• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je suis perdue...j'ai franchement peur...

Démarré par sabfred, 13 Juin 2011 à 10:06:14

« précédent - suivant »

alcyone

lisette75

c'est toujours dur de perdre un parent mais pour un gamin c'est terrible !  :'( :'( :-* :-*

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

sabfred

Coucou!!!!

Je profite d'être matinale pour venir aux nouvelles!!!

Aujourd'hui c'est journée détente!!! Je passe la journée chez une amie avec les enfants.... Loin de tout les problèmes...

Ma mère va très bien, l'examen cardio est bon, ses divers rdv prit...
J'ai été chez l'assistance sociale avec ma cousine... Tout le déblocage des aides va prendre 3 mois :(
On a rdv vendredi avec l'AS de la CAF...

Pour moi, j'ai reçu le dossier a remplir pour les impôts... Pour étaler les 1240 euros... D'ailleurs une petite question, je dois faire toutes les photocopies des crédits en cours???

J'ai reçu également de la part de 3 créanciers un fichage FICP,  ::) la commission est demain, je croise les doigts...
Dimanche, mon grand père m'annonce qu'il a gagné 1100 euros au loto... A un numéro près c'était 279 000 euros... Et il m'annonce que si  il avait gagné cette somme, il l'aurais partager en 5, ma mère et nous 4, ses petits enfants.... J'ai eut les boules un court instant... Si seulement il aurait gagné mais avec des si...

La super bonne nouvelle, est que nous allons a Disney Lundi..le parrain de ma fille nous y invite!!! Les enfants n'y sont jamais allée!!! Ils sont tout contents....

Nous avons la voiture a faire réparer, tout le système de freinage arriere a changer... Un copain d'un copain nous le fait chez lui, on évite de déposer la voiture au garage et on va économiser une belle somme....

Tout n'est pas noir dans le ciel!!!! Je garde les pieds sur terre!!!

Un petit traitement contre le stress m'aide beaucoup...
Je sais que la roue va tourner... Mais j'ai un peu peur quand même, le père de mon cousin me demande d'être présente pour elle et ses enfants , en ce moment, pas de pb mais a la rentrée ça va être plus difficile... Ça m'angoisse... Tout le monde croit notre vie parfaite... Personne ne sait pour la BDF...
Le secret devient de plus en plus lourd...

Je vois embrasse et vous remercie!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

cricmuche

Mais votre vie est parfaite Sab :

Ce sont les sentiments, les belles actions que l'on mènent, l'éducation qu'on donne à nos enfants pour les conduire un jour à voler de leurs propres ailes, les moments partagés avec les amis, les mains que l'on tend qui la rendent riche

Tu pourrais peut-être aborder le sujet avec ton cousin, à demi mots

Je n'ai pas dit à mes soeurs que j'avais déposé un dossier à la BDF, mais elles connaissent bien notre vie, et les difficultés que nous avons rencontré. Par contre, depuis le dépôt de notre dossier, je m'astreins à une gestion hyper rigoureuse, et si je me déplace pour aller les voir, je les préviens que mon budget limité ne me permettra pas de faire ci ou ça, ce que je n'avais jamais osé faire avant. Moralité, c'était toujours quelques euros dépensés en   plus par peur de passer pour une fauchée ou une radin

Passe une très bonne journée
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Fanneke

Des bonnes nouvelles Sab, ça fait du bien de te lire ainsi .... Tes enfants vont être fous chez Mickey !!! C'est vrai que c'est trop bien là bas !!!

Quel age ont-ils ?

Fais attention à toi malgré tout, tu ne peux pas te diviser en 10 000 non plus ....

Comme tu dis la roue va tourner, il faut garder le moral.

Je croise les doigts pour toi demain !!!

J'ai confiance, tu y arrives petit à petit....

Lourd secret, ça doit être très difficile à gérer, je comprends ...

Bon courage !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

lisette75

Attention Sab, les assistantes sociales ont accés à des caisses en liquide pour les méga urgences, donc ne pas se laisser impressionner ! Elles tapent dedans pour des foutaises du genre  baskets, elles peuvent bien aider la jeune veuve et ses petits ! Veux tu que je te cherche les textes officiels ?

bisane

Citation de: sabfred le 24 Août 2011 à 09:58:56Le secret devient de plus en plus lourd...
Est-il vraiment indispensable de conserver ce poids ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

J'espère que vous allez profiter au maximum de cette journée Sab vous avez besoin de décompresser  ;)
Courage  ;)

sabfred

Merci de votre soutien !
Musette, l'AS a dit a ma cousine qu'elle pouvait m'appeler a tout moment pour une aide diverse, si au cas ou, elle ne pouvait pas finir le mois!

Merci cricri pour ces gentils mots qui font du bien...
Fan, les Loulou ont 8 et 5 ans!
Bisane, mon secret je le garde, pour protéger mes proches....

Enfin, je vais profiter de cette journée avec les adorables monstres!! Bisou

victoire

Sab, je ne vous juge pas.
La situation est difficile.
J'espère que vous réussirez à vous confier.
Vous portez tout le monde...
En tous les cas, je vous souhaite une belle journée chez Mickey. :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Chourmette

Bravo sab et courage pour tenir cotre secret et supporter ce poids seule.....

le forum est là pour vous aider à porter ce poids, donc laissez vous allez avec nous.......... je vous offre mon épaule pour y pleurer ou juste y chercher un peu de réconfort........

et surtout ne baissez pas les bras, courage et persévérance vous permettront de tenir le coup, en plus de l'amour de votre famille.

catsen

Lisette c'est intéressant si tu as des textes ça peut servir à d'autres.....

Courage Sab
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Je vois que vous arrivez à avoir quelques bonnes nouvelles dans tous vos malheurs! Et ça fait plaisir à lire!
je vous comprends tout à fait quand vous parlez du poids du secret. C'est énorme!
Dans mon cas, le secret s'est révélé de façon totalement incongrue. Peu de personnes sont au courant autour de moi mais ce 'peu' m'a apporté un soulagement indescriptible.
La famille, c'est le plus dur. Peut être une amie proche? ;)
Et bonne journée avec mickey, qui a des oreilles aussi grandes que l'âne.... :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sabfred

Mais je crois que l'Ane a des oreilles plus grande que Mickey!!!!