• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour ceux qui viennent ici la nuit ...

Démarré par Fanneke, 06 Juin 2011 à 01:49:03

« précédent - suivant »

bisane

Citationqui est parfait, j'attends des noms
Bouddha ? Jésus ? Allah ? Yahvé ?
Y a pas de femmes !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Coucou Fan, j'espere que tu dors maintenant ! Quand on ne dors pas, on voit tout en noir et c'est normal. Le sommeil c'est le recreation de l'esprit.
Tes filles, laissent les bouder, par contre si elles ont plus de 10 ans, il n'y a pas de raison qu'elles ne te donnent pas un coup de main à la maison !
Mon fils me disait "tu ne fais rien ici !", j'ai enlevé la console internet et donc l'ai obligé à toudre la pelouse ! Obligé à sortir les courses de la voiture : tu ne les sors pas du coffre, c'est que tu n'as pas faim et donc tu ne manges pas ! " je vais le dire aux assistantes sociales que tu m'affames ! ..."tu veux que je te fasses leur numero de telephone tout de suite ou plus tard ? "
Et ainsi de suite, maintenant le jeune homme sent de suite dans le ton de ma voix si je vais ceder ou pas et s'execute.
Il y a eu aussi la brillante periode où peu avant ses 18 ans (où il est connu que l'on a la science infuse...) où il a refusé de faire quoique ce soit (y compris de nous aider à rammasser les morceaux de l'arbre tombé, j'en ai rougi de honte devant le  voisin qui nous l'a tronçonné  grrr), il a voulu aller chez son pére qui a refusé net de le prendre (plus que le temps neccessaire pour le monter contre moi...) donc il a vecu chez sa soeur, chez des potes jusqu'au moment où il est tombé malade (dans la voiture il avait peur que je le frappe quand je suis allée le chercher ventre à terre à son lycée...).
Ma fille ainée aprés avoir été trés loin contre moi a vu que la vie est dure et est nettement plus agreable avec moi mais 2 ans d'enfer avant. Elle a 20 ans . ET j'ai cru entendre qu'elle pensait revenir à la maison, mais mon petit coeur qui a beaucoup pleuré à son sujet est encore atteinds de surdité selective et craintive.
Et la petite (8 ans) est dans sa periode j'attends que maman dorme et hop je vais sur l'ordi la moitié de la nuit...et la journée, je ments, et je reponds et je me plains "tu ne m'a jamais aimée"...Et on s'étonne que j'adore mes chats...Je cite "tu les aimes plus que nous"...Si, si. Non, mais eux, ils ne repondent pas !  ;D
Tu passeras encore de sales moments, Fan, ne te decourage pas, on est là !
Par experience, il faut mettre des limites claires, y compris sur papier, et dire toi tu feras ça et toi autre chose, tel jour à tel moment. ça peut paraitre dur mais la vie est dure et il faut les preparer à cette vie là. Tu n'es par leur bonne et tu as le droit de sortir ! Je fais des tas de  :-* et j'espere que Morphee sera sympa avec toi sinon on l'a  ccbat

bisane

Citation de: lisette75 le 28 Août 2011 à 09:12:33j'espere que Morphee sera sympa avec toi sinon on l'a  ccbat
C'est un monsieur, Morphée !  >:D

lisette75

comment ça, c'est un gars Morphée ? et dire que j'ai toujours cru que c'était une fille ! Peut etre qu'il a tendance au travestissement ?  :D

bisane

Un petit tour chez Wikipedia ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morphée

lisette75

Dés que vous l'avez dit, Bisane, j'ai su que c'était un gars, mais "déformation de maitresse de chats", j'ai appellé Morphée une chatte écaille de tortue, donc Morphée est devenue une fille dans mon esprit tortueux !  ::)

bisane

Seuls les hommes peuvent veiller au sommeil des braves, et surveiller les rêves prophétiques !  >:D

Fanneke

Coucou tout le monde ...

Oui, j'ai fini par trouver le sommeil, et je me suis bien réveillée.

Je bouge cet après midi, seule avec bébé, ça va me faire du bien.

Les grandes se débrouilleront, tant pis, puisqu'elles savent tout, et mieux que moi lol ...

Je vais mieux, rassurez-vous, mais ce que tu écris lisette, c'est bien ça ici en ce moment avec mes 3 filles !!!

Je n'ai aucun coup de main, alors que lors de la période scolaire, tout le monde doit d'affairer à quelque chose.

Cette année, durant l'été, je les ai laissées tranquilles, après ce qu'il s'est passé avec leur père, je faisais tout pour elles, elles ont été un peu plus gâtées je vis dire et je leur ai vraiment foutu la paix, elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient, vraiment....

En guise de remerciement, voilà ce qu'il m'arrive .... C'est un peu bien fait pour mes pieds ...

Là, je vais exiger, que semaine prochaine, dès demain, lundi, c'est un peu la reprise ... Les chambres doivent être fait à fond ... Je vais leur montrer ou sont les poubelles, comment vider le lave-vaisselle et leur réapprendre le repassage, et faire voir comment fonctionne un aspirateur ...

