• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable confirmé par le JEX... et maintenant ?

Démarré par PETITEFLEURJAUNE, 17 Février 2010 à 20:18:35

« précédent - suivant »

LALIMITE

Bonjour  Cath,

Moi, j'ai eu une IP executoire qui m'est tombée dessus ...
Voilà le prix de la négligence et je ne sais pas encore à quelle sauce cet oiseau là va me cuisiner ( y en a pour 1000 euros frais compris) mais, le problème maintenant, c'est qu'il peut rentrer comme il veut chez moi et prendre ce qui est saisissable ( compte bancaire également)...Bon, c'est vrai, j'ai rien  mais c'est très emb^tant !!!

Faîtes les oppositions, c'est MEGA IMPORTANT

Bon courage,

La limite

PETITEFLEURJAUNE

Coucou à tous !!

Oui oui mes recours ont bien été tapés et envoyés en AR le truc c'est que de toute façon je ne pourrais pas non plus rembourser plus tard  :-\ en tout cas merci d'etre la en ce moment, vous etes vraiment adorable  ;)

bisane

PFJ, c'est un rude moment à passer, et il risque de durer.
Va falloir vous faire un bastion, et résister aux attaques, diverses et avariées.

Mais comme c'est toi qui mène cette barque là, il faut aussi que tu prennes soin de toi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: PETITEFLEURJAUNE le 11 Mars 2010 à 21:25:09
le truc c'est que de toute façon je ne pourrais pas non plus rembourser plus tard 
Et ben, ils ne prendront que ce qu'ils sont en droit de prendre et au lieu de champagne à l'apéro, ils boieront de la blanquette! ;)
PetiteFleur, bisous et tiens bon.
Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

déja debout isi  ;)

wé z'auront de la chance d'avoir déja de la blanquette eux  ;D vivement ce soir tient le week end pas d'IP  ;D

ISI

PetiteFleur,
s'il le faut, dans ton tas d'huissiers, t'as des plus ou moins friqués malheureux... T'es jeune, jolie, t'as de beaux enfants et un "z'homme"...
:P
Nounou d'enfer!

cath

l argent ne fait pas tout le bonheur ca y contribu mais c est pas l essentiel, la vie en famille , la santé y contribu plus largement
je voie pour mes parents ils n ont pas de soucis d argent mais leur santé est très mauvaise,  c est pas mieux
ma mère a du mal a marché et a très mal au jambes, son mari c est les deux épaules , opéré mais rien a faire donc il souffre tous les jours et mon père est pratiquement aveugle en plus lui il a pas d argent, il vit dans une cité d ivry en région parisienne ou sa chauffe quel vie
tout est plus beau quand la vie est en rose

PETITEFLEURJAUNE

suis d'accord ma cath le souçi c'est que moi je cumule les souçis d'argent et de santé  ::)

enfin passons............. bon euh j'ai une question les filles, j'ai reçu un courrier ROUGE mdr une convocation chez un huissier à coté de chez moi, donc il me donnait un rendze vous, évidemment je n'y suis pas allée  ;Dvoici mes questions, à votre avis il agit comme les vautours ? en tant qu'agent de recouvrement pour le moment ?

Je n'ai pas reçu quoique ce soit du tribunal pour cette société, il me dit que si je ne vais pas au rendez vous (de plus j'ai eu le courrier le lendemain) il pratiquera à un blocage de compte bancaire, ma question est la suivant est ce qu'un huissier hyper culotté peut faire une blocage sur compte si il n'a pas de titre executoire ? je veux dire, si il barratine bien à la banque quoi ??? ou la banque agit elle uniquement avec le titre executoire ??????

ISI

Petitefleur,

la carte rouge de l'huissier n'a pas une valeur officielle quelconque... c'est une montée en couleur qui impressionne et rend les choses plus visibles, c'est tout. Cela dit, il va bien falloir avec ton mari que tu trouves un terrain d'entente avec tes créanciers pour retrouver relative sérénité, pour toi et ta santé et aussi pour ta famille.
Bon, maintenant, concrètement cet huissier et tout autre n'est en droit de rien de rien sans une décision de justice. Il ne pourra pas faire de blocage de compte même "en barratinant ton banquier".

Pour ce qui est de tes enfants, PetiteFleur, il faut que tu leur parle avec des mots à leur portée de votre situation (ai lu ton post sur le fil de Mouche).

Si tu veux, on en parle à l'occasion de ça.
Nounou d'enfer!

bisane

PFJ, va falloir vous faire un tableau avec toutes les dettes, et voir ce que vous pouvez donner à chacun.
Et ensuite négocier avec chacun.
T'as contacté un avocat ?

Prends soin de toi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

pfj on va t aider a réagir et essayer de trouver une solution pour qu enfin ta vie devienne toute rose et que tu profite de la joie de la vie le plus possible
tes enfants tu les protèges c est normal mais ca peut leurs faire du bien de comprendre ce qui ce passe
tout est plus beau quand la vie est en rose

mouche

Coucou PFJ,

Ce soir, je te mets en PJ sur ton mail perso, mon tableau exel pour les IP et si tu veux, j'en ai un autre aussi pour les créanciers, pour les lister et par ordre alphabétique en plus !!!!!!!!!

Je t'envoie tout ça ce soir et tu n'auras plus qu'à compléter avec tes infos ; ainsi d'un seul coup d'oeil, tu sauras où tu en es et tu ne feras pas d'oubli.

Tiens bon ma Belle,   ça va aller et t'en fait pas, tu as encore quelques mois devant toi, avant qu'arrivent d'éventuelles saisies sur compte ou sur salaire.

Rappelle-toi d'une chose :  y'a toujours des solutions et il faut les prendre au bon moment !!!!!!

Bisousssssssssssssssssss

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

PETITEFLEURJAUNE

Merci les filles  ;)

Bisane impossible de leur donner une somme tous les mois, je dois en pret (sans le pret immo) 160 000 environ avec une quinzaine de créanciers  :oalors je ne pourrais guerre plus donner plus de 250 euros par mois, je te laisse calculer......

L'huissier qui est passé (encore) ce matin me propose un échéancier mais 100 euros par mois, je lui ai dit que c'était impossible car d'ici quelques temps ils seront plusieurs à me demander la même chose ! il ne veut rien savoir, 20 euros il s'est marré !!!

Donc je ne vais rien faire et il fera une saisie sur salaire tant pis pour lui  ;D

ISI

PetiteFleur,
au lieu de ne rien faire et de sembler démissionnaire lorsque tu passeras devant le juge au coup par coup pour chaque IP, tu paies la même somme, même "rikiki" à chaque créancier.
Ensuite, une fois ta maison vendue, tu rembourses le crédit immo et met en place des choses qui te permettraient de re-déposer en montrant que tu fais ce que tu peux pour assumer tes responsabilités.
Passes-le cet agrément de nounou si ça t'a tenté à moment donné.
N'est-il pas possible par ailleurs de trouver un loyer moins coûteux pour ta tribu?
Je t'embrasse et accroche-toi.
Nounou d'enfer!

celtic

Bonjour PetiteFleur,

je suis de l'avis de ISI

Continuer à montrer que vous faites tout pour vous en sortir ,   et cela sera que bénéfique pour un futur re dépôt de dossier

le cas de chacun est différent et pas à prendre à la lettre mais a adapter à sa situation  ;)

ne baissez pas les bras Petite Fleur.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE