• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour ceux qui viennent ici la nuit ...

Démarré par Fanneke, 06 Juin 2011 à 01:49:03

« précédent - suivant »

lisette75

pareil Fan, ma m'man est partie un peu avant mes 20 ans. ça a été dur, y compris avec mes gnomes.
Ma fille ainée avec qui par moment ce n'était pas facile, s'en sort bien maintenant toute seule (à ma grande fierté !) et m'a dit par telephone "tu m'as bien elevée...", les yeux ont piqués et pourtant c'est avec elle que j'ai eu le plus doute sur l'éducation donnée ! Puisque premier enfant !  ;D

lisette75

et en plus douter, fait de nous des gens non narcissiques qui eux ne doutent jamais !  >:( Mais il faut savoir quand ne pas douter et ça c'est pas toujours facile !
Tu sais, Fan, je me suis sentie coupable de la vie avec leur pére et leur aie passé plein de trucs et un jour j'ai realisé que c'est lui qui devrait avoir honte du chagrin qu'il leur a causé ! Il est responsable de son comportement et de ses actes ! C'est à lui d'en repondre devant ses enfants !
Avec un pn, on a tous des tas de souffrances dont on est pas responsable mais ça il faut longtemps pous s'en laisser habiter !  ::) Trés longtemps !
En plus le pére vit avec une femme de l'age de sa mére et comme ont dit "lui dresse le poil " ! Mais ça c'est la vengeance secrete de la vie qui m'a été offerte ... ;D Et les enfants qui commencent à comprendre que quelque chose ne tourne pas ronds chez leur pére.

Fanneke

MErci à tous !

Vos témoignages me réconfortent !!!

Gros bisous .
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

lisette75

Qu'es ce tu crois Fan ? On est là pour toi et ceux qui en eprouvent le besoin ! Des fois, c'est moi !  ::)

Fanneke

C'est super sympa Lisette, ça fait grand bien !!

Tu n'imagines pas !!
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

cricmuche

Citation de: Fanneke le 28 Août 2011 à 03:32:15
Vais squatter le canapé
Devant la télé,
Pas envie de monter,
Juste ouvrir la porte,
au cas ou le schtroumf pleurerait ...

Je cherche en vain Morphée ...
Pour qu'elle puisse me rattraper,
Me faire voler dans des rêves étoilés.
Que demain au lever,
Je sois fraiche, souriante, batante pour mes 4 bébés ...

Qui vont finir par m'énerver durant la journée ....
Car le dimanche, il n'y a rien à faire, ça va donc râler ....
A moins que je n'ouvre encore le porte-monnaie,
là, elles vont décamper et s'amuser ...
Et moi m'endetter ...

Vivement la rentrée, j'ai besoin d'être posée

Merci de m'avoir lue ...

Bisous et bonne nuit à tous !

Fan.

il est beau ton poème, Fan
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Oui tu as raison Vic je l'avais trouvé beau moi aussi

Je viendrais lire ici quand ma fille me fera tourner en bourrique >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 28 Août 2011 à 13:25:37
Oui tu as raison Vic je l'avais trouvé beau moi aussi

Je viendrais lire ici quand ma fille me fera tourner en bourrique >:D >:D >:D
Non, c'est Cric même si moi, aussi je l'ai trouvé touchant. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

Coucou Fan,

Quand tu es mère de famille nombreuse, parfois, tu as l'impression d'être transparente, tellement tu te coupes en 4 pour que tout aille bien, et que tu n'en as nulle reconnaissance.... sur le coup......

Ne t'inquiète pas, ça vient plus tard, nos 4 loulous nous défendent bec et ongles quand il le faut, genre touche pas à mes parents  :D :D

L'éducation : un soupçon de douceur, une pincée de fermeté, et surtout, beaucoup, beaucoup d'amoour

Des  :-* :-* :-*

Fanneke

Oui, merci ...

C'est vrai que je ne suis pas à plaindre à 100% non plus !!!

