• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maman en détresse

Démarré par maman en détresse, 10 Juillet 2011 à 10:07:54

« précédent - suivant »

maman en détresse

Bonjour jean s,
non  , mon fils est en prison depuis une semaine , c'est arrivé la semaine dernière !
je ne sais rien d'autre pour l'instant , !
notre demande de permis est en cours, je pense qu'on pourra le voir la semaine prochaine !
nous avons droit à 3 visites par semaine, nous irons le mercredi et le samedi !
car nous habitons à environ 25km de la prison .

Pour Victoire !
merci pour la réponse, mais je viens de voir qu'il avait été mis en injonction de payer en 2008 et ce pendant 30 ans , donc dès la fin du
moratoire de la BDF , mon fils n'a pas pu payer et les créanciers n'ont pas attendu pour déposer au tribunal.
Aussi, je me demande si la Banque de France va accepter le  dossier dans ces conditions.

j'ai téléphoné a crésus ce matin , j'ai RDV le mercredi 20 Juillet , ça va être long d'attendre et savoir ce qui en ressortira.
d'office on m'a dit que l'entretien était d' 1 heure , très peu à mon avis pour régler le  problème.

merci à vous tous !

maman en détresse

merci beaucoup Catsen, et bien sur je vous tiendrais tous au courant  après crésus !

alcyone

le rendez-vous durera une heure ce qui vous semble peu mais il sera suivi d'autres rendez-vous  ;)

bisane

Citation de: maman en détresse le 11 Juillet 2011 à 06:51:33
*Bisane, vous dites si dans l'immédiat , il n'a pas de revenu , il ne risque rien, pouvez vous m'explqier votre pensée ?? merci .
Le seul risque immédiat serait qu'il puisse être saisi.
S'il n'a pas de revenus, il ne peut pas l'être...

Citationil a été incarcéré le mardi 5 juin 2011
Juillet, donc ?  :P

Citation de: maman en détresse le 11 Juillet 2011 à 11:11:04
merci pour la réponse, mais je viens de voir qu'il avait été mis en injonction de payer en 2008 et ce pendant 30 ans , donc dès la fin du
moratoire de la BDF , mon fils n'a pas pu payer et les créanciers n'ont pas attendu pour déposer au tribunal.
Aussi, je me demande si la Banque de France va accepter le  dossier dans ces conditions.
Elle le peut, si la situation est bien expliquée dans la lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman en détresse

Bonjour Bisane  et tout le monde,  bon 14 Juillet à toutes et tous .

mon fils avant d'être incarcéré, avait éjà écrit dans le dossier qu'il avait bien essayer de rembourser mais qu'il n'était pas arriver
à le faire , et c'est pour cela qu'il refesait un dossier de surendettement.
es-ce que cela sera suffisant ??
JE TRANSCRIS CE QU'IL A ECRIT :
qu'il demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement !
cette demande est justifiées par le fait que je ne pouvais faire face à mes dettes
ma situation familliale, célibataire, une demande de RSA encours et pour le moment je n'ai aucun revenu, je n'aui aucun bien personnel .
j'ai voulu avec volonté pourvoir épurer mes dettes sans pouvoir le faire. a ce jour, je suis sans emploi, et a ce jour je suis dans l'obligation de faire cette demande.
je vous remercie de votre compréhension , veuillez agréer,....

voilà, qu'en pensez vous ??
dois-je rajouter un petit courrier disant qu'il est incarcéré  ?

bisane

Il ne mentionne pas son 1er plan, dans sa lettre ?

maman en détresse

en fin de compte, je me demande si après avoir été au  r.d.v.  de chez  crésus le 20  juillet , si je ne devrais pas apporter
le dossier directement à la prison qui le remettra à mon fils  pour rencontrer lui même un conseiller de chez crésus, qui l'aidera
à formuler un courrier différent que celui cité plus haut !

je me suis dis, que ce dossier sortant de la prison , aurait peut-être un impacte  meilleur sur la décison .

maman en détresse

Citation de: bisane le 14 Juillet 2011 à 08:45:51
Il ne mentionne pas son 1er plan, dans sa lettre ?

et non , je trouve que son courrier n'est pas bien  tourné , c'est pourquoi  j'ai posté  un autre message  justement a propos de ça .

bisane

MeD, vous avez les dates précises du démarrage du 1er plan et du moment où il a arrêté de payer ?

maman en détresse

dépôt du 3/07/2006
saisine du 3/07/2006
commission du 26/072006

accepté pour 2 ans  donc jusqu'en 2008 et n'a rien pu payer jusqu'à ce jour !

après bien sur tout est revenu, les créanciers ont refaits surface !

je suis inquiète...

pouvez vous me dire  ce que c'est crédit révolving
et crédits à la  consommation !

en fait il avait contracter chez  SURC -PRIN - FN  avec les fameuses cartes

ET un abonnement  de portable  chez ORANGIna

voilà c'est tout, mais c'est monter haut à cause des intérêts ..!

victoire

N'écrivez pas les créanciers en toutes lettres;
J'ai modifié.
Un crédit à la consommation est encadré et son taux n'est pas exorbitant.
Le revolving est une réserve d'argent qui à la date anniversaire se reconstitue avec un taux frôlant les 20%...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jean s

Renseignez vous auprès de la prison pour pouvoir faire entrer même un roman!!!
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre ces documents devant les yeux de ses co-détenus (parfois 3 en cellule) pour la discrétion et son retour à une vie normale après sa peine mieux vaut qu'il donne une adresse et un numéro de tél inventés moins on en saura sur lui mieux cela sera
Je ne pense pas que cela donnerait plus de poids au dossier qu'il sorte de la prison au contraire mais là Bisane sait mieux que moi

bisane

Un portable orangina, ça doit secouer !!!!  :D :D :D :D

MeD, a-t-il eu des décisions de justice, pour ses crédits ?

CitationJe ne pense pas que cela donnerait plus de poids au dossier qu'il sorte de la prison au contraire mais là Bisane sait mieux que moi
Tout à fait OK !  ;)

victoire

Ce sont les factures qui secouent.. :D :D :D
Factures orangina wouah!wouah!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

maman en détresse

re , bonjour
en effet , ça secoue tout le monde... pas que le portable :D

je ne sais pas exactement s'il y a eu des procédures de justice ??
et si oui , cela pose t-il gros soucis  pour  le dossier ??

c'est vrai que cela n'est pas une bonne idée que son dossier soit avec lui au vu et su de ses codétenus... merci pour vos conseils..!

mais  mercredi  20/07  à 14h nous avons r.d.v. chez crésus, nous serons bien obligés de dire ou se trouve notre fils , impossible de faire autrement !

merci à vous toutes et tous !