• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

ISI

Vo, porter plainte ne changera pas la suite accordée à votre dossier mais cela peut conduire... au silence côté appel...
Nounou d'enfer!

vo2max

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui j'ai eu ma gestionnaire qui m'a annoncé que trois créanciers n'avait toujours pas répondu au plan et que si elle n'avait pas la réponse dans les deux semaines elle prononçait l'echec de la phase amiable et que le 27 août notre dossier irait devant le juge afin d'élaborer des mesures de recommandations .
Je suis un peu perdu,que va faire le juge et est-ce que la recevabilité est-elle remise en cause.
Et que peuvent faire les créanciers encore pendant ses deux mois avenir?
Merci de vos réponses et de votre aide pour m'éclairer dans cette nouvelle situation qui me parait délicate.

julia26

Bonjour Vo2

Pas de panique

Si il y a échec a la phase amiable les mesures recommandées ne feront que retarder la procédure
Je vous mets ce lien ou il vous est expliqué les différents phases possibles d'un dossier

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=148
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

vo2max

vo2max

Bonsoir,

Je n'ai jamais reçu le plan,je ne sais même pas comment il est fait les créanciers ont répondu oui sauf que trois n'ont toujours pas donné leurs réponses pour le plan ,elle attendent encore une semaine puisqu'elle part en congé le 8 aôut 2010 et c'est à son retour qu'elle prendra une décision si j'ai bien compris.

ISI

Vo,

l'élaboration des mesures recommandées fait perdre du temps... Mais cela finit toujours par aboutir par un plan validé par le JEX...

Il va vous falloir continuer à faire preuve de patience.
Nounou d'enfer!

bisane

Vo2, il va falloir mettre une double couche de patience, mais y a rien qui va mal !  :D
Et on est tous bien d'accord : c'est usant, et trop souvent inutilement !

Mais la recevabilité vous reste acquise, et vous aurez tôt ou tard un plan.

Ce billet est plus explicite que celui dont Julia vous a donné le lien : A propos de la phase de recommandations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

bonjour à tous et toutes,

voilà je n'arrive pas à comprendre pourquoi notre dossier doit passer le 27 août en commission et doit-on repasser devant le juge pour les meures recommandés
Ensuite cré..tis nous a envoyé unLRA avec le détail des sommes à devoir mais les sommes que l'on a versé ne sont pas notifiées ou passe l'argent qu'ils encaissent,je vais leur répondre en Lra et leur dire aussi d'arrêter de nous harceler.
Pouvez-vous m'éclairer sur les questions et pourquoi je n'ai pas de plan pour déjà voir ce qui avait été proposée au créancier cela me semble bizarre
merci pour vos réponses.

bisane

Hello, Vo2 !

Si recommandations il y a, cela doit repasser en commission.
Vous ne serez convoqués devant le juge que si un ou plusieurs créanciers refusent ces mesures recommandées.

Les mensualités "de contact" servent généralement à peine à payer les intérêts. Donc les montants dûs ne diminuent pas.

Citationpourquoi je n'ai pas de plan
Parce qu'il n'y en a pas eu, si la phase de négociations a échoué....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

Merci pour votre réponse, donc je vais recevoir un courrier en LRA pour passer en commission et donner mon accord ou c'est après que je le reçois pour passer devant le juge?
Mais je n'ai pas donner ce mois ci de mensualité de contact est-ce que si je vais devant le juge ca va encore faire échoué un plan.
alors maintenant ca va encore durer au moins des mois.
je suis désolée de vous ennuyée mais je ne comprends plus très bien.
mais merci de vos réponses je recommence à stresser.

julia26

Bonjour Vo

Vous devrez renvoyer signé  le document pré-rempli que va vous envoyer la BDF
Citation
Mais je n'ai pas donner ce mois ci de mensualité de contact est-ce que si je vais devant le juge ca va encore faire échoué un plan.
non cela ne changera rien  !! le JEX suit généralement les recommandations de la BDF

vo2max

Merci, le document pré rempli stipule quoi? on va le recevoir avant le 27 aout ou après seulement être passer par la commission.
Nous serons absent du 1er Août au 20 août je vais chez mes parents récuperer mes enfants et se reposer.
Bref j' ai en marre.
merci

julia26

Citationle document pré rempli stipule quoi?

Que vous demandez le passage en phase des recommandations !!

Puisque vous partez vous pouvez demander a la poste de vous faire suivre votre courrier comme ça vous n'aurez pas de mauvaises surprises  ;)

vo2max

Bonsoir,

Je peux faire suivre aussi les recommandés avec accusé pour le courriers,mais je recevrai les propositions de la bdf pour voir ce qu'elles propose en phase de recommandations,
pardon je me perd dans tout cela mais merci de votre aide.

julia26

Bonjour Vo
Oui vous pouvez faire suivre tout genre de courrier le tout c'est d'en faire la demande a la poste ! ne vous inquiétez pas

Sur ce lien vous avez une explication sur
la phase des recommandations  ;)