnaire si vous le pouvez.....
ça rassure vraiment !

colinette

bonjour marie souri
Justement aujourd'hui n'ayant toujours pas de nouvelle j'ai appelé mon gestionnaire a la banque de france il m'a dit que mon plan était parti chez le juge le 23/04/2011 pour qu'il donne force exécutoire a celui-ci et je lui ai demandé si il y avait eu contestation il m'a répondu que non mais sans rentrer  dans les détails et qu'il n'avait pas de date précise pour le retour de celui-ci il n'avait pas l'air d'etre bavard mais il a répondu positivement  a ce que j'attendais de lui  donc je pense que cela ne devrait plus beaucoup trainer et que la mise en place de mon plan ne devarit plus trop tarder
Je crois que je vais bientot pousser un sacré ouf de soulagement et essayer de revivre et de voir des jours meilleurs
merci de votre petit message c'est toujours réconfortant de voir des personnes qui comprennent notre situation car autour de soi cela n'est pas une chose dont on parle  bien que j'ai beaucoup chance d'avoir mon mari très proche on se soutien moralement tout les deux nous n'avons pas parlé de notre situation a notre famille et nos enfants qui sont mariés et parents eux-memes nous avons un peu honte et de plus je ne sais pas si la famille comprendrais que l'on en soi arrivé là et les conseils et les critiques dans ces cas là ne sont pas toujours facile à écouter et à entendre
je vous souhaite une bonne soirée
cordialement colinette

mamanrom

Hmm on va bientôt vous changer de section  ;)

colinette

bojour a tous
toujours pas de nouvelle de mon plan parti au juge cela commence a me faire peur  j'étais contente au début car le délai pour faire opposition était passé mais maintenant je me demande si c'est normal je n'arrive plus a dormir tellement cela me tourmente j'essaie de me rassurer en me disant que cela est certainement normal qu'il n'y a pas que mon dossier a traité et que le juge a certainement fort a faire mais quand meme je suis dans l'inquiètude et très impatiente de savoir a quelle sauce je vais etre mangé et j'ai hate que tout ce mette en place pour pouvoir enfin respirer et dormir un peu mieux je sais qu'il faut en passer par là mais quel souci
je vous souhaite a tous une très bonne journée
cordialement               colinette

julia26

Bonjour Colinette

Citationj'essaie de me rassurer en me disant que cela est certainement normal qu'il n'y a pas que mon dossier a traité et que le juge a certainement fort a faire mais quand meme je suis dans l'inquièt

C'est tout a fait cela  ;) quand on dépose un dossier et qu'elle qu'en soit son issue on apprends la patience et ce n'est pas toujours évident
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Colinette, vous savez à quelle sauce vous allez être mangée, puisque vous avez reçu les recommandations de la BDF...
Ce que vous ne savez pas, c'est à partir de quand.
Mais en attendant, le bas de laine va grossir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

colinette

bonsoir
merci pour vos messages d'encouragement
je commence parvoir a déprimer l'attente devient trop pesante j'ai l'impression que je ne vois pas le bout du tunnel c'est très dur pour quelqu'un qui est claustrophobe mais quand on arrive a nouveau à reprendre sa respiration on se sent a nouveau revivre et j'espère que cela va bientot m'arriver merci pour votre soutien
bien amicalement               colinette

victoire

Colinette,
Vous êtes tranquilles!! :D
Si je me souviens bien,j'ai attendu le plan définitif 2 ou 3 mois.
Garnissez le bas de laine. ;)
Pour vous,il ne reste plus qu'à respecter le plan quand il sera en place.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque