• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

divorce, surendettement et redevabilité de l'autre conjoint après le plan??

Démarré par mataxine, 08 Juillet 2011 à 18:40:35

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mataxine

Bonjour a tous,
Un message pour donner quelques nouvelles après l'audience devant le jex pr vérification de créances...
Tout d'abord, aucune société n'était représentée pendant l'audience.
Le juge m'a demandé d'exposer ma situation et le motif et les preuves de la contestation. Il avait déjà tout les documents qui lui avaient été transmis par la bdf.
Il m'a juste demandé si ma situation personnelle avait changé et a confirmer qu'au vue des documents présentés, les créanciers avaient effectivement continué à cumuler des frais et intérêts totalement illégalement.
A priori ca sent plutôt bon pour moi... Mais décision en délibéré le 15/12...
Je m'attendais a avoir une réponse immédiate (un peu trop naïve peut être????).
Voilà, y'a plus qu'a attendre.
Vos avis me feraient plaisir.
Bonne journée.

victoire

C'est bon signe...
La réaction du juge est positive.
Mais ceci ne reste qu'un avis. ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

bisane

Le délai du délibéré est normal.

Citationa confirmer qu'au vue des documents présentés, les créanciers avaient effectivement continué à cumuler des frais et intérêts totalement illégalement.
Et ça c'est plutôt bon signe !  ;)

Epistoliere

Oh oui, ca semble très positif, je croise les doigts pour vous !!  xxl!

mataxine

Bonjour a tous,
En ce lundi matin, encore une petite question aux bonnes âmes qui voudrons bien me répondre... ;).
Le jex m'a donc demandé mes ressources et ma situation. Etant donné que je sort d'un moratoire de deux ans (hors bdf), peut il prononcer une PRP par exemple?? Avec mes revenus de travail je serai encore a une capacité proche de 0 (-500 actuellement), voire encore négative... Bouhh!! :o, le système est bien fait!!! Mon gestionnaire m'a expliqué que maintenant, en tout cas ds ma région, si a l'issue d'un premier moratoire, il n'y avait tjrs pas de capacité de remboursement, ils ne faisaient plus 2 moratoires a suivre mais allaient directement vers une PRP...
Même s'il a été saisi pr une vérif de créances, peut il prononcer ce genre de choses???
Merci et bonne journée a ts.
xxl! xxl! xxl! xxl!

catsen

qu'est ce qu'il y a indiqué sur votre lettre de recevabilité?

pour la vérification de créances le juge ne fait que vérifier la validité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mataxine

Bonjour et merci de me répondre,
La bdf sur la proposition de plan s'oriente vers un traitement amiable et propose un moratoire de 24 mois.
Voila

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Donc, au pire...
La BDF se prononcera sur un moratoire de 24 mois (le précédent étant hors procédure de surendettement), et vous aurez à re-déposer dans 21 mois...

mataxine

Bonjour a tous,
Ce matin, après avoir fait mes comptes et m'être arraché les cheveux pour savoir comment finir le mois, je vais sur mon compte à la banque jaune et là je m'aperçois que, malgré le surendettement, ils viennent de monter mon autorisation de découvert de ...1000 euros!!!! ???
Je les contacte donc immédiatement par la plateforme téléphonique et on me confirme que cette autorisation est permanente et vient de la bonne tenue de mon compte.....  bbbo bbbo bbbo
Super!! Mais, est ce légal?? Ils (le siège) consultent régulièrement le FICP m'a dit mon conseiller, c'est eux qui décident pr les autorisations...
Qu'en pensez vous???
Je n'ai pas l'intention de faire des folies je vous rassure, juste d'amener mon fils chez le coiffeur...
Merci d'avance de vos réponses.

victoire

Oui mais attention... >:D >:D
C'est aussi un piège : à utiliser avec modération. ;)

alcyone

Ce n'est pas anormal j'ai eu la même chose avec la jaune  ;)
mais comme dit Vic a utiliser avec modération  ;)