• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier surendettement irrecevable

Démarré par menem, 04 Juin 2011 à 16:54:21

« précédent - suivant »

menem

Bonjour
Je viens à vous pour me aide
Je viens de recevoir un courrier de la banque de france comme quoi mon dossier est déclaré irrecevable pour les causes suivantes:
- absence de bonne foi
- le débiteur a souscrit un crédit a la consommation just avant la signature du plan précédent de mai 2009 qui avait abouti a un moratoire de 2 ans  

la je suis en RSA et J'ai deux enfants en garde alternée et je ne travaille pas

merci d'avance pour votre aide

victoire

Bienvenu sur le site!!des pros vont arriver.En attendant parcourez le forum.
Et courage!!!
Vous allez être soutenue ici et aider.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cath

bienvenu et voici un petit méssage pour que l on puisse mieux vous aidez

irrecevable pour mauvaise fois est le plus souvent donné et le mieux défendable pour nous surendetté

Bienvenu(e) sur ce forum !
... si l'on peut dire ...

Avant de poster un billet, vous êtes invité(e) à lire ou relire ces billets :
¤ charte éthique, et en particulier ce passage : précisions sur la "propriété" des messages... à toutes fins utiles !  :D
¤ vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
¤ Liens et informations utiles sur le surendettement

Pour poster votre billet, merci de vous rendre dans cette section : procédure de surendettement, et de choisir la rubrique appropriée à votre cas.
Vous cliquez ensuite sur "nouveau sujet", et vous complétez le titre (essayez de le choisir significatif, en évitant les "au secours" et autres "besoin d'aide", "bonjour" ou "bonsoir"....) et le contenu du message.
Merci de tenter d'être synthétique, tout en nous donnant les informations essentielles pour que nous puissions vous aider.
En particulier, dans la grande majorité des cas, merci de résumer votre parcours, et de compléter le Tableau résumant la situation financière.
Merci enfin de préciser la date de votre dernière souscription de crédit, ou dernière augmentation de réserve.

En savoir plus sur la mise en forme et les images, et sur l'insertion de liens, sur les réponses, modifications, Messages Privés (MP), courriels, et l'insertion des émoticones & smileys.
Et pour modifier votre profil, et en particulier votre avatar.

Concernant la navigation :
- un plan du site est en permanence à votre disposition en haut et en bas de chaque page
- pour consulter en priorité les réponses à vos propres billets, un lien est destiné à cela dans votre "espace personnel" en haut à droite de chaque page. C'est également dans cet espace que vous pouvez consulter vos messages privés.
- le texte en violet dans les messages signifie qu'il s'agit d'un lien, sur lequel vous pouvez cliquer pour lire l'information concernée (en tout cas la plupart du temps !  ;))

Merci par ailleurs de lire ces quatre billets :
¤ De la vie et de la longévité du forum....
¤ Pour la survie du forum - informations importantes !
¤ Assurer le suivi... et les relais !
¤ Robin des Bois revisité....

Et enfin, et c'est important, gardez toujours en mémoire ce qui est dit ici :
AVERTISSEMENT - confidentialité et autres arnaques

L'équipe du forum, mais aussi d'autres forumeurs, s'efforceront de répondre à vos questions dans les meilleurs délais.
Il n'est cependant tout simplement pas possible de répondre à tous et à chacun immédiatement.
Merci de votre compréhension !  ;)
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

menem bonjour,

Vous êtes passée à quelle date en commission de surendettement

Vous disposez de 15 jours pour faire un recours de cette décision !il faut le faire  .......

Liez bien  les liens mit par Cath et remplissez le tableau que l'on puisse vous aider !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Cath... c'est pas le bon message !  :D :D :D

Men, ce crédit, il ne figurait pas dans le précédent dossier ?
Il vous a servi à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 05 Juin 2011 à 07:35:44
Cath... c'est pas le bon message !  :D :D :D

Men, ce crédit, il ne figurait pas dans le précédent dossier ?
Il vous a servi à quoi ?

Cath... c'est pas le bon message !  Rieur
Et l'oiseau a suivi bêtement   :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

menem

bonjour bisane
le date de la lettre de Irrecevabilité le 30/05/2011
ce crédit je ne pas le pressante dans le précédent drossée car je contenue de  paye (100 € ) par mois

bisane

Vous n'avez pas répondu à la 2° question : il a servi à quoi ce crédit ?

Vous êtes en tout cas dans les temps pour contester l'irrecevabilité.

menem

bonjour bisane
merci pour votre message
ce crédit il me servi a paye le  me charge alors je tir chaque mois 80 - 100 € depuis 2 ans et la ils ont au totale 3000€ en crédit mais je paye le mensualité de 100€ malgré je suis en RSA ce pour je rest sur le bonne foi  mais le commission  déclaré ma demande irrecvable  pour l'absence de bonne foi  et le débiteur a souscrit a la consommation just avant la signature du plan précédent de mai 2009 qui avait abouti a un moratoire de 2 ans

merci pour me aide     

bisane

J'essaie de bien comprendre...
Vous avez ouvert un crédit, que vous remboursez 100 € par mois... pour y tirer 80 à 100 € par mois... autrement dit, il ne vous sert à rien, si ce n'est à engraisser la société de crédit.

Par ailleurs, c'est normal que la BDF vous ait déclarée irrecevable, à cause de cette souscription.
Mais on va tenter de vous aider à vous défendre.

Pouvez-vous essayer de nous faire parvenir le plan qu'avait établi la BDF ?

En tout état de cause, envoyez ce courrier à la BDF : recours contre décision d'irrecevabilité

catsen

Bonjour Menem,

Demain vous envoyez la lettre de contestation en recommandée à la banque de france, vous serez convoquée devant le juge pour vous expliquer et on vous aidera à rédiger quelque chose

En attendant, il va falloir établir un plan de remboursement, pourriez vous compléter le tableau dont je vous donne le lien afin que nous vus adions plus facilement :

tableau résumant la situation financière
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

menem

bonsoir
vola  le tableau résumant la situation financière
merci pour me aida

catsen

Vos enfants sont ils à charge  car ça m'étonne ce montant de rsa si ils sont à votre charge
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Men, merci de modifier votre tableau pour ne pas mettre les créanciers en toutes lettres.

C'est lequel, le crédit qui vous vaut l'irrecevabilité ?