• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mon parcours !!!

Démarré par marana, 26 Mai 2011 à 11:06:56

« précédent - suivant »

Buse06

Vous n'avez pas de bien immobiliers ? Dans la négative, précisez tout de même, sinon pour moi c'est parfait.
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

marana

Citation de: Buse06 le 30 Mai 2011 à 21:41:47
Vous n'avez pas de bien immobiliers ? Dans la négative, précisez tout de même, sinon pour moi c'est parfait.

Non pas de biens immobiliers.

Allez, je vais finaliser ma lettre avec ce dernier élément et demain direction la BDF pour déposer mon dossier.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tout mis à plat, d'avoir fait la lettre de saisine et de m'apprêter à aller déposer le dossier demain mais je me sens plus légère et sereine ce soir et il y a longtemps que je ne l'avais pas été. Maintenant, ce n'est qu'une première étape et il va falloir attendre la suite avec patience et en croisant les doigts pour que mon dossier soit recevable.

Un grand merci à ce forum et aux personnes qui le font vivre car votre aide m'a été précieuse pour organiser mon dépôt de dossier et me sentir écoutée et soutenue  :D

celtic

CitationJe ne sais pas si c'est le fait d'avoir tout mis à plat, d'avoir fait la lettre de saisine et de m'apprêter à aller déposer le dossier demain mais je me sens plus légère et sereine ce soir et il y a longtemps que je ne l'avais pas été.

Beaucoup ont ressenti  ce soulagement , nous vous changerons de section pour fêter le dépôt  ;)

Maintenant  la patience est de mise .

passez une bonne nuit .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: COMAILLES le 30 Mai 2011 à 13:11:50
vais peut être dire une enorme betise:
C'en est en effet une... et ces situations sont toujours complexes !  ;)

Une toute petite faute dans la lettre s'il en est encore temps :
moi-même de la Couverture Maladie Universelle mais je ne pourrais plus y prétendre

Inutile de détailler à ce point vos revenus : c'est dans le dossier.
L'idée est plutôt de donner une vision globale, donc le total suffit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marana

Citation de: bisane le 31 Mai 2011 à 07:30:16
Citation de: COMAILLES le 30 Mai 2011 à 13:11:50
vais peut être dire une enorme betise:
C'en est en effet une... et ces situations sont toujours complexes !  ;)

Une toute petite faute dans la lettre s'il en est encore temps :
moi-même de la Couverture Maladie Universelle mais je ne pourrais plus y prétendre

Inutile de détailler à ce point vos revenus : c'est dans le dossier.
L'idée est plutôt de donner une vision globale, donc le total suffit.

Merci Bisane :) J'ai fait la correction et retiré le détail de mes revenus en ne laissant que le total.

Sinon, je viens de déposer mon dossier à la BDF, la personne qui m'a reçue a été très gentille, elle a refait le point avec moi sur tous les papiers du dossier et sur ma situation. Mon dossier passera en commission le 15 juin prochain.

Voilà, première étape de franchie, maintenant je n'ai plus qu'à m'armer de patience et attendre la suite.

Smilysoul

bravo pour le dépôt, votre dossier va passer rapidement !
on va patienter avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Chose promise , chose due je vous change de section  bbbo

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

marana

Merci Smilysoul et Celtic  :D

J'ai profité du changement de section pour changer également mon titre de post  ;)

alcyone

Marana et bien voilà une bonne chose de faîte et en plus vous n'allez pas attendre longtemps avant le passage en commission c'est plutôt cool  bbbo bbbo

marana

Je suis allée faire un devis cet après-midi pour ma future mutuelle car ils me l'ont demandé ce matin à la BDF pour le prévoir dans mes charges à partir de septembre. J'irais leur déposer demain.

J'ai refais le calcul ce soir de ce que sera ma vie financière à partir de septembre, au cas où mon dossier ne serait pas recevable et que je n'aurais pas un plan et bien là je suis en panique car au final, il me restera 3.19 €/jour et par personne pour le quotidien... Il ne va pas falloir manger beaucoup et marcher sur les mains pour ne pas user nos chaussures...  :'(

ISI

Ne pensez pas au pire Marana...
Nounou d'enfer!

Comailles

Marana,

Je suis impressionnée par votre determination et votre rapidité.

Chapeau bas Madame bbbo

Smilysoul

Marana chaque chose en son temps ! on attend sagement la décision de la BDF !
inutile de vous tracassez avant  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marana

Je sais qu'il ne faut pas penser au pire et maintenant attendre mais malgré tout ça fait peur et ça me fait surtout peur car je suis seule à assumer mes trois enfants et que je n'ai pas envie qu'ils subissent tout ça.

bisane

Marana, c'est toujours risqué d'anticiper la décision de la BDF, mais je le fais pour une fois : il n'y a aucune raison que votre dossier ne soit pas recevable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...