• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

julia26

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationSi je ne me trompe pas je dois attendre que le juge valide le plan proposé par la bdf ?
Non, plus maintenant s'il n'y a pas de contestation.

Bonne année, Vo2 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a contestation puisque la BDF ce vendredi impossible de les joindre,alors quand dois-je commencer à payer les créanciers.
Merci

julia26

Bonjour Vo
Citationquand dois-je commencer à payer les créanciers.

Ne vous inquiétez pas  la BDF vous enverra un courrier pour vous indiquer la marche a suivre
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

vo2max

Bonjour a tous et toutes j ai appelle la gestionnaire Bdf en vacances donc une personne a pu me renseigne mauvaise nouvelle on commence mal année 2011 donc So.   Co a conteste les mesures le 28 /12/2010 on est convoque je pense chez la juge bref faut il que je me présente avec un avocat .
SO.....Co avait déjà conteste le plan est ce que pour un créancier on est oblige de passée devant la juge qu est ce qui faut faire
Aidez moi svp

bisane

Pourquoi avec un avocat ?
C'est le gestionnaire qui vous a dit ça ?

vo2max

Non elle m'a seulement dit qu'il fallait attendre la convocation.
Que doit-on faire?
Faut-il préparer une argumentation au sujet de cette contestation?
Sur 23 créanciers se sont les seuls qui ont contesté de plus je ne sais quoi dire puisque nous sommes passés devant le juge pour la recevabilitée qui nous a été accordé.
La juge sera la même car au tribunal de briey c'est la seule.
bref pouvez vous me dire comment se déroule cette audience et si il y a le créancier ce jour là.
merci

catsen

Certainement que ce créancier veut percevoir plus que ce qui est prévu au plan. Attendez la lettre et leurs conclusions

c'est à ce moment qu'il faudra argumenter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vo2max

Bonjour

on reçoit la lettre de la Bdf et après la convocation par le juge ou on a tout en même temps
merci

bisane

Vous recevrez un courrier pour vous signifier la contestation, puis, dans quelques... mois... la convocation.
Et oui, il faudra préparer une argumentation, mais surtout une argumentation "comptable".

Et pardon, j'avais mal lu ce qui était une question, et que j'avais compris comme une affirmation : faut il que je me présente avec un avocat

Le moins que l'on puisse dire en tout cas, c'est qu'ils s'acharnent !!!!!  ccbat ccbat ccbat

vo2max

Bonsoir,

vous me dites une argumentation comptable c'est à dire?
Dois je me présenter avec un avocat ou pas?
Ils s'acharnent c'est vrai notre situation n'a pas changé donc je ne vois pas quel argumentation je vais pouvoir appliquer.
Merci

bisane

CitationDois je me présenter avec un avocat ou pas?
Pas utile.

Argumentation comptable = vous pouvez ce que le BDF préconise, et pas plus !

vo2max

Nous pouvons payer la capacité retenue par la Bdf mais pas plus d'ailleurs c'est enorme 1373 euros par
mois nous sommes cinq donc que des enfants en bas age 3 ans 6ans et 12 ans et mon beau fils de 15 ans
d'ailleur la bdf n'a rien laissé pour lui quand il vient.
Une chose est sure c'est que je ne pourrai pas payer plus.
en plus qu'ils contestent ils n ont toujours pas résilier les assurances des prêts malgré le LRA depuis le mois d'avril!!!
Et après être passé devant la juge que va t il se passait?
Merci

bisane

Citationils n ont toujours pas résilier les assurances des prêts malgré le LRA depuis le mois d'avril!!!
Ca, c'est un argument à faire valoir devant le JEX !

Et il faudra y aller avec les documents listés ici : Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX

CitationEt après être passé devant la juge que va t il se passait?
Le plus probable sera qu'elle reprenne à peu de choses près le plan proposé par la BDF, et lui donne force exécutoire, avec mise en oeuvre 30 jours plus tard.

vo2max

bonjour

merci pour les réponses trop de questions est ce que So.  Co sera présent a l audience?
combien de temps va durer l audience?
Merci