• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maman en détresse

Démarré par maman en détresse, 10 Juillet 2011 à 10:07:54

« précédent - suivant »

Smilysoul

maman, postez vos messages sur votre fil s'il vous plait (donc ici)
ce sera plus facile pour nous de vous aider  ;)
vous allez téléphoner à Crésus de quelle région ?
Pour répondre à votre question ci dessus tant que le dossier n'est pas re-déposé et que l'état des créances n'est pas arrêté les intérêts vont continuer  :-\
allez courage ! nous sommes à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

maman en détresse

Citation de: catsen le 10 Juillet 2011 à 13:12:05
Bonjour Maman,

En dehors de l'incarcération quels sont les revenus de votre fils? le principal pour l'instant ce sont les charges  (edf, assurances, etc....), la pension alimentaire, s'il pense qu'elle est trop élevée il peut demander au juge de la baisser

Si ce n'est pas indiscret de quoi souffre votre fils? si celà lui provoque une incapacité de travail il faudra peut être qu'il envisage d'être en invalidité

Etait il marié? ses dettes sont elles communes avec son ex?
et bien aucun revenu , il était en ménage avec quelqu'un et touchait la CAF à 2 mais parait-il il y aurait eu fraude parce qu'ils ne se serait pas déclaré ensembles dès le début, donc pour la caf c'est de la fraude . ils doivent rembourser pas mal . mon fils dans les 6000€ , mais ils sont séparés à présent .
mon fils  est tombé dans la drogue quand il avait 20 ans,  mauvaise rencontre et voilà !
je peux vous dire que toutes ces années gâchées pour  lui d'abord, et nous, cela est très dur. il a essayé maintes fois de s'en sortir , toujours très dur, là il était parti sur de bonnes bases pour tout et voilà ce qui arrive . quand il ressortira de prison faudra d'abord qu'il travaille et puis plus tard partir en cure , mais il est suivi par un médecin !
vous pensez bien qu'une personne qui tombe là dedans , c'est le début de l'enfer  pour s'en sortir, mais il a déjà fait de gros efforts, je lui fais confiance. j

maman en détresse

Citation de: CHATEL le 10 Juillet 2011 à 10:14:27
Bonjour maman en détresse et bienvenue à vous ;)

La situation de votre fils n'est pas simple mais nous allons vous aider du mieux de notre possible.

Il conviendrait que vous nous donniez de plus amples renseignements concernant sa situation actuelle.

Vous indiquez que votre fils a bénéficié d'un moratoire de 24 mois en 2006. Il n'a pas redéposé à l'issue des 24 mois ?

Parmi les dettes, y en a t-il qui sont pénales ou non ?

Courage maman en détresse ;)

sa situation juste avant d'aller en prison était sans aucun revenu, et il y a des dettes pénales bien sur .
et non il n'avait pas redéposer au bout de ces 24 mois et c'est ce qui m'inquiète pour ce prochain dossier ,sera t-il accepté ou non vu la situation . il n'a pas trouvé l'aide auprès de la personne avec qui il était , et maintenant tout me revient .

jean s

Pour la caf c'est classique
Si je puis me permettre et ce n'est pas de l'humour la prison va le désintoxiquer en 6mois si vous le voyez à un parloir dites lui de demander une aide par le service médical de la prison parfois un malheur peut avoir du bon il peut profiter de cette occasion forcée pour entamer une désintoxication

victoire

Avant de trouver un travail,je lui conseillerais de faire sa cure.
J'ai connu une personne qui se droguait à l'héroïne et alcool.
Aujourd'hui,après une longue cure,elle est abstinente depuis 5 ans. bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Bonjour Mamanendetresse,

Il faut mieux qu'il se soigne avant de travailler.
Sa reconstruction est plus importante que ses dettes ;)

C'est chouette d'être à ses cotés, je me doute que cela doit être difficile pour vous.

