• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

help

Démarré par giano, 07 Juillet 2011 à 21:57:31

« précédent - suivant »

giano

Citation de: victoire le 08 Juillet 2011 à 21:26:36
Non,ils font un calcul sur l'année.
Quand vous gagnerez un peu plus,vous le mettez de côté pour les coups durs.
Quant à l'orientation de votre vie,c'est vous qui avez la clé en or. ;)
Tout cela est bon à savoir

merci
Après la pluie vient le beau temps !

l'indien

Si vraiment vous devez perdre votre revenu, par l'inscription FICP vous êtes dans une situation vraiment pas simple. Vérifiez ? Je pense plutôt que c'est l'interdit bancaire FCC qui pose ce problème.

Vos enfants sont petits vous pouvez serez le budget... poste par poste vous devez réduire les dépenses... cela vous aidera à tenir le plan plus tard.

Avec tous du forum, je vous dis que la meilleure restructuration de votre dette vous la ferez avec le dossier de surendettement.

Vous avez peu de chance de voir votre situation s'améliorer... et je ne vous conseille pas d'entrainer d'autres personnes (famille amis dans votre défaut de trésorerie)

La principale difficulté des personnes qui ont des revenus fluctuants (commerciaux)  dans le cadre d'un plan c'est de tenir le budget mensuel c'est pour cela que je vous conseille de commencer dès maintenant.

Courage Joël

bisane

Citation de: alcyone le 08 Juillet 2011 à 14:30:23
Citationvous entendez quoi par révoquer les prelevements
Votre épouse pourrait peut-être déposer un dossier seule ?
Sauf qu'il risque d'être fiché quand-même...

C'est pas simple, votre histoire...
Et si je comprends bien, il y a un peu urgence, car si vous avez des impayés, justement, vous risquez le fichage...

Tenter un délai de grâce sur certains crédits ? Mais ça ne peut durer que 2 ans, et ne changera pas votre situation fondamentalement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

giano

merci à tous

pour mon boulot, je me suis renseigné et apparemment c'est bon. LE problème c'est pour entrer dans la société. APrès une fois qu'on y est ( 18 mois pour moi ) cela n'est plus un problème que ce soit FCC ou FICP je ne risque apparemment pas de me faire révoquer pour ces raisons là. C'est déjà cela.
Pour le surendettement, avec ma femme on pense que cela semble être la seule issue. Cependant, j'ai une carte à jouer en début de semaine avec mon employeur. JE vous tiens au courant.

Sinon, c'est quoi le délai de grace pendant deux ans et est ce que ca marche vraiment

Merci
:D
Après la pluie vient le beau temps !

victoire

 bbbo bbbo bbbo
Je suis contente pour le travail.
Le délai de grâce avec les créanciers?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

giano

oups j'avais pas vu le lien
merci bisane

sinon, pour info je ne cotise pas aux assedics avec mon statut
par contre j'étai avant ce job au chomage
donc je pourrais reprendre mes droits là ou ils en étaient si jamais j'arrete ce boulot ( meme si c'est moi qui part )

Après la pluie vient le beau temps !

giano

merci bisane
pour commencer on reprends le budget et on voit ou on peut reduire
en parrallèle, un de mes créanciers me propose de regrouper mes revolvings ( tous créanciers confondus )
qu'en pensez vous ?

Sinon, par rapport à ta question ( on se tutoie tous j'espère  :P )d'avant hier,
j'ai appeleé ce même créancier pour voir a reduire ma mensualité car je paie 220 euros pour 10000 euros emprunté. Il me propose un retour en pret perso et 205 euros par mois sur 5 ans pour les 10 000 euros
qu'en pensez vous ?
Enfin, j'ai le meme problème avec un autre Finar... J'ai deux revolvings 6000 et 3000 pour 220 et 125 euros par mois. Je dois les contacter pour voir si je peux baisser les mensualités.
Que faire si c'est pour me proposer une mensualité équivalente, je ne vois pas l'interet ...
Après la pluie vient le beau temps !

victoire

Moi,ce n'est pas Bisane!!lol
Nous sommes toute une équipe.
Si c'est pour avoir une mensualité équivalente,je n'y vois aucun intérêt. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

giano

Mille excuses victoire  :P

je viens de relire l'entrée d u forum et le détai lsur l'aide au budget
j'ai bien compris la stratégie à mettre en place par rapport aux banques et aux créanciers, essayer d'obtenir des délais de paiements,..

Y a t'il un lien sur la gestion du budget par rapport à la nourriture notamment, sur quelle base on doit fonctionner ?

Merci
Après la pluie vient le beau temps !

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

giano

tout cela je l'ai vu
merci tout de meme
au passage le simulateur de budget envoie sur une page du ministere avec un message d'erreur

Ce que je recherche comme info, c'es plutot des bons plans pour réduire le budget nourriture ou les reflexes à prendre et ceux à eviter pour ne pas faire de depenses superflus dans tout ce qui ne relève pas de charges fixes et indispensable
désolé je suis un banquier cordonnier très mal chaussé et très mauvais gestionnaire
>:D >:D >:D
Après la pluie vient le beau temps !

CHATEL

Hello giano

Avant tout pour les courses: ne prenez sur vous que de l'argent liquide (pas de chèques, ni cb), ce qui vous obligera à ne pas aller au-delà de ce que vous aviez prévu ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

giano

merci

au fait, c'est un hérisson avec un bazooka votre avatar ? trop cool
;D ;D ;D
Après la pluie vient le beau temps !

CHATEL

Non une jolie marmotte avec un bazouka mais destiné aux organismes de crédit  hein >:D >:D >:D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

giano

elle est sympa ta marmotte  ;D ;D ;D

j'ai une question par rapport à mon statut professionnel qui est je pense un peu spécial et je me pose beaucoup de questions par rapport à la recevabilité de mon dossier et à mes recours par rapport à cela

Dois je ouvrir un nouveau lien ou bien est ce que je continue là ?

Merci
Après la pluie vient le beau temps !