• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

adresses des creanciers

Démarré par anciensproprios, 30 Mai 2011 à 20:09:27

« précédent - suivant »

anciensproprios

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum , et nous avons deposé notre dossier de surendettement ce matin... Et la je me rends compte qu'on a oublié de preciser les adresses de nos creancier oups.. Est ce que cela peut nous porter prejudice dans la recevabilité de notre dossier? Je suis completement angoissée... :( Merci d'avance pour vos reponse. Bonne soirée.

catsen

Bonjour Anciensproprio,

Quand vous recevrez l'accusé réception de la bdf vous aurez le nom de votre gestionnaire appelez le, normalement ils disposent de mail, vous pourrez donc compléter votre dossier

Bonne soirée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

anciensproprios

Ouf, c'est bien ce qu'il me semblait... mais j'ai tellement de questions en tete... Merci Casten pour votre reponse rapide... Bonne soirée.

bisane

Merci d'avoir créé votre fil !  ;)

Citationj'ai tellement de questions en tete
On attend les autres, alors !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anciensproprios

Bonjour, 

Les autres questions je crois que ces toutes celles que les gens sur ce forum se sont posé... Genre, combien de temps ca va prendre? Et si un creanciers va contre le plan? et si par maheur notre dossier est irrecevable etc etc beaucoup de si en fait... Mais nous avons la chance d'etre aidée par une assistance sociale... Merci pour ce site, je m'en vais piquer les modeles de lettre pour les creanciers et envoyé tout ca... Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anciensproprios

Merci  ;) je reviendrai surement vous faire part de mes doutes ou inquietude et j'espere aussi des bonnes nouvelles... Bonne journée

catsen

On est là pour partager les bonnes et aussi les mauvaises ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

anciensproprios

Merci...comme je m'en doutais une nouvelle question me perturbe...parmi tant d' autres... Le gestionnaire il est la pour nous aider dans nos démarches? Et est ce qu'il présente le dossier? Le défends? Est ce qu'il a un "pouvoir" sur une éventuelle recevabilité? Bonne journée a vous...

alcyone

Le gestionnaire s'occupe de votre dossier et peut répondre à vos questions.
Par contre, concernant le reste de vos questions j'ai cherché par qui était constituée la commission, mais rien ne précisait si le gestionnaire y assistait.
Je pense que oui maintenant je ne suis pas sur qu'il ait un éventuel "pouvoir" sur la "recevabilité ou pas"  ???

anciensproprios

Merci...maintenant y'a plus qu'a attendre si tout se passe bien on passe en commission le 28 juin...pfff que ça parait loin.... Bonne journée

alcyone

alors je note sur le calendrier votre passage en commission  ;)

Smilysoul

voici la liste des personnes présentes lors d'une commission sauf erreur de ma part  ;)

@ tous j'trouve pas sur ce site  ???

7 membres :
- Commission  présidée par le Préfet (en réalité, un de ses représentants)
- Un représentant des banques et organismes de crédit,
- Le trésorier payeur général
- Un représentant des associations familiales ou de consommateurs,
- Le représentant  de la Banque de France, qui assure le secrétariat de la commission,
- 2 personnalités justifiant de diplôme et d'expérience dans le domaine juridique et dans le domaine de l'économie sociale et familiale.
En cas d'égalité la voix du président compte double.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Moi non plus smily j'ai pas trouvé sur le fofo alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la même chose que toi pour la constitution de la commission  ;)

anciensproprios

merci beaucoup, et bien ca fait du monde... j'aimerais bien me transformer en ptite souris le 28/06 et me faufiler a la commission...

Notre histoire est comme toute un peu compliquée, en 2005 nous avions 2 pret voiture environ 17000 euros, en 2007 on a fait construire notre banquiere nous a "repris" ces 2 credit, avec en plus une tresorie pour les frais de notaires (22 000 euros en tout),car on etait sur le point de faire construire, sans apport, le pret immo est passé au forcing, ensuite demenagement ,2eme grossesse, arret de travail, on fait un pret chez f---m pour finir les travaux et faire la facade de la maison et nous voila a faire un credit revolving, et puis un 2eme pour boucher les decouvert du en parti a mon arret de travail...

Je prend un congé parental (salaire 1000 euros caf 890) enlevé les frais de nounou, de gasoil de cantine c'etait plus rentable de resté a la maison...

Bref 2010 decouvert on arrive pas a remonter les frais bancaires tombent encore et encore... en avril on demande une restructuration de pret au banquier : impossible, on met la maison en vente estimée 170 000 euros, aout on signe une promesse 158 000 euros youpi, mais la banque nous prend encore et toujours des frais (2300 euros entre janvier 2010 et maintenant!!!). Le banquier nous met en relation avec un courtier en rachat de credit qui nous assure que le rachat se fera sans souci apres avoir remboursé le pret de la maison et le decouvert... Et puis non, le rachat ne passe raison trop de frais de commission grrr, j'ai cassé mon congé parental et repris le boulot en mai, mais malgré tout on ne peut pas remonter la pente en partie a cause du decouvert -2660 euros, donc le seul moyen de s'en sortir c'est le dossier de surendettement, nos dettes s'elevent a 31 000 euros, plus 1300 euros de CB a debit differé et le decouvert... Esperons que le dossier passe, sachant qu'on 1600 euros revenus Mr, 1075 euros pour moi, 281 apl, 126 allocations familiale et 181 Paje jusqu'en octobre... pour des mensualité de 937 euros et un loyer de 650 euros, voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensé... D'avance merci encore. Bonne soirée. Je precis que quand qu'a la vente de la maison on a juste eu de quoi rembourser le pret immo, le pret a 0%, la levée d'hypotheque, soldé le decouvert et biensur les frais d'anticipation pour remboursement anticipé soit 3200 euros...