• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

plan en phase recommandé le 23/03/2011

Démarré par colinette, 23 Mai 2011 à 17:38:06

« précédent - suivant »

colinette

bonjour
Après des nuits blanches a vous lire pour m'encourager et trouver une solution a mon endettement j'ai enfin le courage de vous décrire ma situation
j'ai déposé un dossier de surendettement début novembre 2010 montant de mon surendettement 45000 euros avec des remboursements de 950 euros + loyer 680e+ 75e chauffage+assur+mutuelle 200 euros+80E impots+tel 60e soit au total 2045 euros par mois avec des revenus de 2300 euros de retraites a deux avec mon mari.
Mon dossier a été juge recevable la nous avons eu un petit ouf de soulagemant mais au plan en phase amiable celui-ci a été refusé au proposition du secrétariat BDFdonc nous sommes passés en phase recommandation que nous avons accepté donc nous avons reçu le nouveau plan en phase recommandé le 23/03/2011 avec le courrier nous signifiant que nous avions un délai de 15 jours pour contester et qu'en l'absence de contestation dans les délais impartis que le plan serait transmis au juge pour qu'il donne force exécutoire a ces mesures cela fait 2 mois aujourd'hui, nous aurions aimé savoir si d'apès vous cela est bon signe a ce jour je n'ai eu aucun courrier de recours
Le plan de la BDF propose un remboursement de 415 euros mensuel pendant 8 ans sur plusieurs paliers selon les créanciers et l'effacement total du reste de ma dette
Je voulais dire que comme beaucoup de surendetté j'en suis arrivé là a force de faire des crédits pour pouvoir combler des fins de mois difficile ou des remboursements qui devenaient difficile à gérer et puis l'engrenage terrible la voie sans issue
je remercie votre site car bien souvent la nuit il m'a redonné courage et la force de croire a des jours meilleurs ce que nous espérons mon mari et moi

celtic

Bonsoir colinette

que sont les recommandations ou mesures imposées ?

Vous êtes passée devant le Jex ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bonjour Colinette,

Comme vous l'avez vu nous sommes assez nombreux dans cette situation, l'effacement n'est pas énorme ils sont un peu bête ces créanciers

En attendant vous ne les payez plus hein???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

colinette

merci de votre réponse non je ne paie plus aucun créancier depuis la demande de mon plan de surendettement j'espère que mon plan va etre validé par le juge cela ne me lache pas de la tete depuis le 23 mars cela commence a etre long je me faits beaucoup de souci j'espère que cela va etre accordé je n'ai eu aucune nouvelle de mes créanciers

colinette

je ne suis pas passé devant le juge je n'ai pas eu aucun courrier dans ce sens qui me disait que je devais  passer devant le juge sur le dernier courrier BDF il y avait le plan+le courrier disant qu'il y avait 15 jours pour contestation a cette décision sinon que le plan serait transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire a ces mesures ce courrier date du 16/03/2011

ISI

Colinette,

ne vous passez pas le cerveau à la moulinette:
-ça devrait bien se passer.
Nounou d'enfer!

colinette

merci de votre réponse je voulais savoir si a chaque fois qu'un plan était transmis au juge il y avait une convocation au tribunal pour les créanciers et le débiteur si il y avait aucune contestation de l'un ou l'autre dans le délai imparti de 15 jours cala fait maintenant 2 mois aujourd'hui
on demande toujours a vieillir on se demande bien pourquoi mais on peut pas s'empecher de ruminer tout seul dans son coin on se pose toujours un tas de question

griotte06

Colinette,

comme vous, mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement le 30 janvier qui a été rendu recevable par la BDF le 19 janvier.
il savère qu'un créancier a fait un recours, nous en avons été informés le 4 Février et depuis plus de nouvelles.
moi aussi j'ai passé des nuits blanches, j'ai même craqué au boulot et du me mettre en arrêt deux semaines pour tout mettre à plat n'arrivant pas à concilier travail et tous ces soucis.
toutes ces personnes qui nous entourent nous donnent de très bon conseils et nous aident beaucoup moralement.
à présent nous sommes dans l'attente de passer devant le Jex !!!
je reste positive car sinon nous n'arrivons plus à avancer.
aussi, si j'ai bien compris votr dossier à vous est accepté, alors étudier ce que l'on vous propose et si ça vous convient, dormez tranquille, positivez !!!
moi je suis toujours dans l'attente mais vit mieux tout ça dans ma tête (la BDF m'avait dit un mois pour passer devant le Jex, et là ça va faire 4 mois). J'ai décidé d'arrêter de me rendre malade tant que je n'ai rien reçu de concret, il sera bien assez tôt de se "mettre la rate au court bouillon à la convocation devant le jex).
courage, vous n'êtes pas seule
Griotte

