• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

un dossier qui tienne la route ?

Démarré par nat, 19 Février 2010 à 16:41:46

« précédent - suivant »

nat

Bonjour à tous,

Je me présente: Natacha, 34 ans vivant en couple avec 2 enfants.

Nous nous sommes surendettés de 50 000 euros pour 1350 euros de mensualité: un rachat de 10 000 début 2007 et depuis 40 000 de plus dont 3 crédits personnel voiture (nous n'en avons réellement acheté qu'une seule) et 5 prêts de plus: révolving, réserves etc...

Nos revenus: 1 500 euros pour mon ami et 850 d'allocation caf pour moi apl inclus pour m'occuper de mon garçon atteint d'autisme.

Jusqu'a aujourd'hui nous avons pioché dans les crédits d'abord en vivant au dessus de nos moyens et ensuite pour boucler les fins de mois mais sans véritable justifications.

Bref, je vous expose mon cas afin de profiter de votre expèrience et de vos conseils car la je ne vois pas comment me présenté de bonne foi à la bdf. En étant honnête???

Bien sur je me sens monstrueusement honteuse et je ne vois pas comment présenter un dossier qui tienne la route.

Nos premiers impayés se profilent pour le mois prochains, comment faire, annuler les prélèvements immédiatement et leurs envoyé un chèque du montant que je peux leur donné?

J'ai demandé un rv à l'association C....s de Paris.

Mais pour l'instant je pense qu'il vaut mieux attendre 2 ou 3 mois pour présenter un dossier avec des relevés de compte clean c'est à dire sans virements de réserves et avec une gestion de budget acceptable.

Merci pour votre attention, nat.


cathy

Bienvenue Nat

Vous aurez très rapidement des réponses
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

clarisse


Bonjour nat

Bienvenue sur ce forum et tout d'abord : ne pas avoir honte,vous avez décidé de vous en sortir...

et si vous avez rdv avec c...s Paris,vous allez etre aidée par des personnes compétentes et humaines,

qui ne vous jugeront pas...

Pour les infos pratiques vous avez ici des personnes qui connaissent bien tout le déroulement,

pour ma part je vous salue bien cordialement et vous souhaite bon courage,vous allez trouver une solution ;)

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

nat

#3
Merci pour votre accueil

bisane

Nat, je me suis permis de changer le titre de votre fil... qui n'était pas très parlant !

Si vous êtes vraiment prêts à déposer un dossier, oui, vous pouvez révoquer les prélèvements immédiatement ! Ca vous évitera les frais de rejet.

Ensuite, quelques questions :
- vous percevez l'AEEH ?
- montant loyer et charges ?
- montant des échéances de crédits ?

Et on vous répond plus précisément !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat

Bonsoir Bisane,

Oui, il s'agit de l'aeeh.
Loyer + charge: 611
Montant global des échéances de crédits: 1330 euros


Jose33120

Bonsoir Nat,


Si vous voulez que l'on vous aide dans de bonnes conditions, il vous faut être un peu plus précise dans vos charges fixes. ok pour le loyer mais vous aez gaz, eau, électricité, impôt assurances diverses, mutuelle, téléphone,  Soit toutes les charges incomprécible. Puis votre reste à vivre combien ? cela nous donnera un peu une visualisations et nous pourrons beaucoup mieux vous aider.

Merci de votre compréhension.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

nat

Bonsoir josé,

Nos charges fixes:

loyer ttc (eau, chauffage etc...) 620
mobile                                          44
mobile                                           40
internet                                         32
canal sat(pour les enfants)           10
activités périscolaires                    25
assurances                                    90
mutuel                                          117
electricité                                        51
cantine                                            15
transport (train,essence etc...)      300
psychomotricité                              130            soit 1474

nos revenus:                                 2300 - 1474 = 826

Nous sommes non-imposable mais nous avons 600 euros de taxe d'habitation non réglé.


Françoise

Bonsoir Nat et bienvenue sur le forum  ::)

Rencontrer l'association C...S est une bonne idée, vous habitez en région parisienne, avez-vous souscrit des crédits récemment ? si oui, il faut attendre si mois pour déposer. Et vous avez raison quant aux relevés de compte clean (c'est le conseil que m'a donné C...S) et cela a payé... Si vous allez vers le dépot vous pouvez stopper les prélèvements des organimes de crédits dès le mois prochain.
En lisant les différents post vous verrez qu'il est conseillé d'ouvrir un compte sain à la Banque du courrier pour ne pas la nommer.
Il est possible de demander un étalement pour la taxe d'habitation voire un dégrèvement, il est souhaitable que vous fassiez la démarche, car les impôts ne pardonnent pas !
La honte vous la laissez de côté et tout ce qui va avec.
Vous allez vous en sortir.  :D
Courage.

Françoise

Jose33120

#9
Re Bonsoir NAT, dans vos chiffres vous n'avez pas mentionné votre reste à vivre mais si je compte vous êtes 3 au foyer, cela peut varie entre 400 et 450 EUR. Pour nourriture et produits d'entretient de la maison Ce qui vous laisserez une capacité de remboursementde 426 EUR pour l'ensemble des créanciers. Maintenant il nous faut savoir le Nombre de créanciers et vous divisez ce montat de,  un exemple vous avez 12 creanciers vous divisez 426 : par 12 =35, 50 EUR

SI VOUS AVEZ DES ORGANISMES DE CREDIT OU VOUS PAYEZ MOINS DE 35.50 VOUS LEUR DONNER CE QUE VOUS réglez aujourd'hui aux créanciers .

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Nat, il me semble que le dépôt d'un dossier est urgent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bisane à raison il faut déposer rapidement, et bien sur voir C...s Paris

la seule chose qui peut faire hésiter c'est que vous auriez fait un nouveau crédit récent, les utilisations de carte ce n'est pas grave.

Ne culpabiliser plus, maintenant l'action c'est le dépôt.

nat

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer les révocations de prélèvements, les hostilités vont commençé mais je me sens soulagé.

Lundi matin j'appelle C....s pour connaître mon RV et en attendant je monterai notre dossier.

Le dernier crédit ouvert date du mois de juin, depuis nous avons pioché dans des résèrves qui étaient ouvertes depuis tres longtemps.

Nous sommes déja dans la banque jaune

José, nous sommes 4 au foyer!

Je vous souhaite un bon week end

PS: hier soir j'ai regardé " very bad trip" afin de pensé à autre chose et de me détendre un peu et j'ai passé un excellent moment.
dailleurs je crois que je vais remettre ça ce soir

julia26

Nat

Une bonne chose de faite a présent il vas falloir vous protéger des appels des créanciers en les filtrant et vous préserver au maximum

Passez un bon Week end  !! vous avez pris la bonne décision   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Coucou nat :)

Bien joué ,rapide et efficace ;)

Bises.

Coco.

PS: avez-vous fait une simulation RSA sur le site de la Caf ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)