• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé depuis le 29/04/11, en attente !

Démarré par puce99, 15 Juin 2011 à 10:03:47

« précédent - suivant »

zorah0412

êtes vous sûre qu'il s'agit du découvert et pas plutôt des frais bancaires indûment perçus?
Je ne comprends pas non plus le recrédit d'un découvert... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

puce99

oui il s'agit bien du découvert, je l'ai lu encore tout à l'heure sur le fil d'alcyone, et sur d'autres témoignages également,

puce

Smilysoul

Citation de: puce99 le 28 Juin 2011 à 20:21:00
en parcourant le forum j'ai vu que certains d'entre vous se sont vu créditer sur leur compte bancaire le montant de leur découvert, je ne comprends pas bien pourquoi.
suite à la recevabilité ... le découvert devient un crédit comme un autre et vous est re-crédité et inclus dans le plan comme tous les autres crédits  ;)
et vous rembourserez  le montant et non le double !
Citation de: puce99 le 28 Juin 2011 à 20:21:00
et une autre question que je me pose, j'ai lu également qu'il fallait résilier les assurances des crédits mais jusqu'à présent je ne l'ai pas fait, lorsque j'ai déposé mon dossier je l'ignorais. A quoi cela sert-il ?
Puis-je encore le faire ?
bah cela vous permet d'économiser le montant mensuel de ces assurances assez conséquent  >:D
ci dessous la lettre type à transmettre à vos créanciers en AR :

Veuillez accuser réception de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité numéro: 00000000 lié à un prêt référencé numéro : 0000000 pour lequel cette assurance à été contractée.

Je vous remercie de me confirmer cette opération et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

maintenant est il encore nécessaire de le faire ?
On attend d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationmaintenant est il encore nécessaire de le faire ?
Ben oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puce99

bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

mon compte bancaire va être clôturé à partir du 6 juillet donc je ne sais pas comment ça va se passer pour mon découvert.

Et j'essaie depuis ce matin 9h de joindre le ou la gestionnaire de mon dossier pour savoir ou cela en est mais en vain, j'espère l'avoir avant 12h30 sinon je serai obligé d'attendre demain.

puce

ombrelle69

Bonjour,
Si tu n'arrives pas à joindre le gestionnaire par son numéro direct, tente le standard... Pour moi ça a marché plus d'une fois un autre correspondant répondant à mes demandes.  ;)

puce99

alors voilà, j'ai enfin réussi à joindre la BDF mais pas le gestionnaire.

donc mon dossier a été étudié, il est complet (ouf) et va être "prochainement" présenté à la commission, mais impossible d'avoir une date précise. La personne que j'ai eu m'a dit que j'aurai la réponse début juillet, il faut encore attendre !

patience, patience, patience, ...

ombrelle69

Bon, c'est mieux que ne rien savoir....  Juillet arrive à grands pas...!  Position du lotus  :D

puce99

oui c'est vrai, finalement ça a du bon de ne pas connaître la date de la commission, comme ça je n'aurai pas le stress le jour J.
mais c'est quand-même stressant de ne pas savoir ! en fait c'est à double tranchant !

et puis début juillet c'est vendredi alors j'espère que j'aurai la réponse avant la fin de la semaine prochaine !

je viens d'essayer de consulter mon compte à la Sgéniale (celui qui va être clôturé le 06/07) et je n'ai plus accès à ce dernier par internet, si je veux connaître mon solde je dois appeler ma conseillère, super !

bonne journée

zorah0412

et les banques "souffrent" d'une mauvaise image.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

puce99

bonjour à tous,

j'ai appelé la BDF ce matin, j'ai pu avoir ma gestionnaire et mon dossier passe en commission vendredi 8 juillet au matin. je pourrai l'appeler vendredi après-midi pour connaitre la décision de la commission.
Pourvu que mon dossier soit recevable !

plus que 2 jours et nous serons fixés sur notre sort

puce

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puce99

oui, merci

on croise tout, les doigts, les bras, les jambes, . . .

alcyone

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée