• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maman en détresse

Démarré par maman en détresse, 10 Juillet 2011 à 10:07:54

« précédent - suivant »

jean s

Le courrier passe par le bureau du Directeur de" l'hôtel" le temps qui le lise , pense à le faire partir cinq jours c'est un délai correct

maman en détresse

Citation de: jean s le 15 Juillet 2011 à 11:36:59
S'il est dans une maison d'arrêt il n'y aura pas de téléphone
Faites le forcing pour avoir le permis de visite

** si Jean, parait-il que c'est nouveau depuis 2010 , en maison d'arrêt de Strasbourg, il y a le téléphone , ils peuvent appeler
1/2 par jour, mais bien sûr il faut attendre que les n° d'appel donnés soient enregistrés et l'autorisation donnée et cela peut
prendre encore un bon moment . c'est la dame de la salle d'accueil qui nous l'a dit.

maman en détresse

Citation de: jean s le 15 Juillet 2011 à 11:51:46
Le courrier passe par le bureau du Directeur de" l'hôtel" le temps qui le lise , pense à le faire partir cinq jours c'est un délai correct

oui  je sais que c'est lu , peut-être au début , puis quand ils verront qu'il n'y a rien de méchant envers quiconque , ça ira plus vite...enfin je l'espère en tout cas !

bisane

MeD, c'est absolument prioritaire de savoir s'il y a des décisions de justice (Injonction de Payer ou Assignation).
Car s'il n'y en a pas, ce n'est même pas la peine de faire un dossier de surendettement, car les dettes ne seront plus dûes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean s

Les détenus condamnés définitifs peuvent téléphoner librement à une liste de numéros de téléphone préalablement déclarée, sous réserve d'avoir assez d'argent sur leur compte nominatif.

Le prix des communications est identique au prix pratiqué dans les cabines publiques de France Telecom.

Toutes les conversations (sauf avocats) sont systématiquement enregistrées pour des raisons de sécurité et détruites après trois mois.

Conformément à la loi pénitentiaire, les prévenus pourront à terme également téléphoner, selon des modalités restant à fixer.

Par ailleurs, tous les détenus ont un accès gratuit à des numéros humanitaires (Croix rouge et ARAPEJ) qui fournissent un service d'écoute anonyme (ces appels ne sont pas enregistrés).

J'espère qu'il a pu rentrer avec un peu d'argent sur lui et que lr greffe peut donc assurer ses frais de fonctionnement

Envoyez lui un mandat pour qu'il puisse cantiner car il devra aussi acheter son Papier toilette dentifrice etc sauf si reconnu indigent

Bisane a raison de vous alerter sur la procédure de surendettement et de mon coté je vous rappelle qu'il vit des moments très difficiles appelez la prison et demander leur comment faire un mandat à son compte nominatif tenu par le greffe qu'il puiss s'acheter le nécessaire

maman en détresse

bonjour Bisane et tout le monde,
nous sommes bien matinales... :-*

*  lors du r.d.v. chez crésus  le 20/07 , peuvent-ils  eux même téléphoner au tribunal pour savoir s'il y a eu des injonctions de payer , ils ont certainement plus de poids que mon mari ou moi pour le savoir .

* oui, je sais qu'il avait un peu d'argent sur lui , et je lui ai fait parvenir un mandat pour qu'il puisse faire un peu d'achat  de nécessité.. je me demande comment font ce qui n'ont aucune famille , personne pour les aider, s'ils ne leur donnent même pas un rouleau de papier toilette??   pour moi, une fois là-dedans, ils sont tous indigents, car sans revenus , donc tous devraient être aidés..

** pour le téléphone, j'espère qu'il pourra bientôt nous appeler, ça aidera à savoir certaines choses plus rapidement que par courrier .

bonne journée tout le monde !

bisane

Ca peut se tenter, l'appel de Cresus, s'ils acceptent... et si le tribunal accepte de leur répondre, ce qui n'est pas gagné !

Expliquez-leur bien en tout cas la démarche, à savoir que :
Votre fils n'ayant rien payé depuis 2008, s'il n'y a pas eu de condamnations, par le biais d'Injonctions de payer ou d'Assignations, ses dettes sont forcément forcloses... et qu'un dossier de surendettement devient inutile.

jean s

Citation de: bisane le 16 Juillet 2011 à 08:39:25

Votre fils n'ayant rien payé depuis 2008, s'il n'y a pas eu de condamnations, par le biais d'Injonctions de payer ou d'Assignations, ses dettes sont forcément forcloses... et qu'un dossier de surendettement devient inutile.

Auquel cas le problème suivant à régler sera de voir le JAF pour reconsidérer le montant de la PA

Ne laisser pas trop transpirer d'éventuels problèmes de dépendance vu que c'est encore un délit

lisette75

maman en detresse, je vous souhaite la bienvenue parmis nous et sachez qu'ici vous aurez beaucoup d'ecoute et d'aide !

maman en détresse

Bonjour à toutes et tous ,
me revoici après quelques jours d'absence , j'étais  malade  avec ce temps que nous avons chaud-froid ne m'a pas fait du bien
mais ça va mieux !

* donc comme je vous  l'avais dis , j'avais r.d.v. chez Crésus mercredi à 14 h !
le monsieur nous a expliqué comment remplir le dossier ,  et nous a aidé à remodeler la lettre que mon fils avait faite .
je  pourrais la refaire, mais il devra la signer de sa main .
alors je lui ai posé la question fatidique : pensez vous que le dossier sera recevable ? réponse d'après lui oui  .
de ce côté là j'ai été rassurée . mais comme j'ai dis à mon mari , faudra attendre la commission pour être totalement
rassurés.
sinon, je n'ai toujours pas eu mon permis de visite, mon mari a eu le sien il y a déjà 3 jours , et notre fils n'a toujours pas pu nous appeler pourtant je lui ai envoyé 2 mandats cash . je pense que cela ne devrait plus tarder maintenant.
le courrier arrive un peu plus vite maintenant, heureusement !

* A bisane, oui, je lui dirais de faire le necessaire auprès du JAF  une fois sorti  , merci  du conseil .

je vous tiendrais au courant de la suite , @ bientôt et très bonne journée !

alcyone

Votre fils a bien de la chance de vous avoir à ses côtés et j'espère que vous aurez rapidement votre droit de visite  ;)
Bon courage et bonne journée à vous aussi  ;)

celtic

Bon courage et bonne journée à vous aussi !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Bonne journée et vous avez une sacrée volonté!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

maman en détresse

** vous êtes toutes et tous  adorables , j'ai trouvé depuis le début sur le forum un soutien inimaginable , moi qui suit si émotive , peur que tout bascule pour lui , peur que rien de ce dossier ne fontionne , en tout cas je vous en serais toujours reconnaissante à toutes et tous . je vous tiendrais au courant de la suite promis !
* Alcyone,  c'est ce que le MR de crésus nous a dit lui aussi , qu'il avait de la chance que nous soyons là pour lui !
merci beaucoup !
* Victoire, j'ai de la volonté, c'est ma nature, mais n'ayant jamais été confrontée à ce genre de soucis (dossier) j'ai paniqué à fond
et tant que je n'aurais pas une réponse favorable de bdf , je serais angoissée, mais ça va mieux qu'au début . merci  beaucoup !
* merci Celtic ! du courage il en faut énormément !
grosses bises  et belle journée  :-*

bisane

MeD, je crains que vous n'ayez pas bien compris la portée de ce message :
Citation de: bisane le 16 Juillet 2011 à 08:39:25Expliquez-leur bien en tout cas la démarche, à savoir que :
Si votre fils n'a rien payé depuis 2008, et qu'il n'y a pas de décisions de justice, IL NE DOIT PLUS RIEN ! (en dehors de la PA, qu'il faut qu'il fasse réviser).

A défaut d'être certain de cela, il faudra demander une vérification des créances s'il dépose un dossier.