Mais hier soir, j'ai craqué, j'en pouvais plus, un peu à bout ... Aujourd'hui ça va mieux ... A part qu'elles ont déjà été bien chiantes depuis qu'elles sont levées ...

2 sont parties en balade dans le quartier au parc, une autre est ici avec moi ... Et me pose un tas de questions gonflantes du type, (a l'instant) -> maman, il est ou mon compteur ? (déjà je ne l'utilise pas, elle ne sais plus ou elle l'a fichu) ... C'est des trucs qui me gonflent grave ça, et elles le font toutes les 3 !!!

Elles me le demandent car elles savent que tout ce qui traîne en bas, qui ne devrait pas, passe par la poubelle ...

Merci pour le poème lol ... C'est venu tout seul mdr ...

cricmuche

Fanneke

C'est un compteur pour son vélo (elle fait du cyclisme en compétition) qui prend son pouls cardiaque et tout, ça coûte une fortune ça (son parrain bosse là dedans ... Aucun soin pour leurs affaires, elle le pose n'importe ou, ça traîne et après elle ne sait plus ...

Enfin, les 3 me le font ça ....

Et le bureau des plaintes et demandes c'est moi ... Comme si je l'utilisais régulièrement .... Alors, je l'envoie bouler quand c'est ça ... Mais si ça traine en bas, c'st direct poubelle avec moi, fini de ramasser derrière les autres ....

Car avant, je le faisais ça, je ramassais, je demandais à qui c'était, et ce n'étais à personne ... comme Monsieur personne n'habite pas chez moi, je mets ses affaires chez Monsieur Poubelle ... voilà qui est plus simple ...

Au lieu de le laisser sur son vélo, non ...

Ahhhh ces gosses, et plus on approche la soirée, plus je m'énerve !! Je prends ces cachets pour me calmer mais bon, faut pas abuser non plus quoi !!!!

Je les adore, c'est pas ça, mais parfois, j'aimerais qu'elles comprennent ... Car en plus si je leur fait la morale (sous orme de réunion), je leur explique gentiment, ce dont j'aurai besoin comme aide etc ... Ca rentre d'un coté, ça sort de l'autre ...

Et quand c'était Greg, ça obéissait au doigt et à l'oeuil !!! Et ça, ça me manque !!!

Figurez-vous que je n'ai pas promené cet après midi ! pas le temps !!! Je ne me suis pas lavée encore, elles ont mis des heures dans la salle de bains, j'attends donc ce soir pour prendre un bon bain .... Même le verrou fermé, elles savent l'ouvrir, venir me déranger ....

Elles restent polies, c'est pas ça, mais sans moi ,je ne sais pas ce qu'elle deviendraient !!!!

Je chauffe là, je vais arrêter ...

Je râle un peu aussi car je cherche à toutes fin un film à télécharger je ne le trouve pas sur le net (même s'il faut payer -une petite somme) au cas ou qqun pourrait m'aider, le titre c'est "White Squall" Un superbe film, une histoire vraie avec des jeunes garçons ... BRef, j'en dis pas plus, si vous pouvez le regarder, allez y, c'est vraiment beau ...

Et je ne le trouve nulle part !!! Grrrrrr, car là, je suis au calme, personne dans les jambes pour une fois et je ne trouve pas ce fichu film snif snif ... J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrre !!!!

lisette75

la salle de bains, c'est privé ! fais leur le coup, en laissant la porte ouverte, elles vont vite comprendre !  ;D

Fanneke

Je ne crois pas Lisette ...

enfin, n'épiloguons pas .. Rien que d'en parler je m'énerve à nouveau hihihihi. ...

Ca va passer .... Mais je dois sévir, c'est clair !!!

lisette75

je te rassure, il y a eu la periode où moins non plus je n'avais pas le droit à mon intimité dans la salle de bains ! j'ai signalé qu'il y avait le jardin et la moselle !  ;D