• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

endettement

Démarré par coco87, 12 Juin 2011 à 15:16:48

« précédent - suivant »

coco87

bonjours
il y beaucoup de gens qui ont des dettes sur ce forum
des dettes de credits; d'allocations et bien d'autres choses
voila ma question
comment peut on s'endetter si on vie avec se que l'on gagne?
le credit n'est pas une necessite si vous vivez modestement
il peut y avoir des accident soit mais cela je justifie pas tout
la societe ne peu pas payer les dettes de tout le monde
pouvez vous m'expliquez?

cavaplu

bonjour coco87

alors pour commencer je vais essayer de répondre à vos questions.
" il y a beaucoup de gens qui ont des dettes sur le forum " ---> heu... en même temps, vous êtes ici sur un forum ou des gens
patients, gentils et compétents mettent tout en oeuvre pour aider, épauler et conseiller de leur mieux des personnes en situation de surendettement ! on  ne vient pas s'inscrire ici pour pleurer parce que l'on s'est cassé un ongle !
"comment s'endetter si on vit avec ce que l'on gagne, le crédit n'est pas une nécessité si vous vivez modestement " --->sachez que chaque cas ici est différent, et tout le monde ne se retrouve pas surendetté par plaisir, ni par choix. On ne s'est pas levé un matin
en se disant : tiens, bin je ne sais pas quoi faire de beau aujourd'hui, j'me ferais bien un p'tit crédit pour me payer un tour du monde
ou m'acheter un bateau et une ferrari aussi tant qu'on y est !

Non il s'agit tout simplement ( si je puis dire ) d'un enchainement ou dirais-je mieux d'une succession d'évènements qui font que l'on se retrouve prisonniers et très vite étranglés, pris au piège. Et là notre vie bascule..

Evidemment, il faut soit y avoir plongé, soit avoir été concerné de trés trés près pour le comprendre !

" la société ne peut pas payer les dettes de tout le monde " ---> CE N' EST PAS CE QUE NOUS CHERCHONS !!!
La plupart d' entre nous ne demandons juste qu'à être aidé pour le faire, et dans ce cas seul un dossier de surendettement peu nous y aider en ré-aménageant nos crédits et en trouvant des accords avec nos créanciers.

Je pense que vous devriez prendre le temps de lire qq cas ici, sur ce forum, et vous comprendriez très vite !

Il y a tellement de détresse, de tristesse que vous en seriez scotché devant votre écran.
Bien sur, encore faut-il être " réceptif " à ce genre de chose.

voilà j'espère avoir éclairé votre lanterne

Bonne fin d'après midi.
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

bisane

Hello, Coco !

Quelle étrange intervention, qui a un petit arrière goût de désir de polémique...
Vous craignez que vos impôts ne servent à entretenir des personnes inconséquentes et dispendieuses ?
Si tel est le cas, ce serait un peu rejoindre le camp de ceux qui font des chômeurs des fainéants, des malades des profiteurs de la sécu, des handicapés une charge pour la société, des immigrés des boucs émissaires, que sais-je encore !
Ce serait aussi faire comme si la société de consommation, et ses injonctions, n'existaient pas.

On peut par ailleurs supposer que les politiques n'ont pas créé plusieurs lois sur le surendettement successives par pure philanthropie.
Lesquelles ne visent en aucun cas (sauf exceptions des PRP qui restent rares) à ce que les personnes ne remboursent pas leurs dettes, mais bien à ce qu'elles le fassent dans des conditions acceptables.

Cavaplu, si je puis me permettre :
Citationtout le monde ne se retrouve pas surendetté par plaisir
Heu... personne, je crois !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cavaplu

@ Bisane,

oui, effectivement, vous avez raison  ;) mais j'avais bien ressenti ce message de  la même facon que vous, ce qui
fait que mon esprit était un peu ... :o :o j'ai eu du mal à trouver mes mots  ;)
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

bisane

Coco, vous pourriez nous donner des nouvelles de ce qui s'est passé pour vous ?
saisie de ma maison

celtic

Bonsoir ,

Citationla societe ne peu pas payer les dettes de tout le monde
pouvez vous m'expliquez?

