• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

plan en phase recommandé le 23/03/2011

Démarré par colinette, 23 Mai 2011 à 17:38:06

« précédent - suivant »

colinette

bonjour
a ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de mon plan du 23/03/2011 parti cez le juge pour etre homologué cela va faire 3 mois cela est il normal que le délai soit si long je n'ai eu aucun courrier ou recours par mes créanciers mais cela commence a m'inquiéter très sérieusement que cela soit si long ou c'est moi qui se casse la tete pour rien je n'arrete pas d'y penser et de me tourmenter d'autres personnes ont elles eu a ttendre aussi longtemps pour l'homologation du juge bon je vais continuer a patienter de toute façon je n'ai pas le choix
je vous souhaite a tous une très bonne journée
            colinette

alcyone

malheureusement colinette les tribunaux sont pour la plupart surbookés  >:(

bisane

Citationou c'est moi qui se casse la tete pour rien
Ben oui....
Et à mon avis, vous n'aurez désormais pas de nouvelles avant la rentrée.
En attendant, cagnottez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

colinette

bonjour
merci de votre réponse mais d'après vous il semblerait que je ne vais pas avoir mon plan avant la rentrée c'est a dire le mois de septembre mais c'est un délai vraiment long encore 3 mois je n'ai pas fini de me faire des cheveux blancs bien qu'ils commencent a etre de plus en plus fréquent
mais comme vous dites la patience est de rigueur mais quand meme elle a des limite mais le principal c'est que j'ai ce plan
merci de vos encouragemments la patience la patience longueur de temps
très cordialement     colinette

agnes94

BONOUR ,

pour ma part ,
c'est long aussi , je n'ai pas eu de recours depuis l'acceptation de mon dossier en mesures imposées et recommandées depuis le 28 avril et pas de réponse de plan
non plus depuis,

j'ai tel , il y a une semaine et apparemment un courrier va bientôt arriver et à partir de ce courrier
j'ai un mois pour mettre en place tous les prélèvements
courage  ;)

colinette

merci agnès 94 votre réponse me rassure je vois que vous en etes au meme stade que moi et qu'apparemment le délai est pareil poour tout le monde
et que cela ne devrais plus etre trop long
merci pour votre petit message
très cordialement colinette

bisane

Je crois que vous n'avez pas lu, les un(e)s et les autres, ce billet :
A propos des mesures imposées et/ou recommandées
Qui devrait pourtant pleinement vous rassurer...

colinette

merci a bisane pour le petit message de rappel de notification de la loi je sais que je devrais me rassurer mais c'est plus fort que moi j'ai toujours un petit doute qui trotte dans ma tete enfin je vais essayer de positiver
merci de votre soutien moral
bien cordialement   colinette

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

colinette

bonjour
aujourd'hui 29 juin toujours pas de nouvelle du juge pour la mise en place de mon plan je suis toujours sur la qui vif j'espère qu'il n'y a pas de problème de la part d'un créancier je n'ai eu aucun contact de qui que soit depuis le courrier du détail du plan suite a la phase de recommandation normalement le délai pour contester celui-ci étant de 15 jours je me dit que si il y avait eu une opposition j'aurai certainement déja était contacté soit par le tribunal ou la bdf
donc je vais continuer a patienter mais c'est vraiment pesant  ces jours d'attentes
je vous souhaite a tous une très bonne journée
cordialement                                                             colinette :-\ :-\

bisane

Elle a été ouverte quand, la phase des recommandations ?

colinette

bonjour bisane
la phase de recommandation a était ouverte le 31/01/2011
courrier reçu le 16/03/2011avec l'avis élaboré par la commission
en l'absence de contestations impartis 15 jours nous vous informons que votre dossier sera transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire a ces mesures
ces mesures entrainent votre inscription au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers pour leur durée dans la limite de 8 ans réduite à 5 ans si les mesures sont exécutées sans incident
plan éléboré sur 4 palliers avec effacement partiel ou total de dettes selon les modalités décrites dans le document ci-joint au 97ème mois du plan
mensualité retenue 420 euros
donc depuis silence radio contact une fois avec le gestionnaire de mon dossier pour en savoir un petit peu plus réponse assez courte c'est parti au juge
apparemment il n'y a pas eu de contestation il m'en a pas dit plus
voila j'ai résumé du mieux que j'ai pu
merci pour vos réponses et vos encouragements pour le moral c'est bon
très cordialement        colinette

bisane

Il n'y a donc plus qu'à attendre et cagnotter... Les tribunaux sont débordés, et les vacances judiciaires approchent à grands pas !

Bon été !  ;)

colinette

bonjour
toujours pas de nouvelle au courrier de ce matin pas de plan à l'horizon encore une journée de plus
a  ce poser des questions dur dur
bonne journée a tous
   colinette

CHATEL

Bonjour Colinette  ;)

Je sais que l'attente est très dure mais ce plan va intervenir d'une manière ou d'une autre. ;)

Ne vous découragez surtout pas et en attendant gonflez ce joli bas de laine pour les années futures: plus le temps passe, puis la cagnotte sera conséquente ;).

Restez sereine: le plus gros a été fait maintenant.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus