• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PRET FAMILLE

Démarré par cocacolacf, 20 Juin 2011 à 10:14:28

« précédent - suivant »

cocacolacf

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, donc merci pour ce fabuleux site et donc voilà j'ai déposé mon dossier de surendettement, bien attendu il manque des pièces à fournir.

j'ai fourmi les tableaux d'ammortisements des prets famille mais ils me demande qu'ils soit authentifiées par un officier ministériel, je pense que c'est un avocat ou un notaire mais n'est pas trop tard et en plus j'ai 15 jours pour leur renvoyé

2ème question: je suis tombé en liquidation judiciaire et je me suis porté caution solidaire pour une voiture qui appartenait à la société mais la société de crédit mon établie les sommes à devoir à mon nom est-ce que je peux l'inclure dans le surendettement & la gardé car il me demande qu'est qu'elle est devenu cette voiture.

Merci à vous tous j'attend vos réponse.

Coca.

bisane

Hello !

Citationje pense que c'est un avocat ou un notaire
Première fois que je vois ça... Il sont importants, ces prêts ?

Comment se fait-il que la voiture n'ait pas fait partie de la liquidation ?
Quant à la garder... si vous l'argumentez, vous pouvez sans doute.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocacolacf

Hello bisane,

oui merci de votre réponse pour le notaire,j 'irai voir celui de la famille et pour la voiture la carte grise et tjr au nom de la société par conte j'ai bien peur de cela.

merci encore

catsen

quel était le statut de l'entreprise?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cocacolacf

catsen

donc vous ne pouvez pas vendre ce véhicule à votre profit c'est du détournement de bien

votre liquidation est terminée? êtes vous passé au tribunal?

cocacolacf

Oui ma liquidation est terminé, je ne veux pas vendre la voiture je veux la garder, mais juste savoir si je peux la garder pour pouvoir faire des revision dessus + l assure car bientot je ne le serai plus ( changement de carte grise)

Merci pour vos reponses

cocacolacf

et par rapport aux prêt famille ça peux passer également si je les fais authentifier?

Merci

victoire

Les prêts familiaux peuvent rentrer dans le dossier.
N'aviez- vous pas fait de reconnaissances de dettes?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cocacolacf

Bjr,

non je n'avez pas fait de reconnaisances de dettes, c'est ma famille proches, jusqu'à la j'ai tjr payé mais là ça se complique.

merci de vos réponses

catsen

pour la voiture c'est dangereux si elle est au nom de l'entreprise, vous auriez dû la donner au syndic au moment de la liquidation

cocacolacf

Oui mais ils m'ont édités la facture à mon nom et à mon domicile car j'était caution solidaire, don cvoilà pkoi cette question.

bisane

Pourquoi cette voiture n'a-t-elle pas fait partie de cette liquidation ?

cocacolacf

Car la voiture était en laesing et la maison de crédit ma transformé le dossier société en dossier personnelle avec mon adresse domicile car j'étais caution personnelle, donc voilà pkoi je pose cette question. J'ai tjr la voiture en ma possesion mais pas la carte grise

bisane

Comment vous avez présenté ça dans votre dossier ?