• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable confirmé par le JEX... et maintenant ?

Démarré par PETITEFLEURJAUNE, 17 Février 2010 à 20:18:35

« précédent - suivant »

PETITEFLEURJAUNE

Chouknet cette phrase

une fois que le Jex a confirmé le rejet, nous ne sommes plus allés nulle part... A quoi bon s'infliger cela

et bien c'est tout à fait ma façon de penser en ce moment  ;)

le souçi c'est que j'ai quelques bricoles à la maison qui pourraient interesser les huissiers mais je ne peux pas les laisser chez des amis (genre un méga top canapé panoramique en cuir) et un frigidéraire américain (je l'utilise !!!! alors l'huissier pourrait t il le prendre  ??

mon fils à un ordi portable  ::)enfin voila, sinon je redeposerais un dossier peut etre si un jour je trouve un travail (mais pour le moment je n'y trouve pas la motivation si c'est pour donner en saisie arret  ::) enfin vous me comprenez  ;D

Justement la saisie est elle revue (je veux dire font ils des recherches pour savoir si il y a eu augmentation ou autres ??)

merci encore  ;)

mouche

Coucou à tous et PFJ,

Pour les saisies, tous les ans ....  normalement c'est revu et le Tribunal peut savoir très facilement vos revenus, puisqu'il suffit qu'il contacte les impôts, qui leur fourniront alors le montant déclaré.

Peut-être que parfois, il y a des temps morts et la situation reste ainsi, mais ça ne dure jamais très longtemps !!!!!

Allez @ +++++++    les filles,

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

PETITEFLEURJAUNE

Merci mouche bon ben alors suis encore moins pressée de bosser  ;D mais pour le reste ? comment je fais pour mes babioles qui valent un peu d'argent  ???

mouche

coucou PFJ,

Tu les vends rapidos et tu gardes les sous de côté pour les coups durs .....   Mon grand-père disait : " il faut toujours garder une poire pour la soif !!!"

C'est bien vrai !!!!!!!!!    Y'en n'a certains qui en ont même plusieurs kilos de poires !!!!!!  lol    ;D

@ ++++++

Bisousssss,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

PETITEFLEURJAUNE

ah wé mince parceque si je revend mon frigideraire américain et bien primo je n'en aurais plus et deuxio je vais devoir en racheter un  ::)

Comment savoir ce que pourrait prendre un huissier telle est ma vraie question, un canapé n'est pas indispensable (quoi que en aillant 4 enfants on pourrait reconsiderer la question non  ???) bref, mais si je rachete un canapé sur le bon coin à genre 600 euros, pourrait il etre saisisable ? un huissier qui vient saisir nos meubles, peut aussi en plus faire une saisie ou un blocage de compte  ???

PETITEFLEURJAUNE

j'ai une idée pour mon canap, mes filles dorment à deux, alors je pourrais dire que je laisse mon lit à ma fille et acheter un convertible et faire croire que l'ont dort dedans  ;Dsi on y dort c'est aussi un lit non  ???

cathy

j'ai dormi plus d'une fois dans un "Clic clac" et cela allait, cela te permettrait peut être d'attendre...

mais te dire ce qui se fait ou pas dans cette histoire de saisie... je ne sais pas
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Le canapé peut intéresser l'huissier si super canapé, mais le frigo tout américain qu'il soit reste indispensable au quotidien de votre foyer...
Nounou d'enfer!

bisane

Et je vous ai créé un fil à vous,histoire de ne pas trop encombrer celui de Chouknet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PETITEFLEURJAUNE

merci bisane je ne savais plus ou poster  ::)

oui oui je me fiche de toute royalement, on peut me prendre tout le materiel peu importe, j'ai du vendre la maison de mes rêves, ma voiture, alors le reste  :-\ :-\petit à petit on s'y fait, je voudrais juste eviter "tout ça" un minimum à mes enfants  ;) éviter que "leurs" confor perso soit supprimé  :-[donc le canapé en fait parti car nous passons nos soirées à manger des pop corns dans le canapé et a rire  :-Xnous n'avons plus que ça (comme par magie quand nous avons des problèmes d'argent les amis s'envolent..............)

