• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable confirmé par le JEX... et maintenant ?

Démarré par PETITEFLEURJAUNE, 17 Février 2010 à 20:18:35

« précédent - suivant »

PETITEFLEURJAUNE

Isi oui j'ai pensé à tout ça  ::)bon par contre si je re dépose et que c'est accepté, je suis parti pour dix ans ou alors la galère dans laquelle je suis ça compte  ???

Etant déja fiché depuis un an est ce que ça compterait pour la date de début  ???

bref, sinon non je ne serais même pas repassé pour les IP j'aurais laissé faire, de toute façon que faire ??? le JEX m'a déja assez rabaissé comme ça  :'(

pour l'instant c'est vrai que je pose un peu je suis trop usée  ::)

PETITEFLEURJAUNE

Le souçi c'est que l'huissier ne veut pas de seulement 20 euros  ??? ???que faire alors ????????????

ISI

Je vais le dire "brut":
- l'huissier, tu te fous de ce qu'il te dit puisque tu fais ce que tu peux faire;
- avec un dossier de surendettement tu en prends pour dix ans et il y a une fin...sans ça, c'est jusqu'à la fin de tes dettes... 10, 15, 20 ans...
Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

Oui oui ça j'ai bien compris suis partie pour 30 ans la  :-Xje voudrais savoir si actuellement "je cotise" deja  ??? ou alors ca sera dix ans à compter de la "validité" du dossier  ???

PETITEFLEURJAUNE

ah oui j'oubliais

je ne peux pas déménager pour moins cher, j'ai fais des dossiers chez différents organisme mais on m'a bien fait comprendre que j'étais loin d'tre une priorité  ::)

bref et surtout ça coute chhhhhhhhhher un déménagement  :-\

bisane

Hello, PFJ !

Il faut absolument que tu continues à verser ce que tu peux. Si l'huissier n'encaisse pas, c'est son problème. Toi, tu continues à prouver ta bonne foi.

La date de "départ" sera celle du début de tes remboursements, si tu bénéficies d'un plan conventionnel de redressement.
Ce que tu devrais verser en ce moment ne sera pas pris en compte.
Mais attention de ne pas tout mélanger !
Il faut que tu continues à verser quelque chose pour faire valoir ta bonne foi si tu re-déposes. Point.

Par ailleurs, plus tu éviteras les procédures judiciaires, mieux ce sera.

PFJ, tu ne m'as pas répondu : tu as pris contact avec un avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PETITEFLEURJAUNE

Bisane non pas d'avocat, et pourquoi, et bien la nana qui a "nettoyer" le garage de mon ancienne maison, bref j'avais un carton avec tous mes contrats dedans et elle l'a mis à la dechetterie  :o :oje n'ai donc plus AUCUN documents  ::) les boules quoi............... j'ai appelé plusieurs avocats et pour étudier les contrats il leur faut (évidemment) c'est famaux documents  :-\ :-\

bisane

PFJ, essaie de les demander aux créanciers, les contrats !
Mais, surtout, l'avocat pourra les demander.
Et, normalement, la BDF doit en avoir au moins quelques uns.

PETITEFLEURJAUNE

ok Bisane donc l'avocat peut les demander pour moi cool (ho le pauvre 15 créanciers) bon j'vais étudier la question, suis pas encore  certaine de ce que je vais ou je peux faire  ;)

bisane

PFJ, une chose est sûre : tu vas avoir besoin, absolument, d'un avocat !

PETITEFLEURJAUNE

Oui bisane ca c'est sur  ;) cet aprème je vais essayé d'en trouver un qui serait ok pour obtenir les contrats  ;)

bisane

Citationcet aprème je vais essayé d'en trouver un qui serait ok pour obtenir les contrats
et tu viens au rapport !  :D

PFJ, je blague, bien sûr.
Mais je comprends que la tentation soit grande de baisser les bras, et de tout laisser tomber.
Et je pense que tu comprends bien aussi qu'on ne peut pas te laisser faire !  ;)

ISI

Citation de: PETITEFLEURJAUNE le 15 Mars 2010 à 13:26:08
Oui bisane ca c'est sur  ;) cet aprème je vais essayé d'en trouver un qui serait ok pour obtenir les contrats  ;)

Tu ne vas pas essayer, mais tu vas y arriver belle blonde! ;)
Nounou d'enfer!

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

mouche

Coucou PFJ,

Tu vois, je te le dis depuis un bon moment, qu'il faut que tu prennes un avocat !!!!!!  Cela te permettra d'être soulagée et tu te sentiras épaulée et soutenue dans tes démarches.

Vis à vis de certains dossiers, il peut dénoncer certaines failles et débouter tes créanciers ;  le taux d'intérêts peut être déchu et ainsi, la dette fond.

Accroche-toi ma Belle  et va de l'avant !!!!!!!!  tu as tout mon soutien .....

Bisesssssssssssss

mouche

Tous les messages sont un espoir ...