• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mon parcours !!!

Démarré par marana, 26 Mai 2011 à 11:06:56

« précédent - suivant »

marana

Citation de: bisane le 01 Juin 2011 à 08:36:05
Marana, c'est toujours risqué d'anticiper la décision de la BDF, mais je le fais pour une fois : il n'y a aucune raison que votre dossier ne soit pas recevable !

Je l'espère Bisane, merci pour votre soutien.

Je suis allée voir sur le site de ma banque et le prêt que nous avons chez eux avec mon ex-mari est passé à 0% d'intérets avec une diminution de la mensualité qui sera prélevée le 06 juin sur le compte de mon ex-mari, je pense que c'est dû à la recevabilité du dossier de mon ex. Je me pose la question de savoir si dans le cas où ils ne pourraient pas prélever sur son propre compte, ils peuvent venir prélever sur le mien à la place ?

ISI

Non, ils n'ont pas le droit de "récupérer le prélèvement sur votre compte."

Bisou
Nounou d'enfer!

alcyone

je comprends pas tout, si votre ex est recevable la banque ne peut pas prélever de mensualités  ???
bon en même temps c'est son problème  ;)

marana

Ok merci pour vos réponses et comme dit Alcyone c'est son problème s'il est prélevé tant que ça ne vient pas m'embêter.

Bonne soirée, bises :)

cricmuche

Bonne nuit Marana, car il est déjà tard, au mieux, ce message sera lu demain matin, alors si c'est le cas, bonne journée et  bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

marana

Bonjour,

Je suis allée chez mon médecin ce matin car je n'étais pas bien moralement depuis plusieurs semaines mais là c'était devenu pire ces derniers jours, il m'a mis en arrêt de travail pour un mois en me disant qu'il me renouvellerait un mois encore pour cause de dépression (je ne vois pas trop l'intérêt d'un arrêt de travail vu que je suis au chômage mais lui m'a dit que c'était mieux vis à vis de pôle emploi  ???)... Dois-je signaler ce changement de situation à la BDF ?

Bises

bisane

NON. C'est très provisoire !
Prenez soin de vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marana

Citation de: bisane le 03 Juin 2011 à 15:37:11
NON. C'est très provisoire !
Prenez soin de vous !

Ok, merci Bisane :)

bouffondu26

Citation de: marana le 03 Juin 2011 à 13:36:56
Bonjour,

Je suis allée chez mon médecin ce matin car je n'étais pas bien moralement depuis plusieurs semaines mais là c'était devenu pire ces derniers jours, il m'a mis en arrêt de travail pour un mois en me disant qu'il me renouvellerait un mois encore pour cause de dépression (je ne vois pas trop l'intérêt d'un arrêt de travail vu que je suis au chômage mais lui m'a dit que c'était mieux vis à vis de pôle emploi  ???)... Dois-je signaler ce changement de situation à la BDF ?

Bises

Bonjour marama,

Si un arrêt de travail doit être normalement signalé a pôle trucmuche, chercheur d'emploi est un travail a temps plein.  ;D ;D

Touché vous des indemnités chômages ? si c'est le cas essayer de pas le déclaré sinon vous allez avoir une grosse une ÉNORME perte de revenu.

j'en connais qui se sont retrouvé dans un beau merdier avec ca !!...

Soignez vous !!!


- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

marana

Citation de: bouffondu26 le 03 Juin 2011 à 18:17:24
Citation de: marana le 03 Juin 2011 à 13:36:56
Bonjour,

Je suis allée chez mon médecin ce matin car je n'étais pas bien moralement depuis plusieurs semaines mais là c'était devenu pire ces derniers jours, il m'a mis en arrêt de travail pour un mois en me disant qu'il me renouvellerait un mois encore pour cause de dépression (je ne vois pas trop l'intérêt d'un arrêt de travail vu que je suis au chômage mais lui m'a dit que c'était mieux vis à vis de pôle emploi  ???)... Dois-je signaler ce changement de situation à la BDF ?

Bises



Bonjour marama,

Si un arrêt de travail doit être normalement signalé a pôle trucmuche, chercheur d'emploi est un travail a temps plein.  ;D ;D

Touché vous des indemnités chômages ? si c'est le cas essayer de pas le déclaré sinon vous allez avoir une grosse une ÉNORME perte de revenu.

j'en connais qui se sont retrouvé dans un beau merdier avec ca !!...

Soignez vous !!!




J'ai envoyé mon arrêt de travail en début d'après-midi à la sécu et à Pôle-emploi... Ben j'espère ne pas perdre trop d'argent du coup car là ça serait la cata... J'ai téléphoné avant à la CPAM, ils m'ont dit de leur fournir mes 3 derniers bulletins de paie avant mon inscription pôle-emploi parce que c'est là dessus qu'ils vont se baser pour m'indemniser en arrêt de travail.
Du coup me revoilà en stress...

bouffondu26

S'ils vous ont demandé 3 derniers bulletins de salaire espérons qu'ils en prennent compte si je me trompe pas 75% du salaire brut si c'est pôle trucmuche ca tourne au alentours de 50%.
au conditionnel bien sur...  leurs lois ils les changent tout le temps c'est dur a suivre ...
En ce moment ils raclent les fonds de tiroirs ...

Si je me trompe, maintenant je sais ou il faut allez !!!  ;D ...

Marana, Mais faut gardez tout de même le moral ... c'est pas encore la fin du monde  ;)

- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

ISI

Bonjour Marana,

mettez cette période à profit pour vous requinquer et faire tout  ce que vous avez à faire justement... et pour vous poser un peu entre.
Je rêve d'une trêve de cet ordre...

Pour ce qui est de "vos finances", ça ne devrait pas faire une trop grosse différence: chômage ou indemnités sécu, vu que la sécu fait son calcul non sur le chômage, mais sur la période encore travaillée.

Bisou qui soigne tout.
Nounou d'enfer!

marana

Merci pour vos messages d'encouragement Isi et Bouffondu26  :-*

Je viens de recevoir au courrier ce matin, l'attestation de mon dépôt de dossier de surendettement.

Bon samedi à tous !

bouffondu26

Citation de: marana le 04 Juin 2011 à 11:59:56
Merci pour vos messages d'encouragement Isi et Bouffondu26  :-*

Je viens de recevoir au courrier ce matin, l'attestation de mon dépôt de dossier de surendettement.

Bon samedi à tous !

Bonjour

l'avis de dépôt reçu très bien,  faite en parvenir une copie a chacun de vos créanciers ...
je pense que cela va leurs faire plaisir  ;D

Merci pour votre petit mot  ;)

Bonne journée
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

bisane

Citationl'avis de dépôt reçu très bien,  faite en parvenir une copie a chacun de vos créanciers ...
Ben... pour quoi faire ?  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...