mamanrom

Citation de: colinette le 23 Mai 2011 à 19:16:15
merci de votre réponse je voulais savoir si a chaque fois qu'un plan était transmis au juge il y avait une convocation au tribunal pour les créanciers et le débiteur si il y avait aucune contestation de l'un ou l'autre dans le délai imparti de 15 jours cala fait maintenant 2 mois aujourd'hui
on demande toujours a vieillir on se demande bien pourquoi mais on peut pas s'empecher de ruminer tout seul dans son coin on se pose toujours un tas de question

si il n'y a aucune contestation vous ne serez pas convoqué...et vous aurez votre plan validé

colinette

merci des réponses de griotte3 et mamroum cela rassure un peu de savoir que l'on est pas seul dans cette galère et se passage si difficile a passer, on peut s'en vouloir qu'a soi mais, quand meme il y a des moments on se demande comment on fait pour résister a toutes ses pressions et comment tout cela va finir, la santé en prend un coup surtout moralement on espère tous qu'un jour on va pouvoir recommencer un nouveau jour sans tout ses nuages au-dessus de notre tete et retrouver notre enthousiasme d'avant tout ces problèmes, merci pour vos messages

bisane

Colinette, vous êtes désormais interdite de visites intempestives la nuit sur le forum : vous pouvez dormir sur vos 4 oreilles !  ;)
Seule règle désormais : PATIENCE !

Et puis on va engager des vigiles pour les visites nocturnes....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

MARRAINE02

2405/11

Bonjour COLINETTE,

OUI  c est normal vous ne passerez pas devant le Juge et le délai n a rienà voir avec la décision mais le nombre de dossiers que le Juge a à traiter

Le délai aussi est normal

J AI EU UN PLAN FINALISE LE 19 JANVIER 2011 DATE DU 7 JANVIER 11

LA BDF M AVAIT DIT QU IL FAUT COMPTER ENTRE 3 ET 6 MOIS CAR LES JUGES SONT
DEBORDES

LE 19 FEVRIER J AI EU LE PLAN HOMOLOGUE DU 9 FEVRIER PAR LE JEX AVEC EFFACEMENT PARTIEL DES DETTES PRIVEES MIS EN PLACE AU 31 MARS 2011

PERSONNE N AVAIT CONTESTE LE PLAN FINALISE MËME PAS MON PROPRIETAIRE QUI M ENVOIE AU TRIBUNAL LE 18 MAI POUR UNE MESURE D EXPULSION

JE REMBOURSE LE PLAN COMME PREVU

C EST UN PEU SERRE

J AURAIS AIME QUE CELA DURE PLUS LONGTEMPS POUR POUVOIR METTRE DES SOUS DE COTE SURTOUT APRES LA SAISIE ARTTRIBUTION DE 936 EUROS DU 18 /10/10

NE SOYEZ PAS IMPATIENTE C EST UNE COURTE PERIODE BENIE MAIS ON NE LE SAIT PAS

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

JE N AI PAS ETE CONVOQUEE AU TRIBUNAL
A BIENTOT

colinette

bonjour maraine 02
merci de votre réponse je suis surtout impatiente de savoir si mon plan est accepté et si celui-ci n'est pas contesté car cela fait plus de 2 mois que je l'ai reçu et le délai de 15 jours impartis pour les contestations étant dépassé apparemment n'ayant eu a ce jour aucune nouvelle je suis sur les charbons ardents tout les jours j'ai hate d'avoir le recommandé pour la réponse mais en meme temps très peur de celle-ci c'est vrai que le délai ma permis de régulariser mes impots assurances  mutuelle et de me mettre a jours de tout les arriérés mais la finalisation de ce plan serait pour nous un espoir pour des jours meilleurs bien sur il faudra rembourser mais cela est tout a fait normal dans la mesure ou ce plan est équitable et nous permets d'etre sur les rails a nouveau
Je vois que pour vous celui-ci a été mis en place cela a du etre pour vous un ouf de soulagement et une pouffée d'oxygène pour des jours meilleurss
je vous souhaite plein de bonne chose dans votre nouveau parcours et surtout la vie un peu moins compliquée
cordialement                         colinette

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...