• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de conseil

Démarré par julieclara, 26 Juin 2011 à 15:24:06

« précédent - suivant »

julieclara

Oui il n'y à qu'un seul huissier qui s'occupe de mes dettes

celtic

Un lien à lire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1175.0

Citationmon compte banquaire a été saisie a ce jour ils nous ont laissez 466.91 euro pour mes trois filles et moi pour

NON

Montants forfaitaires servant au calcul du revenu garanti par le RSA  – 01.01.2011
Tableau 3 relatif à la fiche F115

Nombre de personnes composant le foyer

Montant forfaitaire

1 adulte isolé avec enfant

799,56 €  

+ 199,87 € par enfant supplémentaire

1 adulte seul

466,99 €

2 adultes sans enfant à charge

700,49 €

Supplément par enfant à charge

140,10 € pour les 2 premiers enfants €

186,80 € à partir du 3ème enfant

Es-ce une ADT ou suite à une décision de justice ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Je ne comprends pas.
Vous avez 3 enfants.
Ils ont trop saisi. ??? ??? ??? ??? :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

donc apparemment ils n'ont pas tenus compte des 3 enfants, Julie il faut contacter votre banque.

julieclara

Oui ils ont un mandement mais je les ais appeller en leur disant que ce n'en pas normal de laisser 466 euro avec 3 enfants ils mon dit que si c'est normal

victoire

NON!!!ils vous mentent.
Quelqu'un pourrait vous accompagner à votre banque?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

julie avez vous lu le lien que vous a mis Celtic, il y a des modèles de lettres pour la réclamation  ;)

julieclara

Je j'ai personne pour m'accompagner à la banque . Par contre je ne sais pas à quel banque post .. Ils ont saisi :-\. Je vais voir le lien de suite merci
:-*

julieclara

Celtic
Est ce que je leur depose la lettre comme dans le lien que vous m'avez laissez en mentionnant qu'il doivent me laissé 799 euro + 199 euros par enfant ?

bisane

Votre solde saisissable est au maximum de 606 €.
Vote reste à vivre minimum est donc de 1 451 €.

à rajouter (c'est un peu gonflé, mais vous ne risquez rien à le tenter...) :

Je vous rappelle que le solde bancaire insaisissable doit être mis automatiquement à ma disposition, conformément à la loi du 12/05/209 et au décret du 30/12/2009.

Par ailleurs, compte tenu de ma situation familiale et de mes revenus, la quotité saisissable s'élève à 606 €. Vous êtes donc tenus, compte tenu des encours à venir, de me laisser une somme de 1 451 € sur mon compte.

Mon compte étant créditeur d'une somme d'un montant au moins égal au RSA en vigueur, je vous prie donc de mettre à ma disposition la somme  de ......... euros.

Et... contestez cette saisie auprès du JEX, en adressant copie en RAR à l'huissier et à votre créancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieclara

Bonjour
Enfin ma convocations au tribunal de grande instance est arriver  bbbo
Le 12 septembre à 9h00
J'espère que la faillite sera acceptée car je ne saurait pas comment faire autrement

victoire

Citation de: julieclara le 30 Juillet 2011 à 21:51:59
Bonjour
Enfin ma convocations au tribunal de grande instance est arriver  bbbo
Le 12 septembre à 9h00
J'espère que la faillite sera acceptée car je ne saurait pas comment faire autrement

Bon, c'est une bonne avancée. ;) bbbo

bisane

Au moins, vous avez une date où vous serez fixée !  ;)
Passez un bon mois d'Août !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieclara

Merci pour vos reponse Victoire et Bisane
C'est un grand soulagement pour moi d'avoir enfin une date au moin je serai fixé .
Faudra me croisé les doigts tout fort  ;D

victoire

Citation de: julieclara le 01 Août 2011 à 07:37:40
Merci pour vos reponse Victoire et Bisane
C'est un grand soulagement pour moi d'avoir enfin une date au moin je serai fixé .
Faudra me croisé les doigts tout fort  ;D

Je croiserai le corps entier. ;)
J'ai l'habitude maintenant. :D :D :D :-*