Ça va râler, mais je suis obligée, vous avez raison les filles. Et si ne leur convient pas, je coupe le net ou leur MP4 ou autres bricoles qu'elles ont toujours sur la tête ...

MErci pour vos témoignages ... Ça me fait du bien, ça m'aide à déculpabiliser !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

Si je puis me permettre...
Toute la question étant justement de savoir pourquoi vous culpabilisez si facilement.
Attendre de la reconnaissance de la part de ses enfants, c'est un peu comme espérer vivre au paradis...  ;)

Comme le dirait un être qui m'est cher : "faites ce que vous pouvez, du mieux que vous le pouvez". Et si vous y arrivez... soyez fière de vous !
Personne d'autre ne viendra vous le dire.

Fanneke

Encore une fois Bisane, vous avez raison ...

Je suis comme ça, toujours en train de me remettre en question, de culpabiliser ... 9a me fout mal et oui, je fais des crises d'angoisses (maintenant c'est bien plus calme mais il fut une période, le SAMU devait débarquer régulièrement tellement j'avais peur de la mort)...

J'en ai parlé de tout ça au psy, c'est du à mon enfance, un drame que j'ai vécu, dont je n'ai pas envie de parler ici. Depuis ça, je crois toujours que chaque erreur est de ma faute, c'est horrible à vivre, surtout lors de mon adolescence, c'était très difficile.

Maintenant ça va bien mieux, mais je continue encore à avoir des pics de culpabilité, ou je prends peur, c'est bon, je vais être prise sur le fait, alors que je n'ai rien fait, c'est terrible ... !!

Et en ce moment et ce depuis quelques années je me demande si je suis une bonne maman, si je fais assez pour elles etc ... Oui, je m'en rends malade.

Et je sais Bisane, que vous vous en étiez déjà rendue compte que j'étais comme ça !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

lisette75

je crois qu'on se demande toutes si on est de bonnes mamans et les gamins le sentent et en profitent ou tentent de le faire. En plus, on se sent mal de ne pas pouvoir toujours offrir le meilleur à nos gamins mais l'essentiel est d'etre fermes sur nos positions, ça les rassurent même les grands !  ;D

Comailles

Citation de: Fanneke le 28 Août 2011 à 10:12:59

Et en ce moment et ce depuis quelques années je me demande si je suis une bonne maman, si je fais assez pour elles etc ... Oui, je m'en rends malade.

Fan,

Personnellement, je pense qu'aimer ses enfants est "être une bonne maman". Le reste n'est que littérature ;)

nade

Citation de: Fanneke le 28 Août 2011 à 10:12:59
Encore une fois Bisane, vous avez raison ...

Et je sais Bisane, que vous vous en étiez déjà rendue compte que j'étais comme ça !

Fann,

je me posais cette question aussi, et je ne savais pas dire non, jusqu'au jour où il a bien fallu;
et mes filles m'ont étonnée par leur réaction, qui, même si ellle n'était pas toujours agréable, en tout cas était positive.
Aujourd'hui, quand elles parlent de moi, j'ai les yeux qui me piquent et la vue qui se brouille, c'est bizarre ca!  ::)
et en parlant de littérature, je me souviens que j'avais acheté un petit tableau à ma maman pour la fête des Mamans et avec un texte qui disait :
l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie, pain merveilleux qu'un Dieu partage et multiplie, chacun en a sa part et tous l'on tout entier...
ca date,...de mes robes  ;) mais je m'en souviens parfaitement et de l'amour de ma maman aussi, nous étions neuf enfants!!!
elle était instit, comme Vic...c'est te dire si elle avait du pain sur la planche et nous étions tous mis à contribution, avec plus ou moins de bonne volonté là aussi, mais le plus important pour nous aujourd'hui, c'est notre fratrie, alors! :-*
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

lisette75

T'as raison Comailles ! Ne t'en fait pas Fan, bientôt ça ira mieux durablement ! Tu veras !  ;D :-* Et les enfants quoique certains en pensent, n'ont pas toujours raison ! Et il faut etre fermes là dessus !

Fanneke

C'est bien vrai Comailles ...

Tout le monde me dit que je suis une bonne maman, trop gentille même parfois ....

Ma maman est décédée quand j'avais 20 ans, mon frère n'en avait que 15, j'ai du m'occuper seule de lui ... Car mon père a sombré dans l'alcool pendant un moment.

Mon frère a fait 2 OD, que je suis seule à savoir, que j'ai du assumer (frais médicaux etc ...), et l'aider à sortir de cette galère ... C'est fait et fini, et je sais qu'il m'en est reconnaissante à ce jour.

Pour en revenir à ma maman, qui était assez sévère, j'avoue ... Bien, là elle me manque aussi, je ne peux pas lui parler ... Je m'entendais si bien avec elle ... J'aurai tant aimé avoir sa force de caractère, tout allait droit à la maison, et pareil, ils n'avaient pas les moyens mes parents à l'époque !