• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et après...

Démarré par chouchou76, 28 Mai 2011 à 18:08:03

« précédent - suivant »

bisane

J'essaie d'être plus précise... et de vous faire comprendre leur logique...

Le jugement du JEX dit ceci :
l'actif permet de désintéresser l'ensemble des créanciers et compte tenu du montant de la capacité de remboursement €1025 qui peut être exclusivement aux frais d'hébergement du couple après apurement du passif, il apparaît que le re-logement reste possible après la vente du bien immobilier.
Vous pensez bien qu'ils ne l'ont pas oublié, et qu'ils vont tout faire pour recouvrer leurs créances respectives !
Il n'est pas ici question d'une quelconque hypothèque, mais bien du fait que vos parents pourraient solder leurs dettes en vendant leur maison.

Les créanciers sont donc en droit :
- de réclamer leur dû, d'une part
- de faire valoir tous les moyens mis à leur disposition d'autre part

Je répète cependant que la vente de la maison ne peut intervenir que suite à une décision judiciaire, et qu'auparavant, chaque créancier doit entamer une procédure pour faire reconnaître sa créance.

Avez-vous réussi à vous en tenir à ce que j'avais résumé dans ce message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouchou76

Oui mais le souci c'est que notre appartement est estimé entre 130000 & 140000 euros FAI. Cependant, la réalité est différente. Nous sommes dans un quartier bénéficiant d'une mauvaise réputation et les gens ne veulent pas acheter là-bas. L'appartement est en vente depuis février et pas une visite... On est dans 4 agences...

Après, nous avons essayé de faire une vente occupée. Au meilleur de la situation on pourrait le vendre 100000 euros... Résultat, on perd notre maison, on ne peut pas rembourser tout le monde et on se retrouve dans la même m**** ...

Nous voulons nous battre pour notre maison. C'est humain... Après 30 ans de galère...

J'ai appelé notre assureur et c'est bon, notre contrat propose l'aide juridique. Je rappelle lundi.

Pour le re-dépôt, il faut attendre fin de l'année mais pendant ce temps-là, il faut bien payer les créanciers.

Ah et comme si ça n'était pas suffisant, la personne des impôts ne veut rien entendre, refuse notre proposition de remboursement car nous n'avons pas respecté les échéanciers (en même temps avec €330 par mois, ça peut être compréhensible...) et lance donc une saisie sur salaire...

Nous sommes au bord du gouffre...

bisane

CitationAprès, nous avons essayé de faire une vente occupée. Au meilleur de la situation on pourrait le vendre 100000 euros... Résultat, on perd notre maison, on ne peut pas rembourser tout le monde et on se retrouve dans la même m****
Sauf que si vous continuez à l'occuper, c'est un moindre mal, et que vos parents pourraient de ce fait re-déposer un dossier.

Citationla personne des impôts ne veut rien entendre, refuse notre proposition de remboursement car nous n'avons pas respecté les échéanciers (en même temps avec €330 par mois, ça peut être compréhensible...)
Pour l'administration fiscale, ce n'est pas forcément très compréhensible, non, ces "dépenses" étant prioritaires et prévisibles.
Et renvoi ci-dessus : la vente leur économiserait à tout le moins la taxe foncière...

Loe, vous n'êtes pas, objectivement, au bord du gouffre.
Par contre, il faut pouvoir "tenir".

Vous n'avez pas répondu à la dernière question de mon précédent message, qui est pourtant fondamentale !

chouchou76

Oops c'est quoi votre dernière question ? Le re-dépôt ? :o

Si c'est çela, oui, nous y songeons...

Et comment peut-on demander un moratoire ? Dans notre cas, cela pourrait-il être intéressant ?

bisane

Celle-ci :
Citation de: bisane le 30 Juillet 2011 à 09:24:07Avez-vous réussi à vous en tenir à ce que j'avais résumé dans ce message ?

Un moratoire ne se demande pas : il est décidé par la BDF, et dans la mesure où vos parents sont propriétaires, cela ne se justifierait nullement...

chouchou76

- crédit bouseux traîne la patte pour découvert + réserve : laissez venir les actions en justice, il y aura toujours quelque chose à gratter, surtout pour le découvert
AVIONS UN ARRANGEMENT MAIS LA MAISON MERE EST REVENU DESSUS. ELLE VEUT NOUS FAIRE VENDRE CAR ON REMBOURSE PAS ASSEZ

- bonhomme vert autiste pour un crédit de 2000 €: idem, attendez les poursuites judiciaires
ON REMBOURSE €50 MAIS ILS NE VEULENT RIEN FAIRE TANT QU'ON A PAS REMBOURSE LE RETARD (1500€). ILS NOUS LAISSENT JUSQU'AU 31/12...

bisane

Loe, vous ne répondez pas à ma question : vous en êtes-vous tenus à ces remboursements ?

chouchou76

oui nous tenons nos engagements.

Désolée  :-\ J'avais pas compris...

bisane

Donc attente du tableau pour la suite de la réflexion...

chouchou76

Bonsoir !!

Voici le tableau mais il me manque principalement les retards...

Bonne lecture  :-\

bisane

L'âne est parfois pénible... mais pour la bonne cause !
Ce serait bien que vous refassiez le tableau avec les données au moment du dépôt, et, en regard, ce que vous avez effectivement payé depuis (mensualités et somme globale)...

catsen

Ce que vous appelez le prêt perso au CA c'est le prêt immo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

chouchou76

Bonsoir !!!

Désolée, beaucoup de choses à faire et très prise par mon boulot :)

Alors, les sommes sur lesquelles la BDF a statué ont bizarrement augmenté après le refus du JEX...

Donc, les sommes que j'ai mises dans le tableau sont les plus récentes.

Non, le prêt immo (en fait, c'est un rachat de crédit avec hypothèque) est pour le compte de la C...L.

Le C..... A....... est un simple prêt à la conso.

Voilà.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements.

A la BDF, n'y a t-il pas de conseillers pour nous guider ?

Merki.

Loe

bisane

Citationles sommes sur lesquelles la BDF a statué ont bizarrement augmenté après le refus du JEX...
Ben non, pas bizarrement... frais et intérêts...

CitationA la BDF, n'y a t-il pas de conseillers pour nous guider ?
A priori, ils ne sont pas là pour ça...

Loe, votre tableau ne nous donne aucune idée de ce que vous avez payé depuis l'irrecevabilité... et plus particulièrement concernant le prêt immo et les dettes de charges !