• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

beaucoup de questions avant le depot du dossier qui nous fait peur.

Démarré par nagrande, 08 Juin 2011 à 11:14:03

« précédent - suivant »

alcyone

Heu nagrande je ne comprends pas tout là  ::)

Votre découvert noté sur votre dossier est de combien ?
car comme vous avez reçu votre recevabilité vous ne devez pas accroître votre endettement  ???

nagrande

alcyone, le découvert autorisé à la banque est de 800 euros. et sur notre dossier nous avons donc noté 800 euros.

nous non plus nous ne comprenons plus rien :(

alcyone

nagrande

on doit être à moins 100 euros mais il reste un chèque d'analyse médicale de 145 euros à passer et nous devons faire des courses cet apres-midi le frigo est totalement vide donc ca va encore baisser.

nade

Nagrande, Alc,

normalement ce découvert va passer en "crédit" donc vous devriez être crédité sur votre compte de 800 €...
donc, essayez de retirer au moins 400  :-\
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

nade

Citationmais il reste un chèque d'analyse médicale de 145 euros à passer
avez-vous déjà été remboursé de ces anlyses?
si non, avez vous déjà envoyé vos feuilles de soins pour le remboursement?
si non, envoyez les avec vos nouvelle coordonnées "banque du facteur" (RIB joint à votre envoi)...
(j'arrête là avec mes "si non") ;D
vous aurez ainsi votre premier virement sur votre nouveau compte! :D
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

alcyone

Citationnormalement ce découvert va passer en "crédit" donc vous devriez être crédité sur votre compte de 800 €...
heu nade c'est pas vraiment comme ça qu'il faut voir les choses  ;)
La banque va déclarer auprès de la BDF le montant du découvert au moment où on va lui demander de le faire et si celui à ce moment là n'est que de 345€ par exemple elle déclarera cette somme et par la suite recréditera cette somme  ;)

Ce qui est un peu embêtant dans le cas de nagrande c'est de continuer à creuser son découvert alors qu'elle vient de recevoir sa recevabilité  :-\

nagrande

on vient d'avoir à l'instant même un appel du centre financier de sa banque, donc la personne à reçu notre dossier, c'est une personne qui s'occupe des surendettement. elle à dit à mon mari que 2 solutions s'offraient à nous : soit on laisse le découvert et on l'incorpore dans le dossier bdf soit on le solde ce mois ci et à partir du 10 du mois prochain il n'y aura plus de découvert et on en parle plus.

victoire

S'il est intégré dans votre plan, je ne vois pas l'intérêt de le combler. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

nagrande

on la noté dans le plan mais si on le comble il ne le sera plus du coup je ne sais pas quoi faire, mon mari veux le combler pour qu'on soit tranquile....

quel casse tete !!!!!!!

alcyone

sauf qu'avec la recevabilité vous ne devez plus rembourser aucun créancier  :-\

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nade

CitationCe qui est un peu embêtant dans le cas de nagrande c'est de continuer à creuser son découvert alors qu'elle vient de recevoir sa recevabilité 
Alc,

j'essaie de comprendre et dis moi si je me trompe (encore, oup's, pardon Nagrande, hein!)
le montant inscrit sur la déclaration BdeF est de 800 €;
aujourd'hui, Nagrande a besoin de liquidités pour nourrir sa petite famille
Citationnous devons faire des courses cet apres-midi le frigo est totalement vide
et retirer 400 € sur les 800 (-145) ça reste dans ce qui a été décléré BdeF, donc il n'y a pas d'aggravation de leur situation,là, non?!?
je ne sais pas quelle est la date de virement des salaires pour la famille Nagrande, mais les 800 € du découvert déclaré vont leur permettre de finir le mois tranquilles...non? ???

Bernard Grasset

nagrande

aille aille aille on doit passer à la banque à 14heures, que faire... je vais essailler de joindre notre gestionnaire vers 13h30 voir ce qu'elle pense de tout ça...