Bref, donc finallement j'ai juste à me séparer du  canapé et pas du frigidéraire  ;D par contre je pensais que si nous étions déja soumis à une saisie sur salaire on ne pouvait pas cumuler des saisies sur biens  ::) ???

Aujourd'hui j'ai un la visite d'un super huissier hyper sympa, il s'est excusé de me remettre une IP parcequ'aujourd'hui c'était un jour ou les enfants étaient présents  :o enfin, j'ai bien ris car même en ayant eu cette IP de GEMALPOLI ils osaient encore m'appeler (pour le même crédit je précise) en me promettant de sopper la procédure si jeur leur envoyé 200 euros avant 21H  ;D ;Dwwwwéééééé


bref, pour le blocage on m'a dit  qu'on devait nous laisser au mini le rsa majoré du nombre de personne ainsi que les revenus de la CAF et ensuite si nous pouvons prouver que l'argent sur le compte provient uniquement des revenus de mon mari + la CAF et bien ils doivent en rajouter (ils ne peuvent pas saisir plus que le montant d'une saisie sur salaire m'a dit la conseillère de la banque jaune  ??? ??? donc si je comprend bien si une saisie est mis en place il ne doit pas y avoir de saisie sur salaire ou vis versa ??

merci à vous toutes et à vous tous  ;)

lili92


Coucou ma petite Petite Fleur Jaune,

Ce canapé il ne peut pas être vieilli subitement ? laissé à l'abandon des blanches petites papattes de vos enfants ? il restera toujours aussi confortable et convivial (customisé par un plaid par exemple...) mais trés laid lors du passage d'un huissier !

Je t'embrasse bien fort
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

PETITEFLEURJAUNE

coucou ma lili  ;) ;)et bien depuis que je sais tout ça effectivement je ne le cire plus et donc il n'est plus très blanc et surtout il est décousu à deux endroits !!! (j'ai donc acheté les aiguilles et le fil necessaires mais je vais peut etre attendre  ;D ;D)

bisane

PFJ, j'ai oublié de le dire tout à l'heure : j'ai donné un titre à votre fil, mais vous pouvez bien évidemment le changer !

PFJ, je répète cette maxime taoiste que j'avais mis, je ne sais plus où ni pourquoi, dans le café d'en face :
Le temps n'épargne pas ce qui se fait sans lui.

Vous allez faire l'objet de poursuites. Et c'est déjà le cas. Mais au fond, quel est le risque ?
Saisie sur salaire : OK, possible.
Saisie des biens... je doute...
Et j'espère que vous pourrez bientôt re-déposer.

Mais tout cela ne va pas arriver du jour au lendemain !
Faites le point sur vous-même, votre famille, ce qui vous semble important. Et prenez le temps de le faire !  ;)
Cela vous permettra d'élaborer une stratégie de défense qui vous protégera tous au mieux.

PFJ, c'est normal que vous paniquiez ! Et que vous essayiez de tirer de tous les côtés !
Mais il me semble que l'urgence c'est de vous poser, de faire le point, d'évaluer la situation dans son ensemble... et seulement après de prendre des décisions !

Je ne sais pas pourquoi cette image me vient (je ne suis pas du tout une fan !), mais posez votre échiquier, et regardez la place de chaque pièce.
Vous n'êtes autorisée à en bouger qu'une par jour...

PFJ, le ciel ne va pas s'écrouler demain !
Et après avoir dit tout ça, je précise bien que je ne minimise rien, et que je comprends tout à fait vos angoisses !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PETITEFLEURJAUNE

Pas de souçis Bisane je comprends bien  ;)j'anticipe trop je sais  :-\ :-\d'ailleurs j'en fais les frais pour tout maintenant (enfin je ne parle pas du surendettement pour le coup  ;)) merci d'etre là  ;)

coco17

Coucou PFJ :)

Mon compagnon est un ancien huissier "repenti" (oui oui il a démissionné,il n'en pouvait plus de mettre des gens à la rue et de signifier des actes.),reconverti dans sa passion : la peinture en bätiment ( j'adore ce parcours  ;D ) ,je vais lui demander concernant les biens que saisissent généralement les huissiers et je reviendrai vers vous,il doit également connaitre quelques bons trucs ;)

Bises et courage.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)