• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

brevet des collèges 2011 !

Démarré par chanelle243, 29 Juin 2011 à 16:57:13

« précédent - suivant »

lisette75

Citation de: zorah0412 le 01 Juillet 2011 à 20:36:29
Vic, à ton tour d'aller dormir.....
moi j'ai 42 ans aussi mais je suis de décembre 68. Je n'ai jamais passé le brevet des collèges. Je crois qu'il a été réhabilité l'année suivante.
Le bac, je ne me souviens pas avoir stressé sauf pour les résultats. D'autant qu'à cette époque (ben oui on est des vieilles vic), il n'y avait pas 80% de reçus!!!
A tous ces parents qui stressent, tout examen est une étape majeure...faites confiance à vos enfants et rassurez les!
Bon facile, à dire...moi je suis chiante avec le mien.... ;)
Si, je suis né en juin 68 et brevet à passer !

zorah0412

et bien profites en bien vic.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

et bien Lisette, je vous confirme que je n'ai pas passé de brevet des collèges....mais je ne me souviens pas de l'organisation de ce brevet qui revenait à cette époque! mais née en fin d'année, j'ai toujours été placée dans une classe ayant un an d'avance....c'est peut être de la raison....
Mais tout cela n'a pas grande importance. ce sont nos fils et nos filles qui actuellement, planchent sur les sujets.....et nous, on regrette nos bonnes années !  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

c'est clair qu'en tant que parents on strsse dix fois plus que l'interréssé qui voudrait bien que l'on ne fasse pa tout un plat du brevet ! A mort, j'étais stréssée pour mes enfants que je soulais avec ça : c'est quand les resultats ? Pas avant t'es sûre ?

Smilysoul

Citation de: lisette75 le 01 Juillet 2011 à 21:20:51
c'est quand les resultats ?
Le 8 juillet  ;)
cet examen est en contrôle continu sur l'année
sauf pour le français maths histoire(+éducation civique)
vous connaissez donc déjà les moyennes dans les autres matières ...
un petit tableau de calcul que j'avais utilisé pour mon garçon ...
Reste plus qu'à connaitre le nombre de points qu'il manque à vos enfants sachant qu'il en faut 190  ;)
http://brevetdescolleges.fr/brevet/calculer-ses-points-du-brevet-2011.php
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Smyli!!t'es un génie!! ;D
moi,je suis née en 1969.Année ....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

Citation de: victoire le 01 Juillet 2011 à 22:11:32
Smyli!!t'es un génie!! ;D
moi,je suis née en 1969.Année ....
Ben 2 années après mon année de naissance  :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chanelle243

Ouf !!!! Admise  bbbo bbbo bbbo

Et vos Bisounours ?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

lili92

bbbo bbbo à ta fille chanelle !!

Moi le mien  ccbat   raté ! (mais bon il ne s'est donné aucun moyen... il bulle depuis son entrée en 3ème -et même avant d'ailleurs  grrr- )
Lorsque je l'ai appelé pour ne pas le féliciter (il est en vacances chez sa grand mère) réponse : "De toute façon ça sert à rien"...... grrrrrrrrrrrr je déteste le passage ado !

Bon a la rentrée il ne va pas bien entendu en seconde hein..... j'espère juste qu'il va enfin se donner les moyens de réussir puisque c'est lui qui a choisi la section professionnelle (travaux paysagers)

J'espère que la petite qui arrive derrière me donnera plus de joie au niveau scolaire  :'( j'ai bon espoir (et ça fait vivre l'espoir  bbbo)

sale mioche  ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

athoslechien

C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo

PAS DE FELICITATIONS AU FISTON!!!PRIVE DE DESSERT!!!LOL

lisette75

Felicitations à la petite de Chanelle !
Pour le fiston, privé de mobile !

victoire