Votre question est surprenante suite à vos précédents messages  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

12/06/11

BONJOUR COCO,

Merci pour votre message

I. Juste mon témoignage court pour ORIENTER votre jugement qui m en dit long sur les blessures que la vie vous a infligée

ICI VOUS TROUVEREZ COMPREHENSION ET NON JUGEMENT POUR PEU QUE VOUS AYEZ CONFIANCE ET QUE VOUS SOYEZ VRAIE

APRES VOUS RESTEZ TOUJOURS LIBRE DE VOTRE JUGEMENT ET DE VOS DECISIONS

J ai un plan BDF depuis peu le 31/03/11 pour 8 ans  
Il a été auparavant homologué par le JUGE sur les recommandations de la BDF le 09/02/11

Je ne possède rien
Je suis en cumul emploi retraite à TEMPS PARTIEL
J ai un parcours délicat avec des aléas non prévus et donc non maitrisés

Sans le forum je serais soit très malade, soit en prison, soit ..... DE FAIM

MERCI à l équipe du forum
TOUS LES CREANCIERS /ORGANISMES seront entièrement remboursés

Les amis chez qui j ai des dettes privées ( signalées dès le 22/04/2010) à la BDF ont été réduites de moitié et mises à la fin du plan BDF PAR LE TRIBUNAL ( 7 ans 1/2)

Ce qui m a valu des soucis

J ai 67 ans 1/2 et certaines dettes privées sont très anciennes ET DES AMIS AGES la BDF NE LES A PAS MIS DANS LES 2 PREMIERS PROJETS DE PLAN j ai demandé que ce soit réajusté à 2 reprises

C est le JUGE qui a décidé

Si DIEU me prête vie encore dans 8 ANS et que mes amis vivent assez longtemps je rembourserais ce qui a été effacé partiellement par le Juge la 9ème année
et toutes mes dettes seront payées par MOI

En attendant je rembourse 20 euros par mois à une de mes amies agées qui trouvent que c est de la ...... SUR LES 620 EUROS QUE LA BDF m a alloués  pour survivre PENDANT 8 ANS

Et à partir de juillet 11 JE PAIERAIS 20 EUROS à une autre AMIE agée qui trouve aussi que c est de la .... parce qu elle aura 89 ans quand je devrais commencer à la rembourser d après le PLAN BDF

Ce qui fait que je survivrais avec 580 euros pendant ..... ANS !

Avant le PLAN BDF je n avais ancun problème avec ces amis de longue date
Elles sont persuadées que c est moi qui ai demandé au JUGE de les mettre en fin de PLAN BDF

--------

II. QUE VOUS EST IL ARRIVE ENTRE AVRIL 2010 ET MAINTENANT ?

Avez vous tojours vos 2 maisons ?

Avez vous un PLAN BDF ?

J espère que cela s est arrangé positivement

Je n ai pas eu de PRP et je n en aurais pas voulu

ALORS qu ICI tout le monde me conseillait de demander la faillite civile ou personnelle (ALSACE)

A BIENTÔT DE VOS NOUVELLES .....
PEUT ËTRE LE FORUM PEUT IL VOUS AIDER ?

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

victoire

Un matin,je me suis levée en me disant:
-Victoire,maintenant que tu es séparée et élève seule ton fils,que vas-tu faire d'amusant dans ta journée?
Réponse
-allez,va faire 60 000 euros de crédits...Pffft
Je n'ai même pas envie de répondre.
T'inquiète pas,je les ai remboursés au centimes près;

Connais- tu la signification du mot ENTRAIDE?SOLIDARITE?PRECARITE?

ps: ??? ??? :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Y'a beaucoup de gens qui ont des dettes sur ce forum.
Ben,oui.C'est forum entraide surendettement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ISI

Coco,

je suis de bonne humeur...
Le soleil est au rendez-vous et les oiseaux chantent...
Une amie oocupe ma terrasse de jardin...

