• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

beaucoup de questions avant le depot du dossier qui nous fait peur.

Démarré par nagrande, 08 Juin 2011 à 11:14:03

« précédent - suivant »

ombrelle69

Pas vraiment, ce que l'on essaie d'enregistrer ce sont les coordonnées bancaires.
Mais ne vous inquiètez pas vous devez bien avoir les bonnes adresses, c'est un petit coup de stress  ;D

Comailles

Nagrande, le plus important est la lettre à votre banque pour révoquer les prélèvements ;)

Si les prélèvements sont révoqués les créanciers ne pourront plus prélevés et c'est bien cela le principal ;)

nagrande

un ptit coup de stress ça c'est fort possible oui, avec les enfants malades, mes résultats d'analyse qui m'inquiète etc etc... je vais laisser ça de coté pour aujourd'hui je terminerai demain, j'y verrai surement plus clair  :)

gros  :-* à vous

bisane

Envoyez à l'adresse figurant sur vos derniers relevés...

Et prenez soin de vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

oui.... merci bisane :)

j'ai téléphoné à notre gestionnaire, alors pour le "locataire" c'est normal elle a mis ça pour que l'on puisse avoir un forfait de charge adapté à ce que nous devons payer (nous sommes logé gratuitement mais nous devrons payer les charges de copropriété etc etc) autrement si elle avait mis "logé" le forfait aurait été trop bas :)

elle m'a aussi expliqué la suite, me disant que l'on recevrait un papier avec l'état des créances d'ici 1mois 1mois et demi. qu'il faudra vérifier etc. je lui ai alors parlé des éventuels recours mais pour elle c'est peu probable qu'il y en ai.
cela m'étonne fortement vu la capacité de remboursement que nous avons, les créanciers ne vont pas être contents et vont à coup sur nous chercher des poux. enfin bon nous verrons !  xxl!

enfin ce ptit coup de fil m'a fait du bien :)

et merci encore à vous tous car si nous avons franchi le pas c'est en très grande parti grace à ce forum !!!!

alcyone

si ça vous a fait du bien alors tant mieux  ;)
continuez de souffler Nagrande  ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nagrande

bonjour,

mon mari revient de la banque pour les révocations... alors ils voulaient lui couper immédiatement le découvert (800e), mon mari leur a dit qu'ils n'avaient pas le droit etc etc bref on attend un appel du directeur. il lui on aussi dit que lorsque le plan sera établi, ce ne sera pas à lui à payer les créanciers mais les créancier qui prendront sur son compte. du coup ben c'est décidé nous allons changé de banque !!!!

le problème est que je ne sais pas si on peux le faire de suite (nous sommes déjà le 25), il faudrait que son employeur lui verse son salaire par chèque et que l'on puisse appeler tout le monde (edf/free etc etc) avant le 10 afin qu'ils prélèvent sur l'autre banque. est ce faisable d'après vous ? mon mari me dit d'attendre le mois prochain pour changer....

victoire

Citation de: nagrande le 25 Octobre 2011 à 16:29:53
bonjour,

mon mari revient de la banque pour les révocations... alors ils voulaient lui couper immédiatement le découvert (800e), mon mari leur a dit qu'ils n'avaient pas le droit etc etc bref on attend un appel du directeur. il lui on aussi dit que lorsque le plan sera établi, ce ne sera pas à lui à payer les créanciers mais les créancier qui prendront sur son compte. du coup ben c'est décidé nous allons changé de banque !!!!

le problème est que je ne sais pas si on peux le faire de suite (nous sommes déjà le 25), il faudrait que son employeur lui verse son salaire par chèque et que l'on puisse appeler tout le monde (edf/free etc etc) avant le 10 afin qu'ils prélèvent sur l'autre banque. est ce faisable d'après vous ? mon mari me dit d'attendre le mois prochain pour changer....
C''est juste...Faites le maintenant pour le mois prochain. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ombrelle69

Citationil lui on aussi dit que lorsque le plan sera établi, ce ne sera pas à lui à payer les créanciers mais les créancier qui prendront sur son compte
N'importe quoi  >:D  Vous avez fait les révocations. L'interlocuteur de votre mari soit n'était pas au courant, soit a voulu l'impressionner  ::)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ouvrez en tout état de cause ce nouveau compte le plus vite possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

pour avoir le temps de faire tous les changements de domiciliation bancaire dès le mois prochain !!!! et repartir d'un bon pied fin novembre  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nagrande

le compte à la banque jaune à déjà été ouvert bisane, mais il est vide. je vais donc m'occuper de tout les transfert aujourd'hui même.

par contre pour le découvert on a pas tout compris, que doit t'on faire ? les laisser nous le cloturer ? peut t'on par ex retirer 400 euros du découvert et les metter à la jaune ?

nade

ben, moi je dirais : essayez, vous ne perdrez rien à le faire en tout cas, doc si ça fonctionne tant mieux pour vous, non  ??? ;) xxl!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset