• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maman en détresse

Démarré par maman en détresse, 10 Juillet 2011 à 10:07:54

« précédent - suivant »

maman en détresse

Bonjour à toutes et tous !
je suis de retour après quelques jours d'absence, j'espère que vous allez tous bien .

donc voilà, j'ai reçu par retour de courrier les 2 réponses du tribunal d'instance des 2 domiciles où a habité  de mon fils .
il n'y a rien , ni injonction, ni assignation aux deux !
cela a duré quand même 2 semaines pour avoir les réponses qui sont négatives .
donc que dois-je faire , qu'il a t-il à faire ?
je vous remercie pour vos réponses et votre aide précieux que je trouve auprès de vous depuis le début .
@plus tard merci !

pour rappel : dossier de surendettement déposé en 2006 qui à pris fin mi 2008 de suite rappel des cré...
pratiquement chaque année , jusqu'à il y a 3 semaine d'un seul .

celtic

Bonjour,

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5249.msg132501#msg132501

Donc je vous copie ce que préconisait bisane dans ce cas  ;)

En fonction de la réponse du greffe :
- s'il n'y a aucune décision de justice à son encontre, ou des jugements seulement pour certains des crédits, demander une vérification des créances lorsqu'il recevra l'état des créances.
- si tous les crédits ont fait l'objet d'un jugement, vérifier leurs dates respectives, qui doivent être au plus tard en 2 010
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Je signale votre message à bisane , à Chatel

Hippolyte TAINE

bisane

Hello MeD !

Ben en voilà une bonne nouvelle !!!
Car si mes souvenirs sont bons, il a cessé de payer en 2 008...
Donc, il y a forclusion, ce qui signifie que les créanciers ne peuvent plus le poursuivre.
Et ce qui veut donc dire... qu'il ne doit plus rien !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Je suis contente pour vous. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

contente pour vous et votre fils  ;)

maman en détresse

bonsoir tout le monde !!

que lis-je.....c'est vraiment vrai ?? je n'en reviens pas !!! j'ai du mal a y croire, pas  que je ne crois pas ce que vous avez écris Bisane, mais que mon fils ne devrait plus rien.....
il n'a jamais pu payer après la fin du dossier de surendettement .

j'aurais juste pour me conforter dans cette réponse  , une question à poser :

même si ce sont Fifi...conten....ou autres qui réclament les paiements , il n'a plus besoin de payer ???
mais si des courriers arrivent encore que dois-je faire , ne pas répondre ??

bisane

Citation de: maman en détresse le 01 Septembre 2011 à 21:39:59même si ce sont Fifi...conten....ou autres qui réclament les paiements , il n'a plus besoin de payer ???
mais si des courriers arrivent encore que dois-je faire , ne pas répondre ??
S'il n'a rien payé depuis 2008, c'est bien ça, oui !  ;)

maman en détresse

Bonjour Bisane,
merci  pour vos réponses ! je lui annoncerais cette nouvelle mercredi prochain lors de notre visite !

* admettons qu'il aurait donné une fois ou l'autre  une somme pour arrêter toute procédure d'huissier
es-ce que cela  ne compte pas ? je veux dire que malgré ça il n'aura  plus rien à payer ??
désolée de  poser toutes ces questions, mais j'aimerai avoir l'esprit soulagé . cela s'est tellement bousculé dans ma  tête depuis  mi-juillet....

bisane

La forclusion intervient 2 ans après la dernière non régularisée.
Or, s'il a versé des sommes éparses entre-temps, elles doivent être affectées en priorité à la régularisation des échéances impayées.
S'il a effectivement fait des versements, il faudrait évaluer ce que cela représente....

Mais j'ai presque envie de dire ceci :
Si certains des créanciers entament des procédures, que leur action n'est pas forclose, et qu'ils obtiennent gain de cause, il sera toujours à temps de déposer un nouveau dossier de surendettement.  >:D

maman en détresse

merci Bisane,  je lui poserais la question s'il a une fois ou l'autre versé  une somme , et si cela devait être le cas, cela aura été des toutes petites sommes (20€) et même pas sûr .
car sur aucun des documents il n'est mentionné  une somme versée ....!

bonne journée Bisane et encore merci !

celtic

Bonne journée à vous aussi M.E.D

Hippolyte TAINE

maman en détresse

* je m'adresse à toutes et à tous qui m'avez soutenu dans ces épreuves qui n'ont pas été des plus faciles pour moi. j'ai trouvé auprès de vous aide et réconfort , aussi je vous remercie infiniment , et je
viendrais vous donner des nouvelles de temps à autre  , et surtout s'il devait y avoir un rebondissement pour ces dettes.....je n'espère pas.....!!!

*  je vous envoie pleins de bisous, et j'espère  pour vous tous et toutes  que tous vos soucis s'envolent très vite , mille mercis !

celtic

Merci super maman ,  saluez votre Fils pour nous !

Hippolyte TAINE

alcyone

Merci Beaucoup et bonne continuation pour la suite pour vous et votre fils  ;) :-*