Et ce qui est dommage c'est que je démarre ma journée par vos propos à la c.n...

Qui émanent qui plus est d'un surendetté également. Auriez-vous une raison plus louable que d'autre de vous être planté dans vos choix et surendetté?

Je me permets de dire que, même ceux qui semblent s'être endettés pour des futilités... et bien, ce n'est souvent pas le cas...
C'est qu'il y a en eux des failles, des choses à réparer et qu'ils compensent ainsi.

Autre chose, si l'Etat a pris la peine de  créer ce type de procédure, c'est bien qu'il est conscient l'Etat que les organismes de crédits sont défaillants au niveau des vérifications minimales qui devraient être faites quand les crédits sont accordés...
Et les prêteurs n'état pas des philantropes... s'ils continuent de prêter avec légèreté, c'est qu'ils s'y retrouvent.

Et que vos impôts paient des banquets qui pourraient avec  la facture nourrir un tas de personnes qui crèvent la faim, ça ne vous fait pas écrire à notre cher  président et à ses ouailles?

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée et bon vent dans votre propre vie.

Cordialement.

Isi
Nounou d'enfer!

l'indien

Je découvre ce fil et ce coco.

Vous avez raison il n'a rien compris à la réalité.

C'est même ce genre d'individu qui fait le plus de malheur en diffusant une mauvaise compréhension du problème de l'endettement.

Quand nous ferons taire ce genre d'ignorant, nous ferons un immense progrès dans la prévention.... mais ils nombreux aux guichets des banques, dans les professions sociales, les politiques... les donneurs de leçons de tout poil. Ceux qui jugent sans comprendre.

catsen

et qui croient que leurs impôts paient nos conneries

Or ce Coco ne sait pas ce que la vie lui réserve, la dégringolade est rapide, très rapide
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Si on prend votre message comme une vaste interrogation par rapport à un monde en délire, oui, vos questions sont intéressantes.

Comment peut-on en arriver là ? parce ce que même si l'on décide de vivre modestement, à la fin du mois quand on n'a plus rien, on continue malgré tout à acheter à manger pour se nourrir, et en 20 ans, les découverts de fin de mois s'additionnent, alors, la société de consommation le permettant (et c'est cela qui pêche) on prend un p'tit crédit qu'on remboursera bien sûr très vite, on en est tous persuadés

J'avais déjà eu l'occasion d'écrire à ce sujet : le nom de conseiller bancaire est très mal approprié

Dans le monde des bisounours, où les profits financiers n'existeraient pas, une personne commençant dans la vie active devrait pouvoir poser avec son banquier ces simples paramètres : revenus - charges = reste à vivre

Malheureusement, à peine rentrés dans la vie active, les jeunes se voient déjà proposer des crédits, malgré "la soi disante prise de conscience de nos gouvernements"

Comment croyez vous que les banques font du profit ?

Voilà où le bas blesse, mais toucher à la sacro sainte institution qu'est la banque, à mon avis ce n'est pas pour demain

Alors voilà pourquoi les gens sont endettés : pour engraisser les banques ...

Bah, nous, en tout cas, surendettés, on a décidé qu'on nous n'y prendrait plus

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Coco, après avoir l'ché votre "bombe", ce serait très honorable que vous ayez les co--es de répondre...
La provocation, c'est un peu court...

mag64

La maladie, puis un divorce ; voilà, Coco, pourquoi j'ai plongé.

Et pourtant j'ai toujours vécu chichement, contrairement à ce que vous pouvez penser.

Mais rassurez-vous, JE PAYE MES DETTES par le biais de mon dossier de surendettement, et sans rien demander à la société.