Courage et  bbbo à vous

maman en détresse

je vous remercie toutes et tous, je trouve du réconfort auprès de vous !

moi je pensais qu'il valait mieux qu'il travaille d'abord puis ensuite la cure, et bien je lui conseillerais de faire le contraire , s'il le veut bien sûr .
je téléphonerais à CRESUS  de  Strasbourg ,  nous habitons Strasbourg .
non, je ne crois pas qu'il ait une assistance sociale, mais à la prison il pourra  en contacter une . déjà pour les  amendes pénales !
faut bien les régler un jour .

je ne sais pas si des jugements ont été rendus à son encontre, comment le savoir .. faudrait que j'en parle quand j'aurais le r.d.v. chez crésus . pourront-ils se renseigner ?

merci  encore à vous toutes et tous , et je ne le laisserais pas tomber , je veux qu'il s'en sorte au mieux ! c'est dur , mais je serais forte enfin je l'espère ..

jean s

Quand on est en prison on voit d'office une AS donc il pourra essayer de commencer mais je ne vous cache pas que les as de prison bof bof elles sont débordées comme tout le personnel pénitentiaire c'est le caca en amont la Justice et en aval la réhabilitation.

Mais déjà vous avez compris l'ordre à suivre cure , guérison, boulot. Aujourd'hui cela parît dur voire insurmontable et dans quelques années vous direz tous les trois on y est arrivé la troisième étant la copine qu'il trouvera alors ;)

ZOUNOURS

Bonjour Maman,

Je vais faire un peu d'humour noir, mais c'est pour dédramatiser la situation...au moins pour votre fils, les créanciers ne vont pas le harceler à son domicile ou son travail comme c'est le cas pour la plupart d'entre nous....

Je crois qu'il faut que vous repreniez vos esprit et votre calme.

C'est facile à dire à distance, mais rien ne pourra se faire dans la panique et la précipitation.

Si vous êtes sur Strasbourg, je pense que vous pourrez vous adresser à une association. L'aide "physique" de proximité pourra compléter celle que vous trouverez ici.

Il semble que votre fils ait loupé le redépôt à l'issue du moratoire de deux ans...mais compte tenu de sa situation, cela pourra s'expliquer dans la lettre de saisine.

Pour l'état des dettes, ne vous prenez pas la tête d'avance, cela se fait entre la BDF et les créanciers. Vous devez juste l'approuver (ou non).

Lors de la constitution du dossier, vous devez communiquer l'identité de tous les créanciers et produire une copie des contrats et le numéro des prêts.

Je crois que les amis(es) ont du vous mettre les liens indiquant la marche à suivre.

Pour l'instant, votre fils est "casé"....Je sais, on peut trouver mieux pour ses enfants. Je vous comprends bien car j'en ai deux....

Là où il est, comme le dit Jean, il va bénéficier d'une prise en mains psychologique et médicale et il est provisoirement à l'abri de nouvelles dérives.

Je ne veux pas faire l'apologie de la prison, mais je pense qu'il faut voir le côté positif de l'histoire.

Votre fils a bien de la chance de vous avoir....

Courage à vous...........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

victoire

Un peu d'humour peut dédramatiser des situations compliquées. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jean s

questions d'importance pourriez vous nous dire la date de son incarcération et ce jugement est il de première instance j'entends y a t-il eu appel?

cavaplu

bonsoir "maman "

à mon tour, je me joins aux autres pour vous accueillir ici et vous souhaiter la bienvenue. le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici vous ne serez plus seule face à votre détresse ;)

pour ce qui est de Cresus je ne peux pas vous répondre car je n'ai pas fait appel à eux.

pour ce qui est de la somme des créances que vous déclarerez dans le dossier de votre fils, ne vous inquiétez pas, la BDF va contacter tous les créanciers pour faire l'arreté des créances et ainsi avoir la somme exacte à porter dans le dossier .

je vous souhaite bon courage et reprenez espoir il y a toujours une lumière à la sortie du tunel

je me permets des  :-*
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

cavaplu

oups désolée je n'avais pas vu la réponse de Zounours, mais bon voilà c'est la même version  ;)
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

jean s

Deux fois valent mieux qu'une quand c'est pour la bonne cause hein

ZOUNOURS

C'est sûr...il vaut mieux plusieurs réponse que l'isolement............. ;)
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?