• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maman en détresse

Démarré par maman en détresse, 10 Juillet 2011 à 10:07:54

« précédent - suivant »

catsen

Coucou Maman, on va vous donner plusieurs informations en même temps prenez le temps de les décortiquer car ça peut vous sembler beaucoup d'informations en peu de temps, mais toutes dans le but de vous venir en aide


@Jean, Bisane etc.. je pense à peut être la possibilité de forclusion sur des dossiers de crédits, peut être faudrait il que maman ou son fils prennent contact avec le tribunal pour savoir s'il y a eu des injonctions de payer ou autres actions?

avez vous accès au logement de votre fils et à ses dossiers? Votre fils a t il le droit d'écrire de la prison s'il doit demander des informations?

Il faut arriver à savoir à quel stade en sont ses crédits 


Je dis comme Jean pour la pension alimentaire il faut qu'il demande rapidement à ce que le montant en soit modifié s'il n'a aucun revenu

Courage Maman  on va vous soutenir

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#31
Hello !

Vous parlez de faillite civile... vous êtes en Alsace ou en Moselle ?
Vous avez répondu...

Normalement, dans les prisons, il y a des AS, ou des associations, qui pourraient lui permettre de finaliser son dossier.

En même temps, s'il n'a aucun revenu, dans l"immédiat, il ne risque rien...
Pardon de le faire un peu cynique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon...

J'ai pris en cours de route et dans l'urgence, et, étant un peu fatiguée, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà 3 pages !

6 mois d'emprisonnement pour non paiement de la PA... ça me semble énorme !
Et ça ne doit pas être "si simple"...

Si vous souhaitez aider votre fils, je crois qu'il faut que vous fassiez vous-même aider, et pas seulement par Cresus.
Comme le dit Jean, pas évident avec les AS des prisons, mais je crois que vous devriez prendre contact avec celle de votre fils, et que vous vous coordonniez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman en détresse

Citation de: cavaplu le 10 Juillet 2011 à 18:29:39

bonsoir "maman "

à mon tour, je me joins aux autres pour vous accueillir ici et vous souhaiter la bienvenue. le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici vous ne serez plus seule face à votre détresse ;)

pour ce qui est de Cresus je ne peux pas vous répondre car je n'ai pas fait appel à eux.

pour ce qui est de la somme des créances que vous déclarerez dans le dossier de votre fils, ne vous inquiétez pas, la BDF va contacter tous les créanciers pour faire l'arreté des créances et ainsi avoir la somme exacte à porter dans le dossier .

je vous souhaite bon courage et reprenez espoir il y a toujours une lumière à la sortie du tunel

je me permets des  :-*


merci beaucoup !  l'espoir fait vivre comme l'on dit

maman en détresse

Citation de: jean s le 10 Juillet 2011 à 17:32:34
Quand on est en prison on voit d'office une AS donc il pourra essayer de commencer mais je ne vous cache pas que les as de prison bof bof elles sont débordées comme tout le personnel pénitentiaire c'est le caca en amont la Justice et en aval la réhabilitation.

Mais déjà vous avez compris l'ordre à suivre cure , guérison, boulot. Aujourd'hui cela parît dur voire insurmontable et dans quelques années vous direz tous les trois on y est arrivé la troisième étant la copine qu'il trouvera alors ;)

je saurais tout cela lors de la première visite , s'il a vu une AS  :
merci du soutien !




victoire

L'espoir fait plus que vivre!!
Il nous transporte vers des contrées ignorées, emplies de VIE. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

maman en détresse

 bon je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai répondu à peu près a vos questions , et je clique pour l'envoie et je ne vois pas mon résumé !
ou est -il passé , je suis un peu perdue là,  pas encore l'habitude du forum !

victoire

Ca arrive et c'est rageant!!!
Prenez votre temps. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic

Citation de: maman en détresse le 10 Juillet 2011 à 21:47:02
bon je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai répondu à peu près a vos questions , et je clique pour l'envoie et je ne vois pas mon résumé !
ou est -il passé , je suis un peu perdue là,  pas encore l'habitude du forum !


Cela arrive si une personne a posté juste un message avant vous il y a une info en rouge qui vous prévient attention un nouveau message a été posté entre temps etc un truc dans ce genre alors il faut re soumettre votre message  pour qu'il passe !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

maman en détresse

bonjour à vous tous et toutes ,
je vous souhaite une très bonne semaine !
je vais essayer de répondre à peu près à vos questions d'hier !

Tout d'abors, mon fils est venu vivre chez nous il y a 2 1/2 environ , il s'est séparé se sa compagne .
* ses dettes à  ont été transmises par voies de contentieux au tribunal, et c'est là ce qui m'inquiète car, car j'ai vu des papiers qui pourraient être cela. je ne sais pas ce qui en ai sorti, s'il a eu injonction de payer et vu qu'il n'a pas les moyens....!
*IL n'a pas d'assistance sociale en dehors de la prison , je crois qu'il n'avait plus la force, plus le moral, et pas de soutien quand il était avec sa compagne, et voilà la situation..!
*Catsen, pouvez vous m'expliquer pour des  "  forclusion sur des dossiers "  ?? merci !!
*Bisane, vous dites si dans l'immédiat , il n'a pas de revenu , il ne risque rien, pouvez vous m'explqier votre pensée ?? merci .
*il a été incarcéré le mardi 5 juin 2011, c'est récent donc...
*Cavaplu , merci du message de bienvenue, si j'en oublie d'autres qui me l'ont dit , ne m'en veuillez pas , je vous remercie toutes et tous .
* je pense qu'il a le droit d'écrire pour avoir des information, mais tout va mettre des jours et des  jours  a avoir une réponse !
* il me tarde qu'il soit 8h pour appeler Crésus, afin de leur expliquer la situation et de pouvoir venir rapidement avec le dossier enfin ce que j'ai en mains.

* oui j'ai  parlé de faillite civile, mais je ne sais pas s' il peux la demander, ou bien un  apurement des dettes , encore faut-il qu'ils acceptent. question que je poserai chez crésus.
voilà, je pense avoir fais le tour des questions , si vous en avez d' autres j'y répondrais .
bonne journée à toutes et tous !
aen détresse

steph31

Et bien, je pense que Crésus vous donnera les réponses appropriées.

Je vous souhaite une bonne journée et gardez lz moral surtout, vous verez que tout va rentrer dans l'ordre.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

victoire

Bonjour

La forclusion éteint l'action en justice pour des raisons de délai:c'est à dire que votre fils n'est plus attaquable.
Si votre fils n'a pas de revenu,ni de bien:que peut-on lui prendre?
J'espère vous éclairer un peu.
:-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

Ca y est ! Victoire se reveille !  :)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

jean s

Cela fait donc un mois qu'il est enfermé. Le voyez vous au parloir? Rappelez lui que tout son courrier sortant et entrant est lu par le directeur de la prison

Condamné à six mois il devrait en faire 4 avec les remises de peine max 4 et demie il devrait sortir vers début septembre
A t-il une mise à l'épreuve et une obligation de soins?
Je vous conseille de lui rendre visite aussi souvent que vous le pourrez pour son moral et l'aider à traverser l'enfer de la prison

catsen

on attends votre rendez vous avec crésus pour savoir ce qu'il en sort, si vous avez besoin de soutien, de parler nous sommes là ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée