• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

rachat ou dossier surendettement?

Démarré par sane62, 09 Juin 2011 à 06:28:57

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sane62

bonjour a tous
j'aimerai connaitre mon reste a vivre
qqun sur ce forum pourrait il reprendre mon tableau et le calculer?

en fait je pense que dans otre situation actuelle la bdf (si bien sur mon dossier est recevable) calculera une restructuration  ( payer mes credits mais avec une plus petite mensualite? )

je voudrai donc savoir par rapport a mes ressources combien je peux donner en credits et le montant du reste a vivre ( 2 adultes et 2 enfants scolarises:19 et 16 ans )

je vous remercie beaucoup
bonne jnee a tous

bisane

sane62

merci bisane
tres gentil de me repondre a chaque fois si rapidement

malheureusement je ne comprends pas le systeme de calcul ( je suis nulle!!)

personnellement ce que je voudrai savoir , c'est la somme maximale que la banque de france me demandera pour les credits ( ca me permettra ensuite de savoir mon reste a vivre je me trompe? )
merci encore

bisane

En gros, la BDF va vous laisser 1400 €, en modulant avec le loyer...

sane62

merci bisane
qu'appelez vous" en modulant avec le loyer? "
est ce 1400 euros pour nous "vivre" ou 1400 euros - 440 euros de loyer
je vous remercie de vos reponses

Smilysoul

Citation de: sane62 le 18 Août 2011 à 12:18:11
est ce 1400 euros pour nous "vivre" ou 1400 euros - 440 euros de loyer
1400 euros - 440 euros de loyer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sane62

bjour a tous
pas trop le moral depuis hier!!! cause que mon mari est completement depité!!!
il n'accepte pas du tout la situation et se sent plus bas que terre!
c tres dur de le voir comme ca car moi aussi tres aneantie mais je fais la forte ( je ne lui montre pas mon desaroi )
c le fait d'avoir recu la lettre de la bdf et de voir : fiché!! il a beaucoup de mal
enfin c comme ca!! je lui ai bien explique que j'ai prise cette decision AVANT  que cela ne devienne pire
nous pouvons encore a ce jour payer nos credits ( meme si on vit sur un decouvert de 800 euros ) on a pas de retard mais cela ne va pas durer c plus dur de mois en mois car ce decouvert il faut le renflouer a chaque debut de mois et la ca devient critique!
justement a ce sujet je pensais revoquer mes credits de septembre : qu'en pensez vous?? ceci dans le but de repasser au positif mais j'ai un gros doute du fait que je n'ai pas recu le recommande de la bdf me specifiant que nous sommes RECEVABLE
( ils ont recu le dossier le 4 aout )
je suis un peu perdue excusez moi maisje ne voudrai pas faire de betises!

en fait si je revoque ce jour et que mon dossier est IRRECEVABLE que se passe t'il? il vaut mieux a mon avis attendre la recevabilite?
merci de m'aiguiller

hier recu un courrier d'a..... me demandant de leur renvoyer leur carte coupee en 2 me disant que c dans le but de ne pas m'endetter plus
pensez vous que ceci a un lien avec mon depot de dossier du 4 aout?

recu aussi mon numero de compte de la banque postale : mais la carte bleue que le conseiller nous avait octroye et le decouvert autorise de 200 euros(on lui a bien sur dit pour la bdf) ont ete refuse
a la place une carte de retrait de base avec laquelle on peut regler tout de meme les achats et pas de decouvert autorise.la aussi je pense que le centre est deja prevenu du depot de dossier
voila les news
merci de me repondre pour la revocation
bon dimanche a tous et grand merci de votre soutien

bisane

Le fait de révoquer vos prélèvements n'est pas destiné à vous faire passer en positif, comme vous dîtes, mais d'éviter d'avoir des frais de rejet. Donc c'est à vous de voir.

Avez-vous expliqué à votre mari en quoi consistait ce fichage ?

Les banques ne sont informées du dossier que si celui-ci est recevable.

Sane, sans jouer les Mme Soleil, il n'y a pas de raison que votre dossier soit irrecevable...

zorah0412

Sane,
à vous lire, vous semblez totalement désorientée et c'est très légitime! D'autant que vous devez aussi gérer cette relation difficile avec votre mari.
On est tous passés par la honte. Elle va vous empêcher d'avancer. En ce qui me concerne, je suis passée de la honte personnelle à la "haine" contre les créanciers et le système qui continue de laisser faire ces vautours. ça défoule! ;)
Pour le reste, faites les choses pas à pas et n'anticipez pas les problèmes. Dans mon cas, la banque casse noisettes m'a laissé mon chéquier et ma carte ainsi que mon autorisation de découvert.
J'ai ouvert un autre compte à la banque jaune et là en effet, je n'ai pu obtenir que la carte realys sans découvert mais je m'en sors bien avec cette carte.
Ne pensez pas à une éventuelle irrecevabilité de votre dossier. Il n'y a pas de raison et vous n'en êtes pas là.
Bref, concentrez vous sur l'essentiel en essayant de ne pas vous disperser. Je sais, c'est facile à dire! Je suis passée par ces noeuds qu'on se fait au cerveau dans ces cas là.  ;) ;) :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sane62

merci bisane;merci zorah
vos reponses me font beaucoup de bien
j'espere que cette phase de honte et de tristesse passera tres vite
c dur a passer sachant tres bien que tout ceci est de notre faute,que c'est nous qui nous nous sommes mis dans ce petrin
et nos fils?(19 et 16 ans) que penseraient ils de nous si ils savaient!!
ils ne peuvent s'en rendre compte car je fais tout pour eux
eux ne manquent de rien ( nos privations ,on leur cache ) mais ca ne durera plus longtemps
j'arrete la car je me repete
bon dimanche
et encore merci

sane62

une petite question : est il possible de savoir les dates de comission?
merci

zorah0412

Sane,
j'ai moi aussi un fils de 17 ans qui ne sait rien...
Pour le sentiment de honte, j'ai beaucoup été aidée par un psychiatre qui me suit depuis 8 mois et qui m'a aidée à m'en défaire. c'est peut être une piste....Vous portez trop de choses sur vos épaules!
Sous contrôle des modérateurs, je pense qu'en appelant son conceiller BdF, on peut en effet avoir la date à laquelle le dossier passe en commission.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Août 2011 à 11:05:09je pense qu'en appelant son conceiller BdF, on peut en effet avoir la date à laquelle le dossier passe en commission.
S'il accepte de